Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modifier la résolution DNS de la livebox

labrache
contributeur occasionnel
5 794  

Modifier la résolution DNS de la livebox

Bonjour,

 

J'ai un serveur webdav a domicile, lorsque je l'utilise chez moi j'y accede en utilisant son adresse IP ou son nom d'hôte (serveur.home) et lorsque je l'utilise à l'exterieur j'utilise un DNS Dynamique (OVH) la livebox se chargeant d'acheminer la requête vers mon serveur avec la redirection de port.

 

J'aimerais savoir s'il était possible dans un souci de confort de n'utiliser qu'une seule URL.

 

En gros savoir si ma livebox peut résoudre mon DynDNS (serveur.monadresse.fr) en 192.168.1.99 (exemple) ?

 

EDIT: je n'utilise pas la fonctionalité DynDNS de la livebox (pas compatible avec OVH)

 

A votre disposition pour plus d'information.

 

Nicolas.


Solutions approuvées
mg36
star
star
5 760  

Re : Modifier la résolution DNS de la livebox

Bonjour,

Pour résoudre ton problème, procure toi la nouvelle Livebox 4.

Avec elle tu pourras, depuis chez toi, comme depuis l'extérieur, accéder à ton serveur via l'Url serveur.monadresse.fr !

 

Les générations précédentes de Livebox n'acceptent pas le loopback.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
5 781  

Re : Modifier la résolution DNS de la livebox

Bonjour,

 

pour ma part je n'ai pas trouvé la fonction sur la livebox... j'utilise un DNS "menteur" qui intercepte toutes les demandes et qui va me mentir concernant les IPs de mon domaine externes en traduisant ca en IP locales. le reste passe en cache et est forwardé vers les DNS nommés dans la LB. (j'ai eliminé l'etape livebox qui fait cache du cache).

 

Eric

mg36
star
star
5 761  

Re : Modifier la résolution DNS de la livebox

Bonjour,

Pour résoudre ton problème, procure toi la nouvelle Livebox 4.

Avec elle tu pourras, depuis chez toi, comme depuis l'extérieur, accéder à ton serveur via l'Url serveur.monadresse.fr !

 

Les générations précédentes de Livebox n'acceptent pas le loopback.

Cordialement, mg36
labrache
contributeur occasionnel
5 746  

Re : Modifier la résolution DNS de la livebox

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, c'est une méthode sympa même si je trouve dommage d'utiliser un nouveau service DNS sur ton réseau pour une seule résolution DNS.

Néanmoins je prends note.

 

Merci.

labrache
contributeur occasionnel
5 740  

Re : Modifier la résolution DNS de la livebox

@mg36: Le loopback, ça semble être la solution parfaite, vraiment dommage que les anciennes version de la box ne supportent pas cette fonction. Et ducoup j'ai trouvé un autre sujet en parlant:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-Livebox/td-p/482224

 

Je vais voir si ça vaut le coup de changer de livebox pour un loopback qui ne fonctionne pas.

 

Merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne