Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

BELPAR
contributeur occasionnel
766  

PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

Bonjour quand je me connecte l'internet fonctionne quelques temps puis se déconnecte, et quand je vais sur la notification elle me renvoie à un message qui me dit que je peux à partir de mon portable me connecter avec un code 4 chiffres et cette fenêtre ne me laisse pas le pouvoir de dire si oui ou non cela m’intéresse. Ceci s'apparente à de la pression commerciale, et je ne l'accepte pas !!! aussi comment puis je faire pour ne plus être importuné par ce message et y mettre fin, ensuite récupérer ma connexion normale puisque je la paye !!! Merci à ceux qui pourront m'aider. CLDT 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

salut @BELPAR 

 

laissons de côté les complots et les pressions et revenons à des faits

 

connexion internet, c'est à dire ?

 

perte de connexion de la box ("réseau orange non détecté" ou "@" ou "i" au rouge) ?

 

ou perte de liaison box/PC ?

 

ethernet ou wifi ?

 

à quel moment et quelle page te demande la connexion par 4 chiffre (il s'agit vraisemblablement de mobile connect) ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

quel navigateur internet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELPAR
contributeur occasionnel
693  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

EH mais fredolerouge t'es un caid du net toi ?? oui perte de connexion en cours de surf..WIFI pour moi !! et le message mobile connect c'est quand je veux aller sur ma messagerie !! et je le zappe parce que cela ne m'intéresse pas pour le moment. ADSL et fibre installée dans la ville, mais pas prise par moi car peu utilisateur !!

Mon navigateur est google chrome. Voilà au plaisir de te lire pour le dépannage. Au fait t'es communiste ?? C'est juste une question bien sur, car par les temps qui courent faut faire attention à ce que l'on dit....CDLT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

salut @BELPAR 

 

je passe rapidement sur les sous entendus complotistes, je laisse ça aux forums et pages facebook ad hoc

 

chrome, déjà, ça commence mal, boîte noire intrusive, espionne ta navigation, revends tes données, installes firefox, libre et sécurisé

 

perte de connexion wifi alors ? ou la box indique réseau orange non détecté ? (il faut être précis sur les termes, la suite en dépend)

 

éligible fibre ? fonce !

 

pour le même prix, 100 fois plus rapide, stable, aucune hésitation à avoir, le réseau cuivre est à bout de souffle, alors ne te prives pas de gagner en stabilité et en performance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELPAR
contributeur occasionnel
653  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

Hello fredolerouge !! 

Pour firefox ok je regarde, mais j'ai aussi EDGE qui me balance des infos selon lequel ils ont scanné mon pc et qu'il était ok pour les virus !! De plus j'ai aussi ccleaner !! Alors il ne va pas y avoir une concurrence ou bug

avec firefox ??

Après la déconnexion, effectivement c'est la box qui me dit qu'elle se sait pas se raccorder au réseau..

Quand à la fibre je crois que je vais écouter ton conseil, malgré mon peu d'utilisation.

Au plaisir de te lire.

CLDT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

salut @BELPAR 

 

déjà, CCleaner, à éviter, à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est vouloir tuer une mouche avec une arme thermonucléaire

 

donc, on vire

 

ensuite ceci :


Pour firefox ok je regarde, mais j'ai aussi EDGE qui me balance des infos selon lequel ils ont scanné mon pc et qu'il était ok pour les virus !![...]


 

je crains le pire, Edge est un navigateur internet, il ne devrait pas t'informer de la présence ou non de virus, tu es sur de ton coup ?

 

si tu as une bannière te demander de désinfecter ou de tester, à fuir

 

et ceci :


[...]

Après la déconnexion, effectivement c'est la box qui me dit qu'elle se sait pas se raccorder au réseau..

[...]

 

c'est un tout autre problème qui nécessite d'être réglé en attendant la bascule fibre

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

au moins le temps que la fibre soit activée, tu auras du net

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELPAR
contributeur occasionnel
623  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

Hello fredolerouge !! 

Merci de ces conseils, et j'ai du boulot... Par ailleurs cela m'a permis d'avoir un autre regard sur les réseaux sociaux, qui permet comme cela a été le cas dans orange, d'être mutuellement en contact pour solutionner les problèmes sans attendre les milliards de minute au tel et souvent pour rien... ( bon les milliards c'est mon coté marseillais...lol )

Merci encore et bonnes vacances si tu en prends.

CLDT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

re @BELPAR 

 

cette communauté n'est pas à considérer comme un réseau social c'est un forum à part entière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELPAR
contributeur occasionnel
587  

Re: PROBLEME SYNCHRONISATION BOX

Comme tu veux pas de soucis !! de toute manière je n'utilise jamais, ni l'un ni l'autre, sauf cette fois et c'est ce qui m'en a fait prendre conscience.

 

Merci encore

CLDT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne