Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour de la Livebox

chris05
fan
fan
1 087  

Re : Mise à jour de la Livebox

Bonjour,

 

ne t'amuse pas à rebooter ta box pour changer d'adresse ip trop souvent, ça titille le DLM qui ne ratera pas l'occasion de limiter ton débit

 

 

Une déconnection PPP doit pouvoir changer d'adresse ip aussi souvent que possible sans  titiller le DLM , non ?

 

A l'inverse des coupures électriques rapprochées qui elles peuvent être assimilées à des désynchros ?

doubleau
contributeur occasionnel
1 084  

Re : Mise à jour de la Livebox

Un très grand merci à PhilDur pour avoir eu l'amabilité de donner toutes ces explications techniques. En ce qui me concerne, je ne connais pas grand chose au focntionnement de la Livebox mais je retiendrai qu'Orange a supprimé une fonction qu'il devrait remplacer par son équivalent. N'ayant plus accès à l'image de ma caméra depuis mon site par internet, c'est gênant d'aller régulièrement demander à mon voisin si ma caméra est toujours visible par mon site internet.

Monsieur Orange, réparez-nous ça, SVP

 

DidierAntoine
contributeur occasionnel
1 077  

Re : Mise à jour de la Livebox

Ce qui est grave et étonnant c'est qu'Orange ne se manifeste pas sur le Forum??????

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re : Mise à jour de la Livebox

Rebonjour


@DidierAntoine a écrit :

Merci d'avoir consacré du temps à répondre. Je vais me renseigner chez les concurrents, voir pour acheter un routeur, dans tous les cas, espérons que je ne sois pas cambriolé. Je doute aussi que Casto, Leroy Merlin etc....connaissent ce probléme car beaucoup de Pub pour leurs caméras IP.

Cordialement et encore merci.


Attention

Sur ce sujet il te faut quelqu'un avec des compétences d'architecte réseau.

Tu risques trop facilement de tomber sur un vendeur de matériel.

Ce dont tu as besoin c'est d'une solution "clef en main" qui associe logiciel et matériel.

N'achète rien à personne qui ne s'engagera pas à prendre en charge l'installation et la configuration du système.

Dernier détail, paiement du solde quand ça marche.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : Mise à jour de la Livebox

Bonjour


@DidierAntoine a écrit :

Ce qui est grave et étonnant c'est qu'Orange ne se manifeste pas sur le Forum??????

 


Oui et non

Oui, parce qu'on aimerait bien savoir ce qui s'est vraiment passé et comment ils vont réagir

Non, parce ceux qui comme moi passent du temps à répondre ici, ne veulent pas être confondus avec l'Entreprise et sa communication institutionnelle. Bref, ce forum doit rester celui des utilisateur ; le concours des webconseillers est une bonne idée et n'en fait pas pour autant un SAV stricto sensu.

 

Sur ces problèmes graves, les incidents qui impactent des communautés entières, des versions de produits, on peut regretter qu'Orange ne communique pas assez. Je pense au NRA de Montjavou (60), je pense à la mise à jour "sans sommation" des LB2. Il y a des raisons que le client ignore, pourquoi ?

 

Nous vivons au XXIième siècle, et l'ère de l'instruction comme privilège est révolue depuis la fin du XIXième, ils devraient être capable de nous expliquer clairement les problèmes. Nous ne sommes plus des gamins.

 

Mais j'aimerais bien qu'ils utilisent d'autres lieu que ce forum d'entraide, c'est à eux, certes, mais ce sont des bénévoles indépendants qui l'animent.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re : Mise à jour de la Livebox

Bonjour @doubleau

 


@doubleau a écrit :

...N'ayant plus accès à l'image de ma caméra depuis mon site par internet, c'est gênant d'aller régulièrement demander à mon voisin si ma caméra est toujours visible par mon site internet.

Monsieur Orange, réparez-nous ça, SVP

 


Monsieur Orange le fera peut être un jour....  Mais je n'y crois guère

 

Cependant il y a un truc que je n'ai jamais tenté mais que tu peux tenter.

Ca s'appelle les proxy.

 

Il faudra que tu cherches sur internet.

Le principe, au lieu d'envoyer ta requete directement tu l'envoies à un serveur intermédiaire et ce serveur transmet la demande au serveur cible en se faisant passer pour une adresse IP qui lui est propre.

 

Cette technologie a plein d'usages envoici deux :

L'optimisation des flux et des coûts dans les entreprises

Dans les entreprises avec un très grand nombre de postes de travail (une banque peut avoir 20000 PC qui utilisent tous le même accès Internet sortant), les requêtes transitent par un proxy (généralement constitué de 20 ou 30 serveurs en parallèle) et ça permet  d'extraire de la mémoire de ce proxy les pages récemment consultées, d'où une diminution du flux sortant sur internet et une accélération de la réponse sur le poste de travail, le proxy permet aussi de tracer les consultations, il permet d'optimiser les coûts d'accès à des pages payantes, ...

 

La protection des dissidents :

Un peu partout dans le monde des pouvoir en place essaient de connaitre qui va consulter les sites de leur dissidence locale ... Les disidents locaux, ne sont pas tombés de la dernière pluie, ils passent par des proxy situés dans des pyas qui ne les menacent pas et leur consultation des sites interdits ne trahit plus leur anonymat.

 

Dans ton cas,

tu devrais pouvoir trouver un proxy, si c'est gratuit tu devras supporter des bandeaux de pub, par lequel émettre tes consultations de caméra. L'adresse du "voyeur" étant celle du proxy, le routage fonctionnera.

J'ai commencé de taper "p r o x y ..." dans la barre de recherche de Google et immédiatement il m'a proposé proxy gratuit.

Je n'ai rien testé, je ne connais pas le niveau de sécurité de ces sites.

Mais ça devrait t'éviter d'appeler le voisin pour savoir si ça marche.

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
doubleau
contributeur occasionnel
1 024  

Re : Mise à jour de la Livebox

Merci beaucoup pour tout le mal que tu te donnes et pour toutes tes explications claires et très techniques.

J'essaierai ce que tu viens de m'expliquer. En attendant, je viens de tester un VPN (Security Kiss Tunnel) qui me permet de voir l'image de ma caméra tout en passant par internet (comme auparavant), ce qui me permet donc de vérifier si ma caméra est bien active sur internet. Ce n'est pas aussi fluide qu'avant la mise à jour de la Livebox mais je m'en contenterai pour la vérification de l'image.

Mais je garde l'espoir qu'Orange se rende compte de ce problème car je suppose que cela doit gêner pas mal d'internautes et y remédie. L'espoir fait vivre...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : Mise à jour de la Livebox

Bonjour à toutes et tous

 

Je viens de tenter d'alerter Orange en créant un fil spécifique sur la disparition du loopback

Merci de le lire et de le "Toper" et d'apporter vos avis.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
995  

Re : Mise à jour de la Livebox

Bonjour,

PhilDur

je ne sais pas si j'ai bien assimilé tes explications sur les effets du retrait loopback vis à vis des appareils connectés au LAN mais ce qui est vrai pour les caméras doit l'être aussi par exemple pour des démodulateurs  partageant des droits d'accés en local par un port déterminé ?

Je ne vais pas m'étendre à ce sujet :smileywink: , mais pour avoir trainé sur les forums dédiés au satellite , je sais que ça existe (et pas qu'en local).

A distance ça ne doit pas changer grand chose mais restons en local :

si le démo 192.168.1.2 va faire une requête au démo 192.168.1.3 , il y a des chances qu'il ne reçoive pas le résultat escompté , tout comme doubleau ne recoit pas l'information de sa caméra?

 

Si ce que je dis est vrai , peut être que c'est une des réponses à la question que tu te posais à propos du choix d'orange pour ce mode de fonctionnement ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Mise à jour de la Livebox

Resalut Chris

 

En local les trames échangées portent directement l'adressage de la cible

Une machine A cherche à atteindre une machine B

La résolution d'adresse (fichier host, puis requete DNS, ...) peut indiquer une adresse IP dans le même réseau ou dans un réseau différent

Si B est dans le même réseau

(les N premiers bits de l'adresse son identiques - N est le nombre de bits à 1 consécutifs en partant de la gauche dans le masque - pour nos Livebox le masque 255.255.255.0 donne un masque sur 24 bits) alors A va adresser directement B

Si B est dans un réseau différent alors la requête de A va être envoyée à la "passerelle par défaut", celle-ci doit donc être une machine du même réseau 192.168.1.0/24 (/24 pour dire qu'on ne prend que les 24 bits de gauche) et disposer d'une patte vers le monde extérieur.

 

Maintenant pour tes décodeurs Sattellite et autres Canal-+

Je pense que si la requête est purement locale sur le LAN ça devrait marcher, parceque les machines peuvent se parler sans faire appel aux ressources de la box.

Si le composant demandeur doit émettre sa requette à son "Maitre" quelque part sur le web (pour contrôler la validité de l'abonnement, ou pour toute autre raison administrative) et que le Maitre propage la demande vers la cible, là encore ça devrait marcher, la box verra arriver une demande qui pourrait être routée si l'UpNP est activé ou si une règle NAT correcte a été crée.

Là où ça coïncerait : c'est le cas où le client aurait à configurer l'accès à l'autre boitier via sont adresse No-IP, car la box verrait une requête locale et ne chercherait pas à la router, elle ne saurait pas la traiter et donc ne répondrait pas.

 

Je vois 2 possibilités pour que ça fonctionne correctement et une pour que ça mair-douille.

 

Si des utilisateurs concernés lisent ce sujet, merci de nous donner le résultat des courses.

:smiley-parapluie:

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne