Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Meilleur débit ?

Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Meilleur débit ?

Bonjour, 

 

Je n'ai pas encore de box ni d'abonnement et je souhaiterais optimiser ma connexion internet en supprimant des prises en T.

Dans la chambre 1 j'ai le boitier d'arrivée avec une autre prise en t en plus.

Chambre 2 une prise en T

Couloir une prise en T

Couloir une autre prise qui selon le technicien qui a ouvert ma ligne est une prise interne au logement de fonction, nous sommes dans un lycée

Au salon une prise sur le même mur quasi en face de celle du couloir.

J'ai mis des photos avec légendes pour vous aider à comprendre plus aisément.

Je suis un nul en électricité.

Est ce qu'il y a un moyen que j'optimise la connexion future en supprimant des prise en T ? Ou en débranchant des fils de certaines prises? 

Je suis allé sur degrouptest :

central téléphonique : COURBET
longueur de ligne : 1523 mètres
affaiblissement théorique : 23.38dB
état de la ligne :   INACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.7 Mb

Pouvez-vous m'aider stp ?

Bien cordialement,

Mousse

 

 

IMG_4053 2.JPGboitier d'arrivéeIMG_6643.JPGchambre 1IMG_0329.JPGchambre 2IMG_8461.JPGtel fonctionIMG_3292.JPGPrise couloirIMG_2443.JPGprise salon


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

c'est préférable et appelles le 3900

 

sinon, un bon électricien, ou un ami bricoleur ça le fait aussi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

quel bazar ton installation !

 

il va falloir faire le tri entre ce qui est effectivement ta ligne personnelle et la ligne interne

 

tu ne dois avoir que les câbles GRIS et BLANC banchés, les autres ne servent à rien

 

sur ta ligne, celle où tu branches internet, tu ne dois avoir qu'une seule prise raccordée, la oules autres sont des branches mortes qui déstabilisent la connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re: Meilleur débit ?

Merci @fredolerouge ,

 

La ligne interne du lycée n'est plus utilisée donc on peux juste se concentrer sur les fils blancs et gris...

Ils doivent être bien branchés sur le 1 et le 3 c'est bien ça ?

 

Sinon après avoir fait ceci je n'aurais plus de branches mortes comme tu dis ou va-t-il falloir débrancher les autres prises car ce sont elles les branches mortes ? Je n'ai pas bien compris cette partie là.

 

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

le plus simple est que toutes les prises téléphone dépendant de la ligne du lycée doivent être débranchées au niveau de l'arrivée (prise de couloir je crois me souvenir)

 

ensuite, il faut identifier les lignes qu'il reste pour savoir lesquelles seront débranchées et celle qui restera

 

pour le faire, une fois toutes les prises dépendant du lycée débranchées, tu branches ta box sur chacune des prises

 

lorsque ce sera fait, postes nous une photo des prises correspondantes, on te dira quoi débrancher et quoi faire

 

 

celles qui te donneront une synchro seront les prises domestiques

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: Meilleur débit ?

L'arrivée se situe dans la chambre 1 voici la photo ci jointe il y a même un petit condensateur intégré 

Boitier d'arrivéeBoitier d'arrivée

Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re: Meilleur débit ?

Le câble bleu ressemblant a celui de la ligne de tel externe n'est pas branché...Pour info le technicien avait testé cette prise de tel externe avec son matériel et a dit qu'elle n'avait rien avoir avec la ligne pour le net...

 

De plus j'ai posté les photos de toutes les prises avec légendes dans le premier post pour te montrer quoi débrancher.

Et je n'ai pas encore de box comme je t'ai dit avant...

Merci encore Fredo

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Meilleur débit ?

@Mousse1980 

 

@fredolerouge 

 

Pour savoir si elle n'a vraiment rien a voir avec le net, tu branches la LB dessus si tu as une synchro elle a bien à voir avec le net sinon elle ne sert à rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Re: Meilleur débit ?

Comme écrit dans mon premier post je n'ai pas encore de box

 

Merci a toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

le condensateur est un "2 pattes", donc tu n'y touches pas

 

une dois que tu auras débranché les prises de la ligne interne du lycée, si tu n'as pas encore internet ou de box, il faudra procéder "à l'ancienne"

 

c'est à dire à la lampe coupée ou à la sonnette

 

si tu as deux fiches en T, tu mets un bout de câble qui sort et avec un multi mètre, tu testes

 

sinon, une fois que tu auras le net, comme toutes les lignes internes auront été coupées, tu feras comme indiqué précédemment

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Meilleur débit ?

@Mousse1980 

 

@fredolerouge 

 

Oups , c'est tellement rare des cas comme toi, je suis tombé dans le panneau

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne