Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Lolobaba
contributeur occasionnel
4 333  

Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bonjour et bonne année à tous 

Je viens d investir dans  le monde moderne et alors que tout allait  bien lors de l installation  hier impossible de mettre mon téléviseur sur HDMI j ai pour  message  hdmi indisponible.je n ai pas trouvé ce cas sur le forum mais suis allée jusqu'à la page 36 avant  de me faire éjecter du forum. ..

Une bonne âme a t elle la solution à mon problème Svp? 

Par avance, merci

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 332  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

bonjour @Lolobaba

 

si ton téléviseur a plusieurs prises hdmi,essaie en d'autres

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 316  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Salut à vous

 

En complément du TP @melet39

 

@Lolobaba

 

Faut aussi voir depuis les sources de la TV, s'il est

positionné sur HDMI 1 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bigbernie
fan
fan
4 312  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bonsoir

Te faire ejecter du forum ?  Diable.  Tu dois etre redoutable

La solution de Melet est la bonne mais a condition d'avoir plusierus entrees HDMI.

Mais ça peut venir aussi du decodeur qui a cesse d'emettre sur HDMI.

Si la solution de Melet ne peut pas s'appliquer eh bien tu reinitialises le decodeur

Tu appuies successivement sur les touches du bas  bleu jaune bleu et tu arrives sur l'ecran de configuration et reglages. En bas a gauche tu choisis reinitialiser OK et ensuite tu attends 5/10 mn que tout se fasse. Ta TV DOIT etre allumee pendant ce temps.

Euh..Comment on doit faire pour etre viree d'un forum ?  Attaquer a la Kalachnikov ?

A +

 

aerotech
star
star
4 311  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bonjour,

 

@Bigbernie

A noter que votre procedure de reinitialisation marche avec les decodeurs TV blanc. Si @Lolobaba a un decodeur noir (ihd92), la procedure est sensiblement differente.

Mais le probleme est de savoir comment @Lolobaba va pouvoir aller "en bas à gauche" dans le menu de configuration sans n'avoir d'affichage sur la TV...

 

Faire comme @johann et @melet39 vous ont conseillé, soit tester d'autre prise HDMI, soit tester d'autre source HDMI sur le menu de votre TV (hdmi1 hdmi2 etc...) en veifiant que votre decodeur soit bien allumé (et pas en veille)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bigbernie
fan
fan
4 308  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Eh oui. On ne pense pas a tout.  Perso parce que j'ai depuis longtemps une seconde TV cathodique connectee au decodeur  par Peritel donc en SD. Avec aussi un emetteur qui evite les cables et porte a 15 m. Donc mon decodeur alimente 2 TV dans 2 dispositifs differents.

Le coup du HDMI qui ne fonctionnait plus je l'ai eu  apres 3 ans de bons et loyaux services et juste apres la MAJ qui a transforme  le 87 en 90.   J'ai 4 HDMI et ça ne fonctionnait sur aucun. Mais ça fonctionnait avec la Peritel. Donc ça venait du decodeur.  Une TV ne peut pas avoir 4 HDMI coupés. J'avais pu resoudre...j'aurais du y penser, mea culpa, en coupant le courant 1 mn puis en rebracher le decodeur. C'est reparti.

Ensuite gpj bien connu ici avait dit qu'il fallait mieux non pas reinitialiser mais redemarrer...mais pour ça il faut voir l'ecran.  L'ecran etait toujours visible sur le seconde TV.

Une chose a faire qui pourrait qui sait fonctionner.

Appuyer sur le bouton M/A 3/4 secondes pour couper la machine puis la rallumer. Ce qui equivaudrait au redemarrage  par la telecommande. Facile a  faire.

Lorsque l'on a une configuration il peut arriver qu'on ne pense pas aux autres dispositifs.

Ca m'etonnerait que la TV soit tombee en panne HDMI ou que le cable se soit debranche tout seul. A moins de trifouiller a l'arrière.

 

A +

 

 

Lolobaba
contributeur occasionnel
4 305  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Merci je vais essayer ta solution. Tu m as bien fait rire ! J ai été éjectée avec un message du style vous êtes arrivée à la limite de connections sur le site, j ai épluché 36 pages de PB divers et variés pour voir si je trouvais mon cas avant de demander sur le forum... Zont dû penser que j étais un espion... Lol.
Lolobaba
contributeur occasionnel
4 305  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Merci mais ce n est pas le cas c une télé pas chère...
Lolobaba
contributeur occasionnel
4 296  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Bonjour je viens de faire M/R comme préconisé tout est OK sauf le téléviseur qui dit HDMI indisponible le téléviseur ne propose pas HDMI 1 ou 2 (je fais la recherche manuellement car la télécommande du téléviseur ne fonctionne pas )
Lolobaba
contributeur occasionnel
4 295  

Re : Mon téléviseur affiche hdmi indisponible du coup pas de télé!

Je confirme version noire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne