Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de ping en lien avec le débit utilisé

FlorentB0
contributeur
1 323  

Montée de ping en lien avec le débit utilisé

Bonjour,

J'écris ce message dans le but de résoudre le problème que je rencontre.

Voici tout d'abord quelques caractéristiques techniques de ma ligne:

Via le site jechange.fr:

État de la ligne : Active
    Code NRA : UPO11
    NRA (commutateur local) : VIRY CHATILLON
    Distance vous séparant du central : 3485 m
    Taux d'atténuation : 46,4 dB
    Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
    Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps

Et via le site Livebox (192.168.1.1): 

Fabricant de la livebox: ZTE1.2

Modèle de la livebox: Livebox FTTH v2

Débit et marge au bruit:

débit de synchronisation DSL montante: 1023 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante: 3906 Kb/s

marge de bruit liaison descendante: 12.0 dB

Je suis en ADSL, et connecté en wifi à ma box (j'ai essayé par cable Ethernet mais aucun changement sur mon problème). Mon débit est donc correct et le ping également (23 ms stable si aucune activitée).

Description du problème:

Plus j'utilise de débit, plus mon ping augmente, avec l'invite de commande j'ai pu obtenir ces résultats:

Aucune activité: 23ms

Raffraichissement d'une page FaceBook: 150~200ms

Chargement d'une vidéo Youtube en 480p: 500~700 ms

En revanche je ne me plains pas de mon débit qui est correct et qui me permet de charger cette vidéo Youtube plutôt rapidement, mais lorsque je joue à un jeu en ligne, si un second PC connecté à la Livebox utilise un peu de bande passante, mon ping est donc immédiatement augmenté, ce qui est assez agaçant.

D'ou mes quelques questions:

Est-ce un phénomène normal ? (je constate ce problème depuis quelques mois, mais avant tout marchait bien)

Si non, à quoi peut-il être du ?

Et surtout comment le résoudre ?

Merci de votre aide !

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 312  

Re : Montée de ping en lien avec le débit utilisé

Bonjour @FlorentB0

Je ne trouve pas ton NRA avec le code que tu donnes mais celui-ci : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/essonne/vir91-91687vir.html

Pour ton ping, il augmente au fur et à mesure que tu occupes la ligne et je pense que ce n'est pas anormal, l'encombrment se fait vite sentir mais d'autres contributeurs plus pointus sur le sujet t'en diront plus.

Tu as un débit supérieur à ce qui est annoncé sur le site que tu as utilisé. Pour avoir une référence commune, fais la même chose sur degrouptest.com et fais un copier/coller du test d'éligibilité.

Ta marge est élevée et j'ai l'impression que tu pourrais avoir un débit supérieur mais là je m'avance peut-être un peu.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FlorentB0
contributeur
1 305  

Bonjour  @harmattan,

Merci pour ta réponse,

j'ai fait le test sur degrouptest  j'obtiens ceci:

Capture.PNG

Donc en effet le N°  NRA ne correspondait pas avec l'intitulé.

Et sinon comment accéder à un débit supérieur ?

harmattan
star
star
1 302  

@FlorentB0

Fais simplement un copier/coller du résultat ou alors tu déposes la capture chez un hébergeur et tu mets le lien.

La photo n'est visible que par toi et quelques contributeurs avec des droits spécifiques, elle doit être validée par un modo pour être publiée, donc visible par tous.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FlorentB0
contributeur
1 297  

harmattan
star
star
1 283  

@FlorentB0

Vu ton débit, comparé aux caractéristiques de la ligne, me fait penser à deux possibilités : soit tu es sous supervision DLM, marge de bruit importante, soit tu n'es pas en ADSL2+ mais en ADSL.

As-tu subi des désynchros de manière répétitive ces derniers jours? Si c'est le cas c'est le DLM qui a stabilisé la ligne.

Pour y remédier, vérifier l'état de ta desserte dommestique, limiter les prises téléphone, les débrancher si elle ne servent pas, nettoyer les lamelles de la prise où est branchée la LB et vérifier la connexion et aussi la présence ou non d'une balise à 3 fils, changer le filtre si abonnement ligne fixe, si pas de ligne fixe virer le filtre, changer le cable RJ11 entre le filtre et la LB.

Si tu as un DTI tu branches directement la LB dessus et tu vérifies les données de l'onglet DSL si elles ont évolué dans le bon sens.

Si tu es certain que ta desserte est clean, direction l'assistance pour faire un test et demander quel type d'ADSL vous avez.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796764 membres inscrits 🧡

4356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne