Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Gerard_M
contributeur
4 011  

Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour à tous

 

Voici ma configuration:

  - PC migré de W 7 en W 10 le 29-05-2016 (sans trop de pb, voir PS)

  - Modem Sagem Fast 1201 raccordé au PC par le port Ethernet

  - Offre Découverte Internet ADSL

 

Actuellement la connection ADSL de type PPPoE fonctionne correctement en activation en mode MANUEL depuis W10.

 

Anciennement sous W 7, lors du démarrage du PC la connexion était lancée de façon AUTOMATIQUE. Ce qui n'est pas le cas actuellement sous W10.

 

Question: comment paramétrer sous W10 afin que la connexion se fasse en mode AUTOMATIQUE au démarrage du PC ?

 

Par avance merci pour vos solutions

Bien cordialement

 

PS : Après migration en W10, j'avais le message d'alerte "CoreCom initialisation is incorrect ..." Sur les conseils de fredolerouge (merci à lui), j'ai désinstallé tous les programmes Orange sauf l'antivirus Orange, ce qui a résolu le pb

 


Solutions approuvées
Gerard_M
contributeur
3 841  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour à tous

 

J'ai trouvé la cause du dysfonctionement occasionnel.

 

C'est tout simple et même évident. Lorsque le PC et le modem sont à l'arrêt, mettre sous tension d'abord le modem et attendre environ 1 mn qu' il ai fait sa syncronisation ASDL avec le réseau; sa LED ADSL qui était clignotante devient alors allumée fixe. Dès lors on peut mettre sous tension le PC: après l'affichage du bureau la connexion à Internet sera automatique (vous aurez un petit script temporaire à l'écran)

 

Dans mon cas, ce qu'il ne fallait pas faire, c'était démarrer le modem et le PC en même temps. En effet avec le PC qui démarre plus vite que la synchro ADSL du modem, cela ne peut marcher !

 

Désolé pour le script de la commande rasdial avec ses mauvais retour à la ligne. Je n'y suis pour rien, c'est le server mail qui a mis des retours à la ligne là où il ne fallait pas ...

 

Gilles content de t'avoir dépanné

mg36 merci de m'avoir encouragé et pour tes suggestions

 

Voilà, cette solution marche. J'espère qu'elle pourra satisfaire d'autres internautes

 

A+

Gérard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Gilles911
contributeur occasionnel
3 966  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Gérard : depuis mon passage à W10, mon modem ne se connecte plus automatiquement à Orange. Je suis obligé de le faire manuellement.

 

J'ai cherché sur Google, un script, un logiciel, ... rien !

 

Quelqu'un a t il une solution ? Je ne pense pas être le seul avec Gérard ?

 

A+

Gilles

mg36
star
star
3 958  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour,

Je suppose que ceci (proposé pour Win 8, mais c'est la même chose sous Win 10) a été fait : sagem-fast-1201-installer-et-connecter-sous-windows-8

 

Après, je n'ai plus trop de souvenir à ce sujet, mais il me semble qu'il fallait intervenir au niveau du navigateur Internet pour demander à ce que la connexion au modem s'établisse automatiquement lors du démarrage du navigateur...

Désolé, mais je n'ai plus ce type de matériel pour tester...

Cordialement, mg36
Gerard_M
contributeur
3 947  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour mg36

 

Bien sûr que la procédure que tu décris a été réalisée, puisque je peux me connecter en manuel.

 

Ce je veux, c'est que c'est que W 10 connecte automatiquement au réseau Internet, et ce sans que je sois obligé de démarrer mon navigateur Internet.

En effet mon PC étant connecté à Internet, il peut faire ses mise à jour (Antivirus Orange, Windows,...) de façon autonome. Je peux, ne pas ouvrir mon navigateur pour l'instant, et aller voir les fichiers/programmes sur le PC

 

Ensuite si je veux, je peux ouvrir mon navigateur Internet

 

Merci pour ton aide.

Pour l'instant le problème reste entier

 

Je cherche sur le Net ...

Il y a des embryons de solution en recherchant avec  "Auto connect PPPoE W10"

 

Ici par exemple, mais c'est en anglais:

http://www.digitalcitizen.life/how-automatically-dial-broadband-pppoe-connection-windows-10

 

A suivre ...

 

 

 

mg36
star
star
3 938  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonsoir,

Le lien qui donne l'exemple d'une tâche programmée démarrant la connexion lors de l'ouverture de session Windows paraît bien. L'as-tu essayé ? A moins que ce ne soit l'anglais qui te rebute ?

Cordialement, mg36
Gerard_M
contributeur
3 904  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour

 

1) L'anglais ne me rebute pas, donc j'ai éssayé la solution:

 

http://www.digitalcitizen.life/how-automatically-dial-broadband-pppoe-connection-windows-10

 

La solution marche à condition de corriger l'erreur de syntaxe de la commande rasdial

Je m'explique

- à l'étape Step 2 1. il faut bien taper rasdial

- à l'étape Step 2 2. l'agurment à taper n'est pas    "Broadband Connection" -NY123456 -NewYork      comme il précise mais   "Broadband Connection" NY123456 NewYork   . L'erreur est donc que le trait d'union "-" (hyphen comme précisé en anglais) est en trop !!!

Autrement dit la syntaxe finale correcte est    rasdial "Broadband Connection" NY123456 NewYork

 

Correction faite si dessus, cette solution marche ...

 

2) Comme je me suis "cassé les dents" sur la commande rasdial, je vous propose quelques explications de cette instruction qui connecte/déconnecte PPPoE en l'ocurence au réseau. Ce vous permettra de mieux comprendre la solution 1:

 

Vous avez créé une connexion PPPoE, que vous avez appelé par exemple  Orange Internet

Votre identifiant de connexion est du style   fti/azerty

Votre mot de passe est du style: totoetlolo

 

Vous allez pouvoir taper au clavier les commandes suivantes dans la zone "Rechercher sur le web et dans Windows"  suivie de Entrée. Respectez bien les espaces dans la commande.

- Si votre ligne est déconnectée et que vous tapez   rasdial "Orange Internet" fti/azerty totoetlolo   alors vous allez connecter la ligne à Internet .. magique...

- Si votre ligne est connectée et que vous tapez    rasdial "Orange Internet" /d    alors vous allez déconnecter votre ligne

Astuce vous pouvez enregister ces deux commandes dans un petit fichier notepad, comme cela vous faites des copier/coller dans la barre de tâche, ce qui évite tout erreur de syntaxe ...

 

3) Conclusion la solution 1) marche 9 fois sur 10.

Lorsquelle ne marche pas, il est peut être possible que la ligne soit restée prédemment connectée malgré l'extinction du PC. Auquel cas il faudait peut être une combinaison des commandes déconnexion + connexion. Je essayer de voir dans quel cas la solution 1) n'abouti pas.

 

Je reste à l'écoute de vos suggestions

 

Gérard

 

mg36
star
star
3 897  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonsoir,

Merci du retour et tant mieux si c'est quasiment résolu. Reste effectivement à faire en sorte qu'il y ait déconnection à la fermeture de session par une autre tâche planifiée...

 

Il aurait peut-être été préférable de choisir de connecter "au démarrage de Windows", plutôt qu'à l'ouverture de session...

 

 

Cordialement, mg36
Gilles911
contributeur occasionnel
3 861  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Merci beaucoup,

 

ça marche parfaitement

 

à recommander à tout le monde !

 

A+

Gilles

Gerard_M
contributeur
3 842  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour à tous

 

J'ai trouvé la cause du dysfonctionement occasionnel.

 

C'est tout simple et même évident. Lorsque le PC et le modem sont à l'arrêt, mettre sous tension d'abord le modem et attendre environ 1 mn qu' il ai fait sa syncronisation ASDL avec le réseau; sa LED ADSL qui était clignotante devient alors allumée fixe. Dès lors on peut mettre sous tension le PC: après l'affichage du bureau la connexion à Internet sera automatique (vous aurez un petit script temporaire à l'écran)

 

Dans mon cas, ce qu'il ne fallait pas faire, c'était démarrer le modem et le PC en même temps. En effet avec le PC qui démarre plus vite que la synchro ADSL du modem, cela ne peut marcher !

 

Désolé pour le script de la commande rasdial avec ses mauvais retour à la ligne. Je n'y suis pour rien, c'est le server mail qui a mis des retours à la ligne là où il ne fallait pas ...

 

Gilles content de t'avoir dépanné

mg36 merci de m'avoir encouragé et pour tes suggestions

 

Voilà, cette solution marche. J'espère qu'elle pourra satisfaire d'autres internautes

 

A+

Gérard

syaso
contributeur
3 500  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Zut ... je suis trop nul en anglais !

 

j'ai bien sûr le même problème .. même configuration !

 

personne n'a trouvé une solution plus simple ?

 

le truc miracle !

 

MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756083 membres inscrits 🧡

1190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne