internet & fixe ma connexion

Microcoupure TV Orange et mobile

Highlighted
contributeur occasionnel
205  

Microcoupure TV Orange et mobile

Bonjour.

Depuis quelques mois, je constate sur mon mobile personnel ainsi que sur la TV d'Orange des microcoupures qui entraînent des communications de mauvaises qualités sur le portable (voix saccadées incompréhensibles pendant 2 ou 3 secondes, à nombreuses reprises) et des images qui se figent sur la TV (pendant quelques secondes, assez fréquemment). Aucun problème de connexion internet visiblement (PC, tablette, portable, ...) ni sur le fixe du domicile. Sur les autres téléphones portables de la maison, ce problème se produit également.

J'ai redémarré et reconfiguré la Livebox comme demandé, sans succès.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonne journée à tous.

Fred


Solutions approuvées
Highlighted
#TopMembre
185  

Re: Microcoupure TV Orange et mobile

salut @FredThéo 

 

microcoupures wifi j'imagine ?

 

si oui, as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

pour la TV, mets un câble ethernet et réinitialises le décodeur

 

PS : déplacé dans "ma connexion" 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
121  

Re: Microcoupure TV Orange et mobile

Bonjour @fredolerouge !

Je t'avais répondu quelques instants après ta réponse mais le message a été refoulé. Merci beaucoup pour ta réponse.

La TV et le portable sont sur deux bandes de fréquences WiFi différentes (j'ai consulté l'application Ma Livebox). Je n'avais pas de câble Ethernet assez long pour relier TV et Livebox.

Les réinitialisations n'ont rien donné...

J'ai fini par contacter le chat d'Orange : conclusion, il faut échanger de Livebox. J'y vais demain. On verra bien.

Merci encore

Fred

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Highlighted
#TopMembre
186  

Re: Microcoupure TV Orange et mobile

salut @FredThéo 

 

microcoupures wifi j'imagine ?

 

si oui, as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

pour la TV, mets un câble ethernet et réinitialises le décodeur

 

PS : déplacé dans "ma connexion" 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
122  

Re: Microcoupure TV Orange et mobile

Bonjour @fredolerouge !

Je t'avais répondu quelques instants après ta réponse mais le message a été refoulé. Merci beaucoup pour ta réponse.

La TV et le portable sont sur deux bandes de fréquences WiFi différentes (j'ai consulté l'application Ma Livebox). Je n'avais pas de câble Ethernet assez long pour relier TV et Livebox.

Les réinitialisations n'ont rien donné...

J'ai fini par contacter le chat d'Orange : conclusion, il faut échanger de Livebox. J'y vais demain. On verra bien.

Merci encore

Fred

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 141 inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne