Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en débit inactive

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Montée en débit inactive

salut @Yank2e

 

@JuanLucas38

 


[...]
Car le décodeur TV SAT actuelle est branché en ethernet sur la Livebox également.
[...]

 

oui et ?

 

qu'est ce qui t'empêche de passer par le réseau RJ45 pour le décodeur tout comme la PS4 ?

 

maintenant que tu as identifié la bonne prise, voila ce que tu vas faire :

- arrêtes la box

- branches la directement dans l'armoire électrique près du DTI sur la sortie du TJ

- branches un câble RJ45 entre une des sorties de la box et le départ du salon

- démarres la box

 

une fois la synchro obtenue, branches le décodeur sur la prise RJ45, et mets le en route

 

si c'est câblé en ethernet, ça fonctionnera (tu peux même dans l'idéal faire le test avec un PC

 

si c'est câblé en ethernet, il ne te reste qu'à trouver à quel départ correspond le RJ45 près de la PS4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yank2e
contributeur occasionnel
292  

Re: Montée en débit inactive

@fredolerouge

Le départ est le même pour la PS4 que pour le décodeur : la prise Rj45 située à côté du meuble TV

Donc un seul des deux peut être branché à la fois c’est pour cela que je dis ça depuis tout à l’heure. Mais quoi qu’il en soit, à l’heure qu’il est seul la prise RJ45 du salon donc celle où est branchée la Livebox ne sert, j’ai désactivé les deux autres aujourd’hui grâce à vos conseils, j’ai grandement diminué le nombre de petites erreurs sur la ligne. Je pense que tout va rester ainsi sauf si changement de décodeur TV comme tu me l’as conseillé
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Montée en débit inactive

@Yank2e

 

@fredolerouge

 

Fallait le dire avant :

 

Garde bien le décodeur branché en direct sur la prise RJ45.

Mais sur l'autre prise RJ45 dans une autre pièce tu peux utiliser un switch pour pouvoir connecter 4 appareils en plus.

Vu de prix c'est dommage de s'en passer.

 

Ps : au passage j'en ai 3 chez moi, exactement les mêmes et jamais eu de souci quel qu'il soit.

 

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-switch-5-ports...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Montée en débit inactive

salut @Yank2e

 

@JuanLucas38

 

changes de mode de réception TV quoi qu'il advienne, tu seras gagnant, et il est toujours conseillé de mettre sa box sur le DTI si il y en a un

 

au pire, en effet, tu restes comme tu es

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne