Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montées de ping toutes les 15 secondes depuis la Wi-Fi de mon ordinateur portable

LyLyX
contributeur
1 698  

Montées de ping toutes les 15 secondes depuis la Wi-Fi de mon ordinateur portable

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que sur mon ordinateur portable, j'ai des montées de ping toutes les 15 secondes environ pouvant aller jusqu'à 500ms alors que sur les serveurs français, je suis normalement à 15ms constant en VDSL2 et cela ne se produit que sur mon ordinateur portable. J'ai effectué quelques modifications sur mon ordinateur pour la connection mais ces modifications ne touchent normalement pas la latence de mon ordinateur.

J'ai mis deux vidéos que je viens d'enregistrer vous montrant un petit peu ce problème :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aimerais corriger ce problème car cela deviens assez casse-pieds au niveau des jeux ou même des téléchargements, je tiens à préciser que j'ai utilisé le logiciel TCP Optimizer (https://www.speedguide.net/tcpoptimizer.php) donc je ne sais pas si c'est à cause de ce logiciel car je l'ai utilisé lors de l'installation de Windows donc je n'ai pas pu tester la latence avant.

 

Merci de votre compréhension,

Liam


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: Montées de ping toutes les 15 secondes depuis la Wi-Fi de mon ordinateur portable

Bonsoir

 

Je ne vois qu'un seul truc, tu remets la configuration réseau par défaut, tu vires TCP-Optimizer.

Contente toi de ne plus utiliser IPv6 et ça pourrait aller mieux.

 

Pourquoi virer la gestion du QoS, et le protocole de découverte de réseau ?

Lais le configuration par défaut.

 

Maintenant si tu sais à quoi correspondent tes modifications dans regedit, tu ne devrais pas avoir à demander de l'aide ici. L'utilisation de regedit est à  proscrire, si on n'est mas M. Microsoft soi même !

 

Que comptais-u gagner avec ce type de tuning ?

 

J'attends toujours de voir un gain quelconque  non négligeable en faisant ce genre de chose.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Montées de ping toutes les 15 secondes depuis la Wi-Fi de mon ordinateur portable

Bonsoir

 

Je ne vois qu'un seul truc, tu remets la configuration réseau par défaut, tu vires TCP-Optimizer.

Contente toi de ne plus utiliser IPv6 et ça pourrait aller mieux.

 

Pourquoi virer la gestion du QoS, et le protocole de découverte de réseau ?

Lais le configuration par défaut.

 

Maintenant si tu sais à quoi correspondent tes modifications dans regedit, tu ne devrais pas avoir à demander de l'aide ici. L'utilisation de regedit est à  proscrire, si on n'est mas M. Microsoft soi même !

 

Que comptais-u gagner avec ce type de tuning ?

 

J'attends toujours de voir un gain quelconque  non négligeable en faisant ce genre de chose.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756513 membres inscrits 🧡

1332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne