Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon CPL ralenti ma connexion

FreeZZiX
contributeur occasionnel
1 384  

Mon CPL ralenti ma connexion

Bonjour, j’ai constaté depuis l’installation de la fibre chez moi que mon cpl (branché à mon pc) a seulement 160 mbps (qui est déjà bien) alors que quand je suis proche de la box je suis à 400 mbps.

Merci d’avance.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

salut @FreeZZiX 

 

normal, c'est le problème des CPL

 

CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FreeZZiX
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Oui mais le problème c’est que un câble pour qui traverse la maison entière c’est pas fou et en plus ducoup faut un cat 6 minimum donc encore plus cher c’est problématique. Il n’y a vraiment pas de solution par rapport au cpl ?

1 364  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Bonjour,

 

CPL = ca passe lentement ... jusqu'ici tout est normal. c'est une technologie qui tombe en marche, souvent quand l’évêché envoie un exorciste !

 

Pour la distance optimale entre deux CPLs tout dépend du circuit électrique et de ce qui y est branché et qui éventuellement y bave dessus. Autant dire que vous avez besoin d'une très bonne terre partout. Sinon apprécier les performances des CPLs, c'est comme mesurer le vent au doigt mouillé. Et accessoirement le circuit électrique est à la charge de l'habitant et pas des telecoms.

 

Accessoirement, les CPLs ça meurt lentement des qu'on s'en sert et ça s'use relativement vite.

 

Si vous voulez vraiment chercher ce qui ne va pas en dehors du circuit électrique en lui-même: vous débranchez tout chez vous mais alors tout y compris avec les disjoncteurs (ça inclus les chaudières, frigo, congelos,les VMC, l’éclairage,etc bref tout!). Puis vous rallumez vos trucs un par un jusqu'au moment ou la vitesse va chuter. Vous mettez de coté l'appareil incriminé hors circuit et vous passez au suivant jusqu’à avoir tout passé. là vous avez la liste de vos perturbateurs, et pouvez décider de ce que vous voulez faire !

 

Le plus simple c'est souvent de virer les CPLs.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

salut @FreeZZiX 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

cher ? à travers toute la maison ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

une paire de CPL ? au moins 50 euros

 

tu trouve le câble cher ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 352  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Re!

 

@FreeZZiXCAT5e c'est le minimum acceptable, CAT6 c'est le nominal actuel et CAT7 c'est le maximum pour le commun des mortels.

 

et chez les castobricomerluches on trouve des câbles en grade pour les électriciens : grade 2 c'est presque du CAT5e, plutôt du CAT5. Donc si il n'y a que ca prenez du grade 3 : C'est comme du CAT6 propre et ça passera aussi la TV-FM et un peu le SAT qui risque d’être un peu atténué. Le grade 3s c'est du CAT7 domestifié qui passe aussi le SAT sur sa paire TV. sans le "booffer"

 

Au delà même la connectique est introuvable... et vous aurez l'air d'une poule qui découvre la clef de 12 en face de ces trucs improbables.

FreeZZiX
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Je ne suis que un enfant je ne peux pas faire tous sa. J’aimerai bien avoir un câble mais faut passer dans les combles pour faire passer le câble et c’est le bordel un peu. Ensuite le prix du cpl est bien car il fait aussi répéteur wifi pour 50€. Après je pense que le problème viens aussi de la qualité du réseau électrique car la maison date de 2001 donc je pense que ça viens de la.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

re @FreeZZiX 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

pourquoi les combles ?

 

je suis en appartement, tout est "visible" le long des plinthes et du plafond, mais ça le fait, et même mieux

 

au bout du câble, un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès avec plusieurs smartphones, une tablette, deux PC en ethernet, une PS5 en ethernet, deux PC portables en wifi

 

16 euros de câble et 50 euros de routeur ethernet/wifi

 

jamais le moindre ralentissement, et pourtant il y a plusieurs appareils qui tournent en même temps, et je suis en VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FreeZZiX
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Pas très joli un câble le long du mur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

re @FreeZZiX 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

oui certes, mais je ne passe pas mon temps à regarder le plafond ou mes plinthes

 

et au moins, contrairement aux CPL, ça marche !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne