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Mon décodeur remet les chaines en HD
Bonsoir,
Voila mon problème, j'ai mis les chaines de mon décodeur en qualité standard (en appuyant sur ok et en sélectionnant la chaine ordinaire et non HD) car je ne dispose pas d'une assez bonne connexion internet pour la TV+ jeux (vivement la fibre....) auparavant cela restait en standard mais depuis quelques jours a chaque extinction de décodeur, à l'allumage certaines chaines sont remise en hd et certaines non.. ce qui est très génant au vu du débit.. si vous avez une solution pour que cela reste en standard jusqu'à l'arrivée de la fibre (si vous avez une date aussi pour celle ci ) ce serait top ! merci d'avance
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Re: Mon décodeur remet les chaines en HD
Même problème que toi mais plus pour des raisons de bande passante.. Help s'il vous plait
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
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Re: Mon décodeur remet les chaines en HD
pas bonjour non plus @ABoutet
@ABoutet a écrit :Même problème que toi mais plus pour des raisons de bande passante.. Help s'il vous plait
le seul point commun avec ce post de 2015 que tu as (inutilement) déterré, c'est que tu as un problème
et com^lètement différent en plus
tu parles de problème de bande passante et là, ce n'est peut être pas un souci de TV, mais de ligne
alors pour que tu aies un fil dédié à ton problème, j'ai déplacé ta question dans la partie "ma connexion"
Et pour t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: Mon décodeur remet les chaines en HD
Bonjour
"pas bonjour" ?? je n'ai pas compris cette partie ^^
Je n'ai pas fait attention à la date du sujet sur lequel j'ai posté ceci , de plus je ne peux pas me reprocher d'avoir utilisé la fonction recherche plutot que de faire des doublons..
Problème de ligne peut-être mais sans la TV HD aucun problème ce qui veux dire que si je pouvait laisser ma TV en SD j'aurais largement assez de bande passante. la TV HD me mange 75% de ma bande. La SD peut être 40% 50% grand max.
Voici les résultats que j'ai obtenu
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 10 septembre 2017, 04 h 34 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 14 j 13 h 03 m 27 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 882 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 8433 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
longueur de ligne :1712 mètres
affaiblissement théorique : 22.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ce n'est donc pas une très grosse connexion et donc la TV HD ne devrait même pas passer, pourtant elle passe bien et prend toute la ligne, Internet n'est quasiment plus pratiquable.
Merci quand même de bien vouloir m'aider
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Re: Mon décodeur remet les chaines en HD
Bonsoir @ABoutet
Effectivement 8433Kb/s c'est trop juste pour la HD, Internet doit passer à peine et même couper en cas d'appel téléphonique.
Appelle le 3900 et demande-leur de supprimer l'option HD. Après, toutes les chaînes seront en SD et tu n'auras plus de problèmes.
Cordialement
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Re: Mon décodeur remet les chaines en HD
salut @ABoutet
oublies la HD, ce n'est pas le problème, tu y es largement éligible, ne la fais surtout pas supprimer malgré l'avis de @catchiky
Parce que le vrai problème est l'incohérence de ton débit renforcée par une marge au bruit élevée
Tu as très vraisemblablement des soucis de stabilité qui ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : déplacé dans la partie "ma connexion", parce que le vrai souci, c'est ta connexion, pas la HD