- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mobile Huawei P30 ne capte pas le réseau wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobile Huawei P30 ne capte pas le réseau wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mobile Huawei P30 ne capte pas le réseau wifi
Bonjour,
Téléphone Huawei acheté chez Orange en décembre 2019, ne capte pas le wifi à plus de 4 m de la box Orange, récemment remplacée.
Orange l'a envoyé en réparation, remplacé...sans succès.
Tous les autres modèles et marques de mobile que j'ai pu tester, ne rencontrent pas ce problème.
Orange ne propose aucune solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Huawei P30 ne capte pas le réseau wifi
Bonjour @Loulou1541 ,
Le problème semble plutôt se situer du côté de votre smartphone Huawei P30, puisque vous indiquez que "tous les autres modèles et marques de mobile que vous avez pu tester ne rencontrent pas ce problème".
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le forum utilisateurs de Huawei qui décrit une manipulation dite de "wipe cache partition", qui n'a aucune conséquence sur le contenu personnel stocké sur le smartphone, et qui peut contribuer à résoudre certains dysfonctionnements apparaissant de manière aléatoire après une mise à jour du smartphone par exemple:
https://forum-huawei.com/threads/effectuer-un-wipe-cache-sur-smartphone-huawei.354/
Suivez la procédure ci-dessous, après avoir supprimer le point d'accès de votre Livebox dans les paramètres WiFi du smartphone:
- Éteignez votre appareil Android.
- Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut + Power et maintenez-les enfoncés pour démarrer en mode de récupération
- Utilisez les boutons de volume pour naviguer dans le menu du mode de récupération
- Utilisez le bouton POWER pour sélectionner Wipe Cache Partition
- Attendez que la partition de cache système s'efface
- Sélectionnez l'option Redémarrer pour revenir à l'utilisation normale du périphérique.
En espérant que cela aura contribué à solutionner votre problème.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile Huawei P30 ne capte pas le réseau wifi
Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse certainement très pertinente.
Malheureusement, il s'agit du 2ème exemplaire de ce smartphone qui ne fonctionne pas correctement.
Par ailleurs, je suis vraiment trop hermétique à ces sujets pour me lancer dans l'aventure...
J'ai donc adressé une réclamation au service consommateurs d'Orange, que je trouve particulièrement inefficace en la circonstance.
Merci encore et bonne journée.
Roland