Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation livebox

patsong
incollable
incollable
755  

Re: installation livebox

salut

j'ai donc brancher le cable RJ45 salon sur le DTI puis la prise RJ11 de la livebox à la prise RJ45 dans mon salon

ça fonctionne

mais comme je n'ai que 2 prises électriques ou sont branchés mon décodeur seul et sur l'autre multiprise pour tv et hi-fi il va falloir que j'ajoute une prise
a moins que je puisse brancher le décodeur sur une multiprise et la livebox sur la prise seule

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: installation livebox


@patsong  a écrit :

 

ça fonctionne

 

 

🎈🍾🍸🥂

Youpie ! C’était bien l'objectif principal.

Effectivement coté "bricole", tu te défends. Bravo !

Ca me rassure, il me reste encore un ou deux neuronnes

 

 

 

.


@patsong  a écrit :

.... a moins que je puisse brancher le décodeur sur une multiprise et la livebox sur la prise seule ...


 

Absolument tu peux connecter ta box sur la prise et le décodeur sur la multiprise.

Si possible le premier trou (au plus près de l'arrivée.  J'ai vu ça dans une FAQ de l'assistance.

 

 

image.png

Pour lire le tuto de l'assistance : Cliquer ICI

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patsong
incollable
incollable
704  

Re: installation livebox

salut

serait-il possible de faire installer des prises RJ45 à coté du dti pour recevoir internet dans toutes les pièces

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: installation livebox

Oui c'est  possible de le faire ou de le faire faire.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patsong
incollable
incollable
660  

Re: installation livebox

salut

tu peux me dire ce que je dois acheter pour installer des RJ45 à coté du DTI

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: installation livebox

Re @patsong 

 

Ca :

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00160715.html 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

patsong
incollable
incollable
603  

Re: installation livebox

bonjour

un electricien est passé pour une réparation et je lui ai posé la question pour le déplacement de la livebox

il m'a dit pas de problème pour ajouter une rj45 au compteur pour ne plus utiliser le dti mais par contre qu'il aurait fallu que j'ai 2 rj45 dans mon salon ou je comptais mettre la box pour le retour au compteur
il ne peut pas le faire car la gaine est trop petite

j'avoue ne pas avoir tout compris

Daniel35
Orange Star
Orange Star
590  

Re: installation livebox

Bonjour @patsong 

 


@patsong  a écrit :

j'avoue ne pas avoir tout compris

 


Ce qu'il a voulu dire à juste titre, je pense, c'est que si tu utilises le seul câble de renvoi disponible entre ton tableau et le salon pour connecter ta livebox dans le salon, tu n'as plus de câble dispo pour renvoyer ensuite, depuis la box, ethernet vers ton tableau pour renvoyer ethernet (avec un swich) vers les autres pièces via les câbles vers ces pièces.

Il faut donc rajouter un câble. Mais la gaine est trop petite.

 

Après, le tout est de savoir si tu veux ethernet dans les autres pièces ou pas. Ou est-ce que le wifi y passera ou pas.?, si ta box est dans le salon, ce qui peut suffire suivant besoin de connexion des terminaux chez toi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patsong
incollable
incollable
565  

Re: installation livebox

salut

c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris

le wifi passe bien avec le répéteur

par contre mon téléphone fixe branché actuellement à la box va t-il fonctionner ?

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: installation livebox

Bonjour @patsong 

 

Que ta livebox soit dans le salon ou dans le tableau ça peut fonctionner.

Si la box est dans le salon: le téléphone y est connecté donc les 2 au même endroit.

Si la box est dans le tableau, ça coince si tu veux renvoyer vers le salon ethernet + ton  téléphone. 2 cables renvois nécessaires (pas de cohabitation possible). Un seul disponible. Mais il suffit d'acheter un couple de téléphones "Duo" comme les Gigaset. La base et téléphone 1 connecté à la livebox dans le tableau. Le téléphone 2 où tu veux, il suffit d'une prise secteur pour l'alim du support téléphone. 

Bon, le téléphone 1 va s'ennuyer un peu.! Passe le voir de temps en temps.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne