Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit me parait bas

Narchy
contributeur occasionnel
1 525  

Mon débit me parait bas

Bonjour,

Je me suis abonné à l'offre internet Orange + tv depuis décembre, et dans mes débuts j'avais un débit allant à 10/12 Mega, maintenant je suis à peine à 6Mega.

J'ai l'offre à 34€ part mois avec la lixebox play qui est branché en prise ethernet.

Voici quelques screens :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Ayant fait un test d'égibilité avec le numéro du voisin, Orange était dégroupé, mais quand j'ai eu mon numéro de ligne en ayant fait ensuite un test avec celui ci, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas pour moi..

Ma question est surtout, es ce que c'ets normal que j'ai un débit aussi faible ?

Merci,

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re : Mon débit me parait bas

salut @Narchy

plutôt que des liens vers des sites externes, postes directement les captures sur le forum, ou fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Narchy
contributeur occasionnel
1 516  

Salut,

Je viens d'éditer mon message, j'ai mi les liens des screens ^^

Merci,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

salut @Narchy

plutôt que des liens, mets directement les captures d'écran dans ton post (icône "insérer/éditer des images")

de cette manière, on a tout sous les yeux sans être obligé de jongler avec les onglets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Narchy
contributeur occasionnel
1 494  

Salut ^^

C'est fait, j'ai édité min 1er poste

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

salut @Narchy

ok cette fois c'est bon

pour commencer, le speedtest n'a aucune valeur significative, parce que il dépend des conditions de test, ce qui est intéressant, ce sont les valeurs de la box et d'éligibilité

ta synchro est un peu trop faible compte tenu de l'affaiblissement de ta ligne (10,8 mégas pour 24dB), et si on y ajoute la marge au bruit élevée et les secondes erronées, je pense que tu as des soucis de stabilité qui entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Narchy
contributeur occasionnel
1 471  

Salut,

Merci de ta réponse ^^

Je possède aucune prise téléphonique ( prise electrique, prise ethernet et prise télé ).

J'ai bien des prises murale en ethernet ( RJ11 ), et ma liveboxe est déjà branché directement dessus.

Mon installation a était rapide :

5.jpg

Si je demande d'enlever le DLM, la ligne pourrait être installe par la suite ?

Merci

Ps : Parfois quand je fais le test de débit avec speedtest, j'arrive à 8.8 Mega.. mais c'est assez rare, surtout quand je re-démarre la box mais après ça revient à 6 Méga

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

salut @Narchy

il ne faut jamais enlever le DLM, juste le bridage du débit, nuance

Ensuite, avant de penser à lever le bridage, si tout est OK chez toi, tu dois demander à l'assistance à ce que ta ligne soit testée

le bridage ne doit être levé qu'une fois la ligne exempte de défaut

Narchy
contributeur occasionnel
1 446  

Salut,

Ok ^^
Je vais appeler pour que ma ligne soit testée.

Si je demande que le bridage du DLM soit enlevé, ma ligne peut être instable ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

saut @Narchy

@Narchy a écrit :

Salut,

Ok ^^
Je vais appeler pour que ma ligne soit testée.

Si je demande que le bridage du DLM soit enlevé, ma ligne peut être instable ?

Merci

en fait tu prends le problème à l'envers

si le DLM passe en mode bridage, c'est que la ligne est instable, et dans ce cas, il faut résoudre ce problème

tant que ce n'est pas le cas, inutile de lever le bridage

si ta ligne est instable et que tu fais lever le bridage, il en faudra pas bien longtemps pour qu'il s'active à nouveau

La priorité n'est pas de retirer le bridage, mais de supprimer la cause première du problème et qui génère les instabilités

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

4659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne