Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon PC fait de planter le wifi

Wyciouss
contributeur occasionnel
3 507  

Mon PC fait de planter le wifi

Bonjour , j'ai un problème depuis 1 semaine et impossible de le régler .Je m'explique :
Lorsque je connecte mon PC à ma Livebox Sagem 2 par wifi , celui ci se connecte , mais internet ne marche pas . de plus , il fait crash l'ensemble des équipements connectés sur la livebox . je suis obligé de deconnecter mon PC pour que ça revienne . Pourtant , lorsque je me connecte en Ethernet , cela fonctionne .
J'ai déjà réinitialiser la Livebox , de même pour min PC , rien n'y fais !
J'appelle donc à votre aide 🙏

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 365  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

Bonjour

J'ai une Lvebox 3 (offre OPEN ZEN)

Je te réponds depuis mon jardin la box est dans ma maison (à 10 m) au rez de chaussée, il y a deux murs porteurs entre ma box et mon PC (doté d'une carte 802.11 ac).

Mon PC affiche une vitesse de synchro de la carte Wifi de 97.6 Mb/s.

 

J'ai cette Livebox Play depuis plusieurs années, ma connexion étaiten ADSL puis en VDSL et ma box a suivi sans raler. J'ai testé chez moi une LB4, la vitesse de synchro fut un poil plus haute, mais rien de décisif.

Une LB3 pour une utilisation résidentielle, c'est plus que suffisant.

 

 

Je n'ai jamais eu de plantage de la Livebox.

Par contre, j'ai eu à traiter ici sur ce forum de cas de plantages de box, avec tous les modèles de box.

A chaque fois,

  • soit le plantage était provoqué par l'utilisateur, il utilisait des IP fixes configurées dans l'équipement, le passage de l'équipement en adressage automatique et la préaffectation d'une IP par la box avec un bail DHCP approrié a résolu le problème,
  • soit nous n'avons eu aucun retour de la victime ; "pas de nouvelles, bonne nouvelle", on peut supposer que le problème a été résolu.

Utilises-tu une ou plusieurs IP fixes ?

Utilises-tu les baux fixes DHCP ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
LeBreton56
star
star
3 459  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

@WycioussBonjour ! Visiblement , votre livebox 2 a un problème . Téléphonez au 3900 et demandez un échange gratuit contre une livebox 3 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 452  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

Bonjour @Wyciouss

 

Salut @LeBreton56

 

Surtout que la livebox 2 est vraiment "out of age".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Wyciouss
contributeur occasionnel
3 400  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

Je ne peux pas la changer , j'aimerais une autre solution si possible , ca me gâche un peu la vie ce truc ...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 391  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

@Wyciouss

 

Salut @LeBreton56

 

Comment ça tu ne peux pas la changer. Tu l'as achetée ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 381  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

Bonjour

Effectivement si tu as acheté ta Livebox, tu ne pourras pas la changer.

 

Avant de tout passer par la fenêtre, il y a peut être encore un espoir.

 

Sais-tu si tes machines ont été configurées en adressage automatique ou en adressage fixe.

 

Adressage automatique :

 

Orange_001_16052018_181848.jpg

Ce mode d'adressage est à préférer.

 

 

Adressage fixe :

 

Orange_002_16052018_181939.jpg

A éviter.

Ce mode d'adressage peut provoquer des doublons d'adresses et provoquer des plantages de box.

 

 

Là je t'ai mis une carte Ethernet, mais c'est pareil avec une carte Wifi, la configuration TCP/IP ne tient pas compte du type de support de transmission.

 

Si ta carte WiFi était mal configurée,tu n'aurais pas à changer ta box.

Si tu devais le faire, préfère la solution "location", elle a le mérite de te garantir le service même au delç de la période de garantie. Les LB3 et 4 ne sont pas en vente. Une LB2 à 79 , c'est au moins 15 fois trop cher !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Wyciouss
contributeur occasionnel
3 290  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

Je viens de racheter un Pc , avec une carte wifi dedans , j'ai vérifié et je suis bien en adressage automatique , donc ca vient pas de la , le problème persiste toujours !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 285  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

@Wyciouss

 

@PhilDur  @LeBreton56

 

Ben ça confirme simplement que le problème est bien au niveau de ta BOX. Tu n'as pas répondu sur le fait si tu l'avais achetée ou pas ?

 

Si c'est le cas, tu peux la changer, du moins en demander une à Orange mais dans ce cas tu paiera les 3€/mois.

 

Après ce n'est pas une dépense si inutile que ça car tout est dans ce cas "garanti', au moindre problème on te remplace l'appareil défectueux sans frais, ça va même jusqu'à la casse de la télécommande du décodeur TV (si tu en as un).

 

Edit : je vois arriver la question : Oui mais alors pourquoi elle ne plante pas avec les autres appareils wifi, la réponse sera : demande à la BOX. Je plaisante mais bien souvent ce sont les "joies" de l'informatique ou de la technologie :smileyfrustrated:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Wyciouss
contributeur occasionnel
3 258  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

D'accord , mais pourtant quand j'ai utilisé le E-cht , Orange m'a dis que ca venait du PC et qu'il ne pouvait rien faire pour moi !
Ducoup je sais plus trop quoi faire :/
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re: Mon PC fait de planter le wifi

@Wyciouss

 

Disons que c'est plus simple pour Orange de dire que ça ne vient pas d'eux et que ça vient de toi. Ca leur évites de te changer la BOX. S'ils en arrivent la c'est grave.

 

De toute façon la LB2 est vraiment très obsolète, fais le forcing pour en changer tu sera gagnant sur toute la ligne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755379 membres inscrits 🧡

4052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne