Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation livebox

patsong
incollable
incollable
936  

installation livebox

bonjour
ma livebox est branché sur la dti 

j'ai des prises RJ45 dans mon logement

je voudrai changer l'emplacement de la livebox mais le problème c'est que j'ai des cables qui sortent du tableau avec des fiches à brancher sur la livebox pour choisir les différentes pièces20210219_095639.jpg les différentes pièces

29 RÉPONSES 29
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: installation livebox

Bonjour

Le DTI  (Dispositif Terminal d'Installation) te fournit habituellement 4 sorties.

Ces sorties sont 4 départs de lignes téléphoniques  ( une paire ou 2 paires).

La box devrait être connectée à une de ces 4 sorties et pas à la prise "Test", comme sur ta photo.

En provisoire, ta connexion sur la prise "Test" du DTI, permet d'avancer, mais elle ne doit pas devenir définitive.

Les lignes vers tes pièces sont faites pour étendre ton réseau local Ethernet dans les pièces et se terminent par une prise RJ45 dans quelques pièces.

Le problème fréquent c'est que ces prises sont souvent câblées pour du téléphone et pas pour des raccordements informatiques.

Mettre 1 téléphone par pièce comme au XX ième siècle n'a plus vraiment d’intérêt.

Aujourd'hui on préfère connecter une console de jeu ou un PC à la box par ces prises.

Tout dépend du type de câble qui relie ces prises :

• un câble informatique utilise 8 brins
  • un câble téléphonique n'utilise que deux fils

Pourrais tu nous mettre une photo des prises à coté du DTI

Pourrais-tu nous dire combien il y a de brins dans les câbles et combien de brins sont sertis dans les prises.

L'idéal serait de pouvoir raccorder :

• une sortie du DTI dans la prise DSL de la box

• de chaque prise Ethernet de la box, un câble Ethernet dans la prise d'extrémité d'un câble de ton logement, l'autre extrémité serait alors connectée à internet.

Pour déporter la Livebox :

Il te suffit de connecter une des sortie du DTI à un câble qui part vers une autre pièce.

Dans la pièce tu utilises le câble téléphonique (terminé par un fiche RJ11 - la prise RJ11 ressemble à une RJ45 en plus petit) fourni avec la box et tu t'en sers pour relier la prise DSL de la box à la prise.

Une fiche RJ 11 peut se connecter dans une prise murale RJ 45, seuls les contacts centraux de la prise RJ 45 sont alors utilisés.

Un câble Ethernet peut être utilisé pour de la téléphonie

Un câble Téléphonique ne peut pas être utilisé pour de l'Ethernet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patsong
incollable
incollable
884  

salut
dans les RJ45 il y a un cable ethernet puisque je branche mon décodeur dessus 

j'ai vu sur les cables qu'il y a écrit 2x4 

sur la 1ière photo je ne vois pas de prise adsl et je precise qu'il n'y a rien sous la plaque blanche

20210219_143048.jpg20210219_143103.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Peux tu regarder sous le DTI ?

Peux tu retirer le couvercle du DTI ?

Peux tu nous mettre une photo des départs vers les autres pièces ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
patsong
incollable
incollable
857  

bonjour
ma livebox est dans la buanderie  et j'aimerai la mettre dans mon salon à côté de mon décodeur qui est branché sur une RJ45

20210219_165234.jpg20210219_165708.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

La photo du DTI est limite nette   😜  mais suffisante pour ne pas voir ses 4 sorties.

Pourrais tu identifier les différents cables qu'on voit sortir latéralement sur la seconde photo.

Parmi ces cables se cache peut-être un ou plusieurs terminés par une prise RJ 11. 

Si c'est le cas, tu peux tester en branchant la prise RJ11 dans la box, si ça se synchronise, alors c'est une sortie de ton DTI, et on aurait progressé.

Le cable Ethernet qui va de là au salon, au bout duquel tu as connecté ton décodeur pourrait être utilisé pour déplacer ta Livebox.

Tu connectes la sortie du DTI  (quand tu l'auras trouvée) sur ce cable Ethernet.

A l'autre bout tu connecte à la place du décodeur ... ta livebox avec son cordon Rj11 celui qui est actuellement dans le DTI  et ça devrait marcher

Coté DTI, tu vas relier un câble téléphonique  avec une RJ11 sur l'extérmité "compteur" du cable Ethernet sur le prises centrales de la RJ45.

Coté salon , si le cable "Compteur"- "Salon" est bien un câble droit  ou une paire croisée sur les mêmes pinouilles, le montage symétrique va bien récupérer ta paire téléphonique et la rentrer dans le câble de la box.

Ta box sera alors dans le Salon, tu lui connectes le décodeur en local et ça c'est "fingers in the nose" !

@Daniel35   et @fredolerouge   un complément ?

Cordialement 

PhilDur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
830  

Bonjour @patsong 

Salut @PhilDur 

@PhilDur  a écrit :

@Daniel35   et @fredolerouge   un complément ?

Tu as fait un bon résumé.

1 ou 2 "trucs"

Le DTI (pas net) : on dirait bien qu'il n'y a que l'arrivée ligne (2 fils en bas) qui est connectée.

Pas de sortie, en principe en haut à droite pour ce modèle. Les 2 fils en l'air à droite débranchés seraient de bons candidats s'ils étaient connectés. C'est pourquoi la prise test semble la seule possible en sortie.!.

Si prises RJ45 dans les pièces: il devraient y en avoir aussi dans le tableau. Ton idée de suivre les 5 câbles ethernet derrière la livebox et qui partent on ne sait où, est la bonne.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patsong
incollable
incollable
815  

salut

les cables correspondent à chaque pièce ou je peux connecter un cable ethernet sur les RJ45

exemple mon décodeur est au salon branché sur une RJ45 et le cable salon qui sort du tableau est branché à la box

je n'ai que la prise dti pour brancher la box

c'est sur que les prises téléphonique en T avec les filtres ou on pouvait brancher la RJ11 de la box c'était facile de déplacer celle-ci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
805  

Bonjour @patsong 

Je reste persuadé qu'il y a une baie de brasage avec prises RJ45 dans ton tableau.

Regarde par exemple par là:

tableau1.jpg

...sauf si c'est déjà le capot du module où est aussi le DTI.? (déjà ouvert / photo 1 post 1.et photo 1 ton post suivant).?

Si prises RJ45 il y a bien, il sera possible de faire un renvoi sortie/DTI (prise test, à défaut.) vers prise RJ45 départ salon. Auquel cas tu pourras connecter la livebox à l'arrivée comme l'a dit @PhilDur 

Par contre si tu veux renvoyer ethernet aussi vers les autres pièces, la box est bien placée près du tableau.

Si l'électricien a simplement fait aboutir les câbles avec connecteurs RJ45 sans baie (), alors possibilité:

- connecte le câble ethernet qui vient du salon sur la sortie test du DTI.

- connecte la box avec un câble RJ11 sur la prise murale du salon (connecteur RJ11 au centre de la prise RJ45).

Si la box synchronise = Bingo.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patsong
incollable
incollable
792  

salut

j'avais pris la photo 1 sans le capot

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

4499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne