Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

es11
contributeur occasionnel
2 121  

Re: Re : pb wifi

Tous les essais réalisés en ethernet direct sur la box sur Speedtest ces derniers jours ont abouti à une bande passante >500 dans les 2 sens. Par contre les blocages wifi subsistent.

Zabou24
contributeur
2 088  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

Même chose pour moi

J’ai même acheté un nouvel ordinateur. Rien n’y fait c’est exaspérant. Des coupures qui m’obligent à relancer la lecture. Erreur 5001...

J’ai la fibre, une livebox 5 que j’ai déconnectée, reconnecter. Rien n’y fait.

Depuis 6 mois maintenant. 

 

Il me reste à changer de fournisseur 

ThierryNK
contributeur occasionnel
2 073  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

Bonsoir

 

Ayant eu le même problème de coupures internet intempestives,  en ethernet directement sur la Livebox 5, après analyse du trafic réseau, j'en suis arrivé à la conclusion que le routeur de Livebox 5 est buggué. J'avais une Livebox 4 auparavant et pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu aucun problème.
Il y a des tas d'autres problèmes avec cette Box, comme une gestion défaillante de l'UPNP, et un serveur DHCP bien moins configurable que celui de la Livebox 4.

Naturellement, les bugs du routeur sont impossibles à diagnostiquer depuis l'extérieur par Orange pour qui "tout va bien".

La solution qui a résolu tous mes problèmes, c'est d'installer un autre routeur ethernet et wifi (avec serveur DHCP entre autres) et de désactiver le Wifi de la Livebox5. Seul reste connecté à la Livebox le boitier télé, parce que sinon, cela ne marche pas (une aberration en terme de configuration de réseau).

On a donc in fine deux réseaux locaux. Celui de la Livebox en 192.168.1.x et un autre, chez moi 192.168.50.x
On a accès à l'interface d'administration de la Livebox 192.168.1.1 grâce au routeur qui fait le pont entre les deux réseaux locaux.

La fibre d'Orange est tip top en terme de fiabilité et de régularité des débits, mais le firmware de la Livebox 5 a du être écrit par des stagiaires de 3ème.

Bien cordialement
Thierry

Zabou24
contributeur
2 040  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

merci pour ces explications. J'ai moi aussi une box 5 et la fibre (je ne vois guère la différence de qualité de service et elle a été posée n'importe comment (trou dans la façade !).

Curieusement j'ai des microcoupures sur l'ordinateur (l'ancien et le nouveau) mais beaucoup moins sur la tablette (???)

J'avoue avoir peu d'expérience en matière de wifi sur lequel est calé mon téléphone fixe.

Vos précisions concernant la box me laisse comme un lapin à qui l'on met des bretelles...

"Il y a des tas d'autres problèmes avec cette Box, comme une gestion défaillante de l'UPNP, et un serveur DHCP bien moins configurable que celui de la Livebox 4."

Et je me pose la question... Si il faut "'installer un autre routeur ethernet et wifi (avec serveur DHCP entre autres)" je n'ai pas la télé, donc pas de boitier (décodeur ?) quid de mon contrat open orange ? Comment cela se passe t'il avec ma tablette et mon téléphone ? Autre code ?

 

Pensez-vous qu'en changeant de fournisseur et donc de box, j'aurais des chances d'améliorer les choses ? Orange me sort par les yeux. De moins en moins de services, tout est payant, les forfaits sont hyper chers et même pour aller en boutique il faut prendre rendez-vous par téléphone ! Le service commercial doit vous rappeler et ne vous rappelle pas, vous fait des promesses de remise et ne le font pas.

Nous n'avons plus de boutique en ville, il faut se déplacer à quelques kilomètres en périphérie. Vraiment ils ont tout faux.

 

Donc pas de problème pour moi de changer de crèmerie. Mais pensez-vous qu'ainsi j'ai des chances de ne plus avoir de microcoupures ?

En tout cas merci pour votre bienveillance et votre aide !

Amicalement Nelly

ThierryNK
contributeur occasionnel
2 033  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

Bonjour Nelly

 

Il ne s'agit pas d'avoir un autre abonnement chez un autre fournisseur, mais d'avoir un autre routeur connecté à la Livebox 5 et ne plus se servir du Wifi de la Livebox.

 

J'ai opté pour un Asus ZenWifi XT8, mais il existe d'autres marques et d'autres modèles. Certes il s'agit de dépenser une somme non négligeable pour contourner une Livebox 5 très mal fichue.

 

Bien cordialement
Thierry

ThierryNK
contributeur occasionnel
1 990  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

Bonsoir

 

Simplement pour illustrer la différence "avant/après", professionnellement, j'ai des applications qui tournent h24 et dont je peux connaitre les déconnexions/re-connexions.

 

Avant: entre 0 et 15 déconnexions par jour

Après: 0 déconnexion depuis 3 semaines

nico22222
contributeur occasionnel
1 967  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

bonjour,

avez vous vérifier sur quel canal est configuré le wifi il peut être pollué par les box des voisins ?

j' ai un ami qui avais eu le même probleme depuis qu'il a changer de canal plus de souci.  il a utilisé sur son telephone  portable wifi analyser pour savoir quel est le canal le moins utilisé

cdlt

nicogef

ThierryNK
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Micro coupures Livebox 5 Fibre + Débit WiFi faible

Je ne sais pas si ce dernier message m'étais spécifiquement adressé, mais j'ai précisé que les déconnexions avaient lieu (aussi) en ethernet.

Bien cordialement

Thierry

es11
contributeur occasionnel
1 236  

Re: Re : pb wifi

Bonjour,
Depuis j'ai acheté un router connecté en filaire à la box. Je continue à avoir des coupures internet, je reste connecté au router (Google Wifi) avec toutes les barres mais le routeur n'est plus connecté à internet (malgré le lien filaire). Dès déconnexion, tous les tests de débit effectués sont positifs avec débit très élevé.

Je doute donc de votre diagnostic sur le fait que le problème soit liée à mon installation intérieure.

ThierryNK
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Re : pb wifi

Bonjour

 

Votre Google Wifi est-il configuré en point d'accès Wifi ou en routeur? 

S'il est configuré en point d'accès Wifi, cela ne résout rien.


Pour ce qui est de mon "diagnostic" sur la livebox Orange, j'ai fait suffisamment de sniffage du réseau local être certain des "soucis" de la livebox 5.
Naturellement, d'autres causes de déconnexion sont toujours possibles.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne