Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupure

bbdb
contributeur occasionnel
780  

Micro coupure

Bonjour,

 

En télétravail je fais fasse à des micro-coupure rendant difficile toute tache.

Comment connaitre les connexions  / déconnexions de ma ligne sur une période donnée ?

 

Merci pour vos réponses

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Micro coupure

salut @bbdb 

 

micro coupures de la liaison box/PC (typiquement en wifi) ou pertes de synchronisation de la box ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bbdb
contributeur occasionnel
745  

Re: Micro coupure

Bonjour  @fredolerouge 

 

Désynchronisation de la BOX en ADSL

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Micro coupure

salut @bbdb 

 

si tu ne l'as pas déjà fait, commences par revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767539 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne