Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures intervalles réguliers

Steve19
contributeur
778  

Micro coupures intervalles réguliers

Bonjour,

En fouillant je n'ai pas trouvé de réponses.

Je suis abonné fibre 2G. Ma connexion est excellente. Mon matériel top, connecté en ethernet.

Mon problème est lorsque je regarde des vidéos en streaming, ou en jouant en ligne.

Lorsque je regarde une vidéo youtube, ou sur twitch ou autre plateforme du genre, toutes les 15 minutes environ j'ai la roue qui tourne au milieu de la vidéo. Ça dure entre 3 et 5 ou 6 secondes, et ça reprend.

C'est embêtant surtout quand on regarde du direct. Mais le plus embêtant, c'est que cela le fait aussi en jouant en ligne.

Pendant les parties, j'ai les mêmes pertes de connexion. Du coup je ne peux plus rien faire pendant ce temps. Dans un FPS, c'est la mort assuré.

Par contre, le problème disparait lorsque j'utilise un VPN. Plus aucune perte de connexion.

J'aimerais bien que ce soit pareil sans le VPN.
Si quelqu'un a une idée.

Merci beaucoup.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
742  

Re: Micro coupures intervalles réguliers

Bonjour

C'est curieux, les VPN ralentissent plutôt la navigation.

Quel navigateur utilises-tu ?
Essaie sous un autre navigateur.

Steve19
contributeur
703  

Re: Micro coupures intervalles réguliers

Bonjour,
Oui, c'est le cas. Le VPN ralentit la navigation. Mais ça ne ce ressent pas dans de la navigation internet, ni même pour regarder des vidéos youtube. Sans VPN je suis à 1000 mb. Avec si je tombe entre 100 et 200 Mb, c'est largement suffisant pour faire ce que l'on veut sur internet.
Mon soucis n'est pas la vitesse de connexion, mais les déconnexions successives en streaming ou en jeu.

J'utilise Chrome, et les jeux en ligne sont sur plateforme et pas sur navigateur.
Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne