Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les 69 euros de la honte !

Lucille1
contributeur occasionnel
1 149  

Re : Les 69 euros de la honte !

Oui effectivement Papou 22, il est extrémement facile pour un technicien orange de balader la pauvre abonnée et byzarement tout les ans, apparait un probleme qui necessite l'intervention payente d'un technicien ??

Une telle regularitée est surprenante, comme d'ailleurs le fait de faire sonner le telephone plusieurs fois par jours, pour vendre un filtre d'appel (c'est du vecu)

Je m'en suis aperçu quand à chaque sonnerie je racrochais immeditemment, le telephone sonnait dans le 10eme de seconde qui suivait je decrochais raccrocher plusieurs fois 

Puis le fait de raccrocher plusieurs fois rapidement le probleme a disparu ???

Les voies de oranges sont impénétrable !!!!

Vraiment ral bol. 

Grenadille
star
star
1 133  

Re : Les 69 euros de la honte !

Bonsoir à tous

 

@Lucille1

 

Ton problème montre que tu as un souci sur ta ligne plûtot qu'un mystérieux complôt d'Orange pour te faire payer régulièrement des interventions. Fais attention, ils ont peut-être mis aussi des micros dans ton téléphone... :smileywink:

 

@harmattan t'a proposé son aide mais tu ne lui réponds pas et visiblement tu es plus venue sur ce forum pour distiller ta mauvaise humeur que pour chercher de l'aide. 

Les réclamations Orange c'est là bas . Ici c'est un forum d'entraide entre clients donc vraiment ral bol des courageux anonymes pleureurs. :smileysad:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re : Les 69 euros de la honte !

@papou22 : la facturation est automatique suivant la localisation du défaut (ce n'est pas le technicien qui la saisit)... Si vous avez eu une facturation de 69€ ça veut dire que le technicien a clôturé l'intervention en indiquant soit que le problème était chez vous, soit que vous étiez absent. A priori c'est complètement faux, d'après votre témoignage. Il serait intéressant qu'un webconseiller consulte l'historique des interventions sur votre ligne pour savoir comment a été clôturée votre intervention...

 

@Lucille1 : une intervention de technicien, facturée ou non au client, coûte plus de 100€ à Orange (salaire technicien, matériel, véhicule...), voire le double si intervention avec camion nacelle. Orange n'a donc aucun intérêt à causer des pannes, qui en plus créent un ressenti négatif sur la fiabilité d'Orange.

 

Quant à votre souci d'appel masqué, ce qui m'est arrivé à une période, malheureusement Orange n'y est pour rien. Les plates-forme d'appel ont depuis quelques années des ordinateurs qui appelent automatiquement les listes de clients. Si la personne répond, le système essaie de contacter un conseiller de la plate-forme. Dans mon cas, ça ne marchait jamais, au bout de 10 secondes une voix enregistrée me disait "goodbye", puis ça raccrochait... C'est périodique, ça fait un moment que je n'ai pas été embêté... Ceci dit, je trouve dommage que le "stop secret" soit payant...

harmattan
star
star
1 120  

Re : Les 69 euros de la honte !


@globz38 a écrit :

@papou22 : la facturation est automatique suivant la localisation du défaut (ce n'est pas le technicien qui la saisit)... Si vous avez eu une facturation de 69€ ça veut dire que le technicien a clôturé l'intervention en indiquant soit que le problème était chez vous, soit que vous étiez absent. A priori c'est complètement faux, d'après votre témoignage. Il serait intéressant qu'un webconseiller consulte l'historique des interventions sur votre ligne pour savoir comment a été clôturée votre intervention...

 


@globz38

 

Tu évoques un point important de la procédure d'ouverture/fermeture des tickets. Je trouve complètement anormal que l'abonné n'ait pas accès au contenu du ticket, notamment ce qui motive la facturation. C'est bien un des rares domaine où une somme est facturée....sans facture, de mon point de vue une anomalie.

Chez OBS c'est plus clair.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re : Les 69 euros de la honte !


@globz38 a écrit :

@papou22 : la facturation est automatique suivant la localisation du défaut (ce n'est pas le technicien qui la saisit)... Si vous avez eu une facturation de 69€ ça veut dire que le technicien a clôturé l'intervention en indiquant soit que le problème était chez vous, soit que vous étiez absent. A priori c'est complètement faux, d'après votre témoignage. Il serait intéressant qu'un webconseiller consulte l'historique des interventions sur votre ligne pour savoir comment a été clôturée votre intervention...

.../...
Le probléme était un domino à changer en haut du poteau qui est dans la rue. Donc pas chez moi et... Facturation !
J'étais présent. J'ai accueilli le technicien sur le seuil de ma porte et il n'a pas mis les pieds chez moi. Il m'a dit que je ne serai pas facturé. Il n'a effectué aucune vérification dans mon domicile, contrairement à ce qui m'avait été promis pour justifier la facturation. Il est parti comme un voleur sans me faire signer quoi que ce soit et... J'ai été facturé !!!!

 Il n'y a qu'à essayer, des fois que le couillon d'en face paye. C'est toujours ça d'encaissé !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
1 040  

Re : Les 69 euros de la honte !



@harmattan a écrit :
@globz38

 

Tu évoques un point important de la procédure d'ouverture/fermeture des tickets. Je trouve complètement anormal que l'abonné n'ait pas accès au contenu du ticket, notamment ce qui motive la facturation. C'est bien un des rares domaine où une somme est facturée....sans facture, de mon point de vue une anomalie.

Chez OBS c'est plus clair.



Bonjour,
bin si , tu l'as ta facture détaillée avec ce qui motive légalement la somme => ce sont des frais de déplacement.
Si les frais de réparation s'élève à "0" , il n'y a pas de raison de faire apparaitre autre chose que le déplacement.
Maintenant , oui , il y a fort à parier que cette nouvelle politique à été instaurée pour simplifier les choses chez orange  , .... et faire en sorte de perdre le client dans le flou du service réellement rendu (ou pas...)
Quand en plus le technicien se révèle être un sous-traitant , ça rajoute encore un intermédiaire pour retrouver un historique.

 

 

 

Lucille1
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Les 69 euros de la honte !

ha je vois ! une partie des émargeants d'orange viennent soutenir leur patron ici !

C'est bien, l'anonyme comme vous dites ne l'est pas.

Quand à l'aide, les mêmes questions que le "service" technique dont voici un exemple "comique":

Estelle:Selon les résultats du test que vous venez de faire, nous avons détecté un/des perturbateur(s) électriques qui perturbent votre ligne ADSL, à votre domicile.
Estelle: Afin de compléter les informations remontées lors de votre test en ligne, j'ai quelques questions sur votre installation.
Estelle: Combien de prises téléphoniques utilisez-vous ?

Lucille1: Une,  le pertubateur entre en action uniquement lors de vent et de pluie ??
Estelle: Mettez-vous des filtres ADSL sur chaque prise utilisée ?
Lucille1  Une seule prise donc un seul filtre,  le pertubateur electrique ne fontionne que par mauvais temps !
Estelle: Utilisez vous une rallonge entre la livebox et le filtre ?
Lucille1 : non
Estelle: Avez-vous la possibilité de changer le filtre adsl et tester la liveboxe sur une autre prise murale ?
Lucille 1: Je n'ai qu'une prise mural, vous m'avez deja posé la question !  le filtre a été changé
Lucille1: Mais le filtre peut il avoir un disfonctionnement uniquement lors de mauvais temps ?
Estelle: je viens de lancer un test s'il vous plait ne touchez à rien sur le matériel.
Estelle: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire

.Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.

Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.

Les interventions se font par demi-journées : le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h.

Acceptez-vous cette intervention ?
Serait-il possible de me communiquer vos disponibilités ?

Lucille1: je refuse de payer pour entretenir la ligne car le probleme ne vient pas de chez moi. ma maison est bien protégé du vent et de la pluie car les deconnections ne se produise qu'à ce moment. 

Voici le dialogue de sourd que le client d'orange subit, le pseudo technicien ne s'embarasse pas de logique tel un robot. voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous constaterez aussi la garantie de 15 jours, la garantie la plus courte du monde!! 

bientôt se sera juste aprés le depart du technicien.

Et la pleureuse vous salut bien.

Bonjour Mr.

harmattan
star
star
1 023  

Re : Les 69 euros de la honte !

Bonjour @Lucille1

 

Tu écris :

ha je vois ! une partie des émargeants d'orange viennent soutenir leur patron ici !

 

Désolé de te décevoir mais je suis un abonné Orange comme toi et j'essaie, avec mes très modestes connaissances dans le domaine, d'aider les personnes rencontrant des soucis. Donc je ne suis pas un "émargeant" d'Orange mais un bénévole comme la mjorité des contributeurs du forum.

 

Le dialogue que tu viens d'avoir avec un Web Conseiller, je viens d'en avoir un du même tonneau il y a moins d'une heure. Problème clairement identifié à l'extérieur par un perturbateur et on me propose de refaire la procédure complète, chose que j'ai refusé, je ne désire pas perdre encore mon temps.

 

Par contre à défaut d'avoir une solution technique, passe par le service commercial et demande un geste de leur part. Je viens de tester et ça marche. Ca ne solutionne pas le problème mais au moins ma facture va être allégée pendant quelques mois, c'est toujours mieux que rien.

 

Bon courage à toi et si ton problème est enfin pris en considération n'oublie pas de venir le relater ici pour aider d'autres personnes dans la même situation que toi.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lucille1
contributeur occasionnel
998  

Re : Les 69 euros de la honte !

Bonjour harmattan

le debut de ma reponse ne s'adressait pas à vous mais à Grenadille

 

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re : Les 69 euros de la honte !

@papou22 : Même à l'extérieur de chez vous, il se peut que la facturation soit justifiée (du point de vue d'Orange du moins). Et je peux vous assurer que quand on nous a expliqué ça, ça a été un tollé parmi les techniciens de mon équipe, d'ailleurs. En fait, on passe de ça :

 

 

A ça :

 

En fait, le client est désormais responsable de l'état de son câble de chez lui au boîtier de raccordement d'où part sa ligne mais aussi celles de ses voisins (point de concentration).

 

Donc, si l'intervention a eu lieu au point de raccordement entre votre câble (qui ne dessert que vous) aérien, et le câble souterrain qui arrive chez vous, ou à un raccord dans votre câble aérien, même dans la rue, la facturation est malheureusement justifiée contractuellement... Donc soit le technicien est mal informé, soit il vous a menti...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754773 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne