- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Montée de ping sur ma ps4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMontée de ping sur ma ps4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Montée de ping sur ma ps4
Bonjour tous le monde. Je viens à la pêche à l'aide.
Je dispose d'une ps4 avec une connection câblée.
Or, des que ma femme déverrouillé son téléphone mon ping monte sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Je suis en 16 ms en temps normal et je monte à 50-100 voir 500 parfois des qu'elle touche à son téléphone...
J'ai tout tenter... Changer le dns sur la console trouver un IP fiable... Je suis en Vdsl2 +... J'ai la box TV connectée en cpl. Et 2 téléphone en WiFi. Sinon rien. Que faire ?
Aidez moi please.
Bonne soirée
Maxime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Montée de ping sur ma ps4
Up!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le forum risque d'avoir besoin de plus de précision :
- marque modele du téléphone ?
- type d'activité sur le téléphone (web, recherche de MAJ, video en HD sur un telephone, etc) ?
- problème si téléphone activé mais toutes taches de fond stoppées ?
- est-ce que ca marche avec un autre type de téléphone ?
- etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Max22170
Et en complément des bonnes questions de @Eric_Le_Grompf :
@Max22170 a écrit :
Je dispose d'une ps4 avec une connection câblée.
"connection": pas la French j'espère.
"câblée" ; tu veux dire une connexion livebox-PS avec un câble direct (et donc pas via CPL ou autre malédiction de ce genre).
Et VDSL : peux-tu nous donner le débit descendant de synchro de ta livebox: tu trouves ça dans les infos systèmes de ta livebox / onglet DSL. Ligne 2.6.
Et est-ce que ce débit est cohérent avec un test d'éligibilité via le site Degrouptest.?
@Max22170 a écrit :
J'ai la box TV connectée en cpl.
Décodeur TV via CPL.!. Et ça fonctionne bien.?: va jouer au loto illico. Tu fais partie des chanceux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci de la reponse
Oui la PS est connectée direct à la box via un câble éthernet
Le début descendant est de 22.4 mbit/s
Et montant 1.1 mbits/s
Je sais pas si c'est l'info qu'il fallais je suis pas hyper doué la dedans
Merci d'avance
Maxime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Éric il s'agit d'un huawei
Et il suffit juste qu'elle aille sur Facebook pour que je le sache directement sur fifa par exemple ou mon ping monte directement
Ça ne le faisais pas sur celui qu'elle avait avant...
Merci de ta réponse
Maxime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Max22170
@Max22170 a écrit :
Le début descendant est de 22.4 mbit/s
Et montant 1.1 mbits/s
Pas du tout conforme à des débits VDSL. Surtout le Up.
Peux-tu nous fournir les infos complètes comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311
... toutes infos DSL + Infos Dregrouptest.
Si tu as un DTI à l'arrivée fibre chez toi, connecte provisoirement la livebox sur la prise test DTI, et fournis aussi les infos DSL si elles sont différentes / endroit habituel de raccordement de la livebox.
Je laisse le soin à @Eric_Le_Grompf de répondre sur les aspects interactions avec le smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour le huawei, si elle l'allume sans l'utiliser donc en ayant tué facebook et toutes les appli en arriere plan, ca le fait quand même ou pas ?
Et d'autre part a-t'elle les MAJ automatiques activée dans le play-store et dans le système ? L’idéal serait d'isoler l'appli facebook ou autre qui se met a débiter sur la ligne en réactivant ça un part un..
Normalement facebook malgrés le débit que ça peut avoir quand ça met en buffer toutes ses données, sons, videos, images, etc n'est pas aussi agressif.C'est pour ça que je préconiserais d'inspecter le téléphone sous-toutes ses coutures pour en limiter l’activité quand il est juste allumé. Puis d'ouvrir service par service en procédant a chaque fois à un "allumage".
Il peut éventuellement y avoir un phénomène d'engorgement sur votre canal montant qui est un peu faiblard pour les requis usuels. Toutes les comms facebook sont en http et mqtt donc TCP : ce qui veut dire qu'a chaque transition, il y a un "OK c'est bon passer a la suite" ou "Répétez s'il vous plait" qui part dans une trame Ethernet. Si FIFA et facebook (ou autre) se mettent a se cannibaliser mutuellement : ça part en rétroaction positive à force de demander des répétitions et çà enfle jusqu’à occuper votre piti canal de montée. Et comme c'est plus le nombre de trame par seconde qui compte que le volume réel. Ça m'est déjà arrivé quand je faisais de l'aDSL sur une livebox2.... autrefois. Le canal de retour bloquait l'usage du canal de descente qui faisait alors la sieste.
Ici coté box serait de traiter le problème vDSL qui vous a été trouvé. Puis de voir si avec un canal de retour plus large, le tout s'améliore.
Essayez aussi un petite fois de voir si ca s'améliore en désactivant IPv6 sur votre box
a+