Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en débit inactive

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Montée en débit inactive

salut @Yank2e

c'est normalement la même astuce, sauf qu'il me semble qu'en mobile tu n'as pas la liste de pseudos proposés, donc tu dois taper le pseudo en entier

pas de PC chez toi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
567  

Bonjour @Yank2e ,

La commande de votre VDSL est bien prise en compte, elle est en cours de réalisation.

Martin_G

signature.jpg

Yank2e
contributeur occasionnel
552  

Bonjour,
@Martin_G merci beaucoup, j’ai effectivement reçu un sms m’indiquant que ma demande de passage au débit boosté a été faite et je suis déjà à l’étape de l’activation, il ne reste plus qu’à patienter.

@fredolerouge si si, ma compagne et moi avons chacun un ordinateur mais nous faisons toujours tout depuis nos smartphone, plus simple et plus pratique pour nous.
Pourrais-tu m’aiguiller En revanche sur mon installation? J’ai lu des topics ou régulièrement tu donnes une marche à suivre pour limiter les erreurs sur la ligne et aussi optimiser le débit.
En effet je suis à 80 petites erreurs sur 1jour de fonctionnement.
J’ai trois prises Rj45 dans mon appartement, je ne me sers que de celle du salon puisque la boxe est branchée dessus avec le décodeur SAT, console et TV sont branchées en Ethernet dessus et le reste en wifi.

Je n’a qu’un simple câble RJ11 (le plus petit des deux?) qui part de la prise jusqu’à la boxe. Mais il est sûr que si je me branche sur une des deux autres prises de l’appartement, la connexion fonctionnera. Étant novice et étant surtout locataire, puis-je intervenir sur le boîtier DTI 5 voies de mon appartement pour désactiver les deux autres et donc optimiser ma ligne chez moi?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

salut @Yank2e

si ton appartement est en RJ avec un DTI, il y a une "pieuvre" qui distribue la sortie du DTI aux départs RJ de l'appartement

le plus simple est de débrancher les départs qui ne servent pas et ne garder brancher que le départ correspondant à la prise sur laquelle tu as branché la box

et comme tu as branché le câble DSL de la box à la prise RJ de la pièce, tu n'as aucun filtre, ton installation est donc optimale

mais si malgré tout tu as encore des erreurs, et 80 par jour ça fait beaucoup (j'en ai 35 sur 40 jours) et donc il faudrait voir si du côté ligne tout est OK

tu parles de TV par SAT, comme tu as une montée en débit, @Martin_G pourrait vérifier si tu peux également bénéficier non plus de la TV orange par SAT mais en IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yank2e
contributeur occasionnel
535  

@fredolerouge

D’accord donc si je veux seulement garder ma prise en fonction il faudrait que je débranche un à un les 3 câbles ethernet branchés sur le boîtier DTI?
Je l’ai fais l’autre soir mais j’ai perdu la connexion justement. C’est possible que tout soit branché en série?

Pour le SAT je préfère rester dessus dans le sens où ma femme peut regarder la télé et moi jouer à la console ou inversement sans plomber le débit, j’ai des souvenirs avec SFR à l’époque chez mes parents où lorsque ils regardaient la TV, mon Ping était énorme, j’étais obligé d’attendre qu’ils dorment pour jouer.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
524  

salut @Yank2e

non, les câbles ne sont pas en série

tu as une pieuvre en sortie de DTI normalement (une photo de la partie DTI et départs nous serait utile)

le plus simple, c'est de procéder dans cet ordre :

- tu arrêtes électriquement la box

- tu débranches tous les câbles de la pieuvre sauf un

- tu attends 15 minutes

- tu remets la box sous tension

si tu as une synchro c'est tout bon, sinon, tu recommences la manipulation avec une autre prise

tu avais une synchro avec tous les câbles branchés ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

re @Yank2e

[...]
Pour le SAT je préfère rester dessus dans le sens où ma femme peut regarder la télé et moi jouer à la console ou inversement sans plomber le débit, j’ai des souvenirs avec SFR à l’époque chez mes parents où lorsque ils regardaient la TV, mon Ping était énorme, j’étais obligé d’attendre qu’ils dorment pour jouer.

ça c'était avant, avec la montée en débit, tu auras une situation complètement différente, et les services de l'IPTV sont largement meilleurs, plus de chaînes, un décodeur bien plus récent, etc

je suis en VDSL avec 25 mégas mon fils joue sur sa PS4 pendant que je suis sur PC et que mon épouse regarde la TV en HD sans que l'un de nous trois ne soit ralenti ou ait des soucis

Yank2e
contributeur occasionnel
509  

@fredolerouge

Je te joins quelques photos de l’installation. Elle n’a pas été faite de mes mains sinon ça aurait été fait d’une autre maniere et surtout avec des étiquettes pour savoir à quoi correspond tout ce bazars. A l’heure actuelle je suis synchro sur la prise du salon qui est la plus éloignée du DTI et le DTI est ainsi, tout est branché.F27D91EA-7762-4766-A381-AA9D220D0A20.jpeg

8B8EBC65-1FF2-4DA1-95D8-CC16128225F6.jpeg

C731F949-9B8F-4A34-AC61-C5ABE3A0D6A2.jpeg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
482  

Bonjour @Yank2e

@fredolerouge

Ta ligne ADSL arrive sur le haut du TN131 (fils Bleu et Blanc)

Ensuite tu as relié 3 sorties vers 3 prises de ton logement.

Une de ces 3 prises est celle du salon

Fait comme t'as demandé @fredolerouge, débranche les 3 fils qui partent du TN131.

Garde uniquement celui du haut à droite et essaies sur les 3 départs de prises, l'une d'elle va dans ton salon.

Donc une fois la box synchronisée c'est ce départ qui correspondra au salon, les 2 autres peuvent restées débranchées.

Mais l'idéal serait de mettre ta box dans ton compteur relier le câble du haut à droite à l'entrée ADSL de la box.

Ensuite tu relies les 3 ports Ethernet de la box aux 3 départs de prises et tu aura internet dans toutes les pièces.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yank2e
contributeur occasionnel
473  

@JuanLucas38

Mettre la boxe dans cette pièce qui est la buanderie est pas possible car nous recevons la télé par le SAT avec le décodeur d’Orange et les deux sont reliés.

Quand tu parles de débrancher les fils, tu parles des câbles ethernet ou vraiment les fils type fils elec?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796188 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne