Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures Internet LB4

Heribor
contributeur
672  

Micro-coupures Internet LB4

Bonjour, Bonsoir.

Je m'appelle Anthony, et je veux vous faire parvenir mon problème pour trouver une éventuelle solution . Ça va faire 4 mois que j'ai aménagé dans mon nouvel appartement et depuis 4 mois j'ai fréquemment des micro coupures Internet d'environ 5 secondes de délai entre la déconnexion et la reco. Ceci est très embêtant Parce que je joue a beaucoup de jeu en ligne, et le fait que la connexion lâche toute les 10min me fasse perdre presque l'intégralité de mes parties. Ma box est une LiveBox 4 connecté par fibre. J'ai changer box il y a a peine une semaine, mais le problème persiste toujours..
HELP
4 RÉPONSES 4
tomby
contributeur occasionnel
655  

Re : Micro-coupures Internet LB4

j' ai le même problème, Bienvenu au club !! ( je suis sur Overwatch ) 

Orange sont bons à rien, bon chonce dans tes démarches  

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Re : Micro-coupures Internet LB4

Bonjour,

 

Merci de communiquer aux membres de ce forum toutes les caractéristiques techniques de votre installation

 

et d'envoyer un copier coller des informations de votre connection suivant la procédure par exemple du membre Fredolerouge que vous pouvez découvrir dans le fil au début du forum .... "Avant de poser une question" ...

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : Micro-coupures Internet LB4

Bonjour Antony

 

Pour moi une micro-coupure ne dure qu'une fraction de seconde, tu subis de vraies coupures quand ça dure plusieurs secondes. Mais bon .... j'ai compris.

 

Ce phénomène se produit-il pour tous les sites ou uniquement lorsque tu es connecté à un serveur de jeu ?

Si sur un écran tu regardes une chaine de TV (par internet)  et que sur un autre tu joues en ligne, la TV est-elle aussi mise en pause pour 5 sec quand ça arrive au jeu ?

 

Les jeux en question, sont-ils des jeux de typejeu de rôles massivement multijoueurs (MMORPG) ?

J'ai peur que ça ne frappe que l'accès au jeu en ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

PS pour le "squatteur de sujet": on dit "Bonjour". Ce site n'est pas un site de bashing, mais d'entraide. Merci d'en respecter les règles et les usages.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dacher50
contributeur
467  

Re : Micro-coupures Internet LB4

A mon avis cela vient de la soudure de la fibre. Perte trop élevée. Demandez a ce que lon verifie cette perte ils peuvent le faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755728 membres inscrits 🧡

1443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne