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- Les 69 euros de la honte !
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Les 69 euros de la honte !
La politique commerciale d'orange est devenu un scandale, abonnée depuis plus de 10 ans, j'amais vu cela!
Un probleme de perte de synchro reguliere lors de pluie ou de vent, le service orange me dit:
"nous avons détecté un/des perturbateur(s) électriques qui perturbent votre ligne ADSL, à votre domicile"
Il ne pleut pas chez moi et le vent ne penetre pas à l'interieur!
le mechant pertubateur n'agit que lorsqu'il y a du vent et de la pluie !
Vraiment c'est du f****** de g******* manifeste!
Honte à vous.
[EDIT: Merci de rester courtois].
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Re : Les 69 euros de la honte !
Bonjour quand même,
Voir ma réponse du 09-06-2015 8h53 dans ce fil :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Les 69 euros de la honte !
Bonjours Merci papou22
Vous ecrivez "Je suis à deux doigts de changer d'opérateur si Orange maintient sa position."
Je ne suis plus qu'à un doigt pour ma part.
C'est un veritable scandale, on paye d'abord comme chez les ...
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Re : Les 69 euros de la honte !
Bonjour @Lucille1
En plus du lien donné par @papou22, un autre pour information.
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
Bonne journée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Les 69 euros de la honte !
Mais je vais quitter orange, quitte à me faire rouler . Je ne resterais pas chez ceux qui ne respectent pas leur clients fidele depuis plusieurs années.
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Re : Les 69 euros de la honte !
@Lucille1 a écrit :Bonjours Merci papou22
Vous ecrivez "Je suis à deux doigts de changer d'opérateur si Orange maintient sa position."
Je ne suis plus qu'à un doigt pour ma part.
C'est un veritable scandale, on paye d'abord comme chez les ...
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça.C'est le contributeur précédent auquel je répondais.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Les 69 euros de la honte !
Bonsoir à tous
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ne pas respecter de vieuxs clients. Moi, quand j'ai affaire à de grosses sociétés comme Orange, je devine que ce sont des robots qui testent les lignes et ces robots n'ont pas cette notion de respect. Ce sont des procédures informatisées et standardisées qui permettent de traiter des millions de clients.
Si le robot trouve un défaut en bout de ligne par rapport à des mesures électriques, il conclue automatiquement "intervention chez le client" : intervention chez le client ça peut-être dans la maison ou l'appartement mais aussi à l'extérieur dans le jardin, ou dans la cour de l'immeuble, etc... bref en bout de ligne sur une zone dite "privative".
Quant à la facturation, elle est automatique dès qu'un technicien se déplace. N'hésitez pas à demander le remboursement si le défaut est finalement situé dans la rue donc sur l'espace public. Mon point de vue n'a pas pour but de défendre Orange mais d'essayer de rester pragmatique...
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Re : Les 69 euros de la honte !
Bonjour,
Pour clarifier les choses :
- Facturation de 69€ si défaut localisé sur votre branchement, c'est à dire à partir du câble qui part du boîtier de raccordement Télécom (Point de Concentration, qui dessert plusieurs lignes client).
- Pas de facturation si :
- Panne sur réseau Orange avant ce point
- Réintervention dans les 15 jours suivant la clôture d'une intervention (gratuite ou payante)
- Intervention sans RDV, même si au final la panne est chez vous et que vous étiez là lors de l'intervention du technicien
- Client en offre Jet ou offre Pro
Ce système est en service depuis fin 2014.
Précédemment : le technicien intervenait chez vous, il commençait à contrôler à l'arrivée. Si OK au DTI, il vous présentait un devis à 149€ TTC, si vous le refusiez 69€ étaient facturés pour le déplacement... En revanche, il est vrai que la partie extérieure n'était pas imputable au client...
Globalement, dans mon cas (je suis technicien Orange), ça s'équilibre pas mal, et avec l'arrivée du VDSL et la simplification obligatoire de l'installation intérieure pour avoir un bon débit, je trouve que le client est plutôt gagnant. Sachant que si le client me le demande, je peux lui faire un geste commercial pour réduire ou annuler la facturation (on nous a demandé de le faire systématiquement si le client le demandait, et je le propose spontanément quand la ligne est en rade depuis plus d'une semaine).
Concernant votre problème @Lucille1, si j'étais vous je demanderais quand même une intervention. Il y a une chance que l'intervention soit facturée, mais si vous êtes tranquille après ça...
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Re : Les 69 euros de la honte !
Bonsoir à tous,
Et si passé ton coup de sang tu nous donnais des infos sur ton souci?
Par exemple en faisant ceci dans un premier temps :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Les 69 euros de la honte !
@globz38 a écrit :Bonjour,
Pour clarifier les choses :
- Facturation de 69€ si défaut localisé sur votre branchement, c'est à dire à partir du câble qui part du boîtier de raccordement Télécom (Point de Concentration, qui dessert plusieurs lignes client).
- Pas de facturation si :
- Panne sur réseau Orange avant ce point
- Réintervention dans les 15 jours suivant la clôture d'une intervention (gratuite ou payante)
- Intervention sans RDV, même si au final la panne est chez vous et que vous étiez là lors de l'intervention du technicien
- Client en offre Jet ou offre Pro
Ce système est en service depuis fin 2014.
Précédemment : le technicien intervenait chez vous, il commençait à contrôler à l'arrivée. Si OK au DTI, il vous présentait un devis à 149€ TTC, si vous le refusiez 69€ étaient facturés pour le déplacement... En revanche, il est vrai que la partie extérieure n'était pas imputable au client...
Globalement, dans mon cas (je suis technicien Orange), ça s'équilibre pas mal, et avec l'arrivée du VDSL et la simplification obligatoire de l'installation intérieure pour avoir un bon débit, je trouve que le client est plutôt gagnant. Sachant que si le client me le demande, je peux lui faire un geste commercial pour réduire ou annuler la facturation (on nous a demandé de le faire systématiquement si le client le demandait, et je le propose spontanément quand la ligne est en rade depuis plus d'une semaine).
Concernant votre problème @Lucille1, si j'étais vous je demanderais quand même une intervention. Il y a une chance que l'intervention soit facturée, mais si vous êtes tranquille après ça...
Désolé, j'ai vécu l'inverse : Défaut sur ma ligne dans le domaine public et... FACTURATION alors que le technicien n'a pas mis les pieds chez moi et que je n'ai signé aucun compte rendu d'intervention.
Visiblement, il y a deux poids deux mesures et tes affirmations n'ont aucune crédibilité à mes yeux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu