- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro-coupures fréquentes (DLM?)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupures fréquentes (DLM?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures fréquentes (DLM?)
bonsoir @fredolerouge,
ok, donc je nettoie l'emplacement où la box est posée?
Ensuite je retire le condensateur uniquement sur la prise téléphonique où est branchée ma box?
Et pour le filtre, je n'ai pas compris exactement ce dont tu parlais... et je ne pense pas que ce soit en RJ11 car ce n'est pas une.
Quel filtre me conseillerai tu de prendre et où? Et pour combien j'en trouverais un de qualité?
Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @omegalul
tu fais tout ce qui a été conseillé
en priorité, tu supprimes les branches mortes en débranchant les lignes non utilisées si tu as plusieurs prises chez toi
le condensateur, si c'est un "3 pattes", tu dois le virer, idem si tu es sur une multiprise, tu la supprimes
pour le RJ11, c'est uniquement si ton logement en est équipé (c'est pour cela que je dis "si")
pour le filtre, la vraie question est son utilité.
Pour fiare simple, si tu es en dégroupage total, c'est à dire si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois en plus du téléphone sur la box, le filtre ne sert strictement à rien, à part peut être ajouter de l'instabilité
donc, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois en plus du téléphone sur la box, tu supprimes le filtre, et tu branches ta box avec un simple câble téléphone sur la prise en T
et si vraiment tu as besoin d'un filtre, un "bon" filtre coûte au moins 10 à 15 euros, qu'importe où tu l'achètes comme chez DxxxY, la Fxxc ou dans un hyermarché ou un magasin de bricolage
mais avant tout, pose toi la question de savoir si tu en as vraiment besoin, comme indiqué plus tôt
ce n'est qu'une fois que tu auras nettoyé ce que l'on appelle la desserte domestique en faisant tout ce qui est indiqué que tu pourras affirmer que le problème ne vient pas de chez toi
tant que ce n'est pas fait, le doute subsistera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »