Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

salut @PhilDur 

 

oups, petite faute de syntaxe en effet

 

Cette commande est très pratique et permet en un clin d'oeil de savoir si le disque est intègre ou si une maintenance est à prévoir

 

A faire en cas de doutes et avant un chkdsk ou un scandisk

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karine67600
contributeur occasionnel
1 325  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Bonjour !

 

@fredolerouge j'ai bien suivi tous tes conseils (dont le fsutil sans "s"^^) et j'ai sauvegardé tous mes documents en ligne !

Par contre j'ai toujours ce problème de Windows qui me dit que je ne suis pas connecté à un réseau...

Et existe-t-il un abonnement chez Orange ne comprenant qu'Internet et le téléphone fixe? (la box télé ne m'intéresse pas) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

salut @karine67600 

 

oui, il y a l'offre découverte :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/decouverte.aspx?rdt=o

 

Mais attention, elle nécessite une ligne fixe FT à 16,9 euros

 

soit par moins 67,9 euros

 

à tire comparatif, l'offre Livebox zen  propose en dégroupé Internet+téléphone+TV pour 33,99 euros par mois

 

soit 3 euros de moins par moins.

 

Elle présente ne outre l'avantage de te faire bénéficier, en plus de la TV par ADSL, de la TV sur les autres supports : webTV et tablettes

 

à méditer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
1 317  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Bonjour,

@karine67600 a écrit :


Lorsque je lance le diagnostic réseau de Windows, ça me dit qu'"aucun cable n'est branché dans la carte réseau "Connexion au réseau local".


C'est normal puisque aucun cable n'est branché dans la carte réseau, tu utilises un modem USB.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
karine67600
contributeur occasionnel
1 302  

Re : Modem wanadoo: Windows qui affiche "non connecté" alors que je suis connecté...

Oui effectivement...
Mais pourtant, avant l'apparition de ce problème, l'icône dans la barre de notifications m'indiquait que j'étais bel et bien connecté contrairement à maintenant...
Et est-ce pour ça que Deezer me dit que je n'ai pas de connexion ? oO

karine67600
contributeur occasionnel
1 092  

compatibilité avec Vista

Bonjour

 

Message qui s'affiche: cet ordi ne recevra bientot ( avril 2016) plus les mises à jour de google chrome car compatibilité non assurée avec vista et XP

Je suis en vista familiale.

Visiblement firefox mozilla fonctionnerait encore comme navigateur vec vista

Pouvez vous m'aider et me dire comment désintaller googlechrome et remplacer par firefox?

 

merci beaucoup de votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re : compatibilité avec Vista

Bonjour karine

 

Pour installer Firefox, c'est simple.

Télécharger depuis le site de la fondation Mozilla et surtout pas d'ailleurs.

Installation hyper simple, exécute le programme d'installation téléchargé.

Il te demandera si tu veux importer les données d'un autre navigateur, si tu acceptes, il récupérera tes favoris, historique, etc ...

 

Pour désinstaller Chrome

Panneau de configuration > programmes > désinstaller un programme.

Parcourir la liste qui s'affiche (patiente ça peut être long)

Sélectionner Chrome et cliquer en haut sur désinstaller .... suivre les indications.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
karine67600
contributeur occasionnel
1 064  

Re : compatibilité avec Vista

Bonsoir

 

Merci bcp pour votre réponse.

La manip a marché.

Bonne soirée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne