Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée de ping par intermittence

Ausecours2
contributeur
401  

Montée de ping par intermittence

Bonjour je viens vers vous car cela fait bientôt 2 mois que je rencontre ce problème en bref cela fait maintenant 2 mois que mon ping tournant habituellement aux alentours de 15 atteint des valeurs comme 1800, 3000 etc... Ayant tenté de contacter le 3900 qui non pas l'air très renseigné sur le ping je viens vous demander de l'aide ici.

J'ai donc la fibre optique avec livebox 5, j'ai essayé le en WiFi ainsi que éthernet le problème reste le même sachant que quand je fais un speedtest celui ci m'affiche 4ms mais des que je joue à un jeu le ping s'envole créant des mini freeze etc etc 

Merci à l'âme charitable qui me viendra en aide. 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
377  

Re: Montée de ping par intermittence

Bonjour @Ausecours2 

 

Le ping est un sujet complexe et peut dépendre de beaucoup d'éléments entre ton terminal et le serveur distant sur lequel tu te connectes.

L'assistance 3900 n'est pas très réceptive au ping. Pour eux : débit OK = Tout va bien.

Pour essayer, peut-être.?, de localiser le maillon faible :

- désactive l'IPV6 dans ta box

- fais des traceroutes sur le site Orange et sur le site de jeu, au moment où le ping s'affole.

En invite de commande :

tracert www.orange.fr

et 

tracert www.site_concerné.ext (ou son IP si tu la connais).

... et avec un terminal connecté en ethernet direct sur la livebox.

Et poste-nous les résultats.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne