Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modification longueur de ligne

DmN
contributeur occasionnel
811  

Modification longueur de ligne

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je constate une baisse de débit sur ma ligne. Je vais donc faire un test de ligne sur degrouptest et là, je constate que ma ligne est désormais distante de 2000m du NRA contre 1800m avant. Pourquoi ce changement ? Je suis passé de 10mo à 8mo.

 

Même constat sur le ligne du voisin qui lui est chez SFR. Avant, il pouvait avoir le TV HD... maintenant, ce n'est plus possible.

 

Si vous avez une idée de cette modification, je suis preneur!

 

Cdt,

 

Damien


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re : Modification longueur de ligne

Bonjour DmN

 

Il y a eu une modification de la distribution du réseau "boucle locale" dans ta commune.

 

Il y a pas mal de choses qui peuvent bouger :

  • déplacement du central téléphonique
  • déplacement des équipements dans le cantral
  • déplacement de l'armoire extérieure à laquelle ta ligne est raccordée pour des raisons d'urbanisme
  • construction d'équipements d'infrastructures dans la commune ayant nécessité de déplacer les lignes téléphoniques
  • remplacement des lignes téléphoniques pour enfouissement, ça peut nécessiter de passer dans une autre rue
  • dans les très grosses villes, la construction du métro ou d'un tramway peut avoir des conséquences inattendues
  • modernisation du réseau avec regroupement de lignes dans des gros cables sur une plus grande longueur, ...

N'hésite pas à poser la question directement au personnel des télécoms que tu peux être amené à rencontrer dans ta ville, ils sauront probablement mieux ce qui s'est passé.

Tu peux aussi poser la question au responsable des Services Techniques communaux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : Modification longueur de ligne

Bonjour DmN

 

Il y a eu une modification de la distribution du réseau "boucle locale" dans ta commune.

 

Il y a pas mal de choses qui peuvent bouger :

  • déplacement du central téléphonique
  • déplacement des équipements dans le cantral
  • déplacement de l'armoire extérieure à laquelle ta ligne est raccordée pour des raisons d'urbanisme
  • construction d'équipements d'infrastructures dans la commune ayant nécessité de déplacer les lignes téléphoniques
  • remplacement des lignes téléphoniques pour enfouissement, ça peut nécessiter de passer dans une autre rue
  • dans les très grosses villes, la construction du métro ou d'un tramway peut avoir des conséquences inattendues
  • modernisation du réseau avec regroupement de lignes dans des gros cables sur une plus grande longueur, ...

N'hésite pas à poser la question directement au personnel des télécoms que tu peux être amené à rencontrer dans ta ville, ils sauront probablement mieux ce qui s'est passé.

Tu peux aussi poser la question au responsable des Services Techniques communaux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DmN
contributeur occasionnel
748  

Re : Modification longueur de ligne

Merci PhilDur pour ces précisions. 

 

Je vais me renseigner auprès des services techniques de la commune mais il a de nouvelles maisons dans le coin, ça doit venir de là!

 

Bon week-end,

 

DmN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne