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Re: Mot de passe WIFI
Bonjour @lapingénieur
Il y a 2 "mots de passe" pour les Livebox:
- le "mot de passe" qu'on appelle usuellement "clé Wifi", composée de 26 caractères (pour les Livebox 2 / "LB2"), et qui perment aux terminaux de se connecter à la box, associée au SSID (nom du réseau wfi de la box, vu des terminaux pour se connecter au bon réseau).
- le mot de passe pour rentrer dans l'administration de la livebox, changer les paramètres... dont la clé Wifi (si l'on veut changer la clé par défaut). Ce sont les 8 premiers caractères de la clé Wifi.
En résumé :
- pour connecter un terminal : clé wifi 26 caractères
- pour administrer sa livebox : mot de passe 8 caractères (= les 8 premiers de la clé)
Cordialement
Daniel35
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Re: Mot de passe WIFI
Du coup pour connecter mon smartphone à la livebox 2 il faut que je rentre la clef de sécurité, soit 26 caractères?
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Re: Mot de passe WIFI
Bonjour @lapingénieur
@lapingénieura écrit :Du coup pour connecter mon smartphone à la livebox 2 il faut que je rentre la clef de sécurité, soit 26 caractères?
C'est bien ça.
Mais si la clé inscrite sur l'étiquette de la box ne fonctionne pas (*), c'est qu'elle a été changée:
- soit par le client, via l'admin box,
- soit par la sauvegarde auto mise en place par Orange (comme l'a dit @JuanLucas38) en cas de changement de box. La clé alors = clé ancienne box.
Dis-nous si déjà la clé marquée sur l'étiquette de la box fonctionne.
Sinon un membre du forum t'aidera pour remettre cette clé par défaut.
(*) bien respecter la casse: pour les LB2 = MAJUSCULES, lettres A à F, chiffres, dont "0" mais pas de lettre "O" / c'est de l'hexadécimal). Rentrer les 26 caractères sans espace.
Cordialement
Daniel35
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Re: Mot de passe WIFI
(connections avec smartphone samsung galaxy a3 2017)
avec l'anciene clef de sécurité : ne marche pas
Avec la nouvelle clef de sécurité : ne marche pas.
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Re: Mot de passe WIFI
et avec l'ancien "mot de passe" ne marche pas non plus ...
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Re: Mot de passe WIFI
Si tu as déjà tenté plusieurs fois de te connecter avec ton A3 il est possible qu'il ait retenu des mauvais codes.
il faut que tu remette ta connexion à zéro.
Dans le smatphone : Applications ==> Paramètres ==> Connexions ==> Wifi ==> Tiens lontemps appuyé sur le nom de ta connexion qui ne fonctionne pas et choisis "oublier le réseau".
Ensuite tu refais ta connexion comme la toute première fois.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Mot de passe WIFI
@lapingénieur a écrit :
En fait, c'est quoi la différence entre un mot de passe wifi et une clef wifi ?
On ne parle jamais de mot de passe Wifi, c'est un abus de langage.
Avec le wifi on parle de "clé de sécurité"
Le terme clé wifi, même si on voit de quoi on cherche à parler est impropre.
Pour un login on associe un mot de passe
Pour une CB on associe un PIN
Pour une carte Sim on associe un PIN (aussi)
Pour sécuriser une connexion Wifi on utilise une clé de sécurité.
Généralement
Un mot de passe c'est une suite courte de caractères mélangés
exemple : PsxTv-5k
Un code PIN est une suite courte de chiffres décimaux
Exemple : 2487
Un clé de sécurité est un texte, parfois mémorisable, utilisé pour sécuriser la connexion wifi
Exemple :Bienvenue sur mon reseau prive
Cordialement
PhilDur
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Re: Mot de passe WIFI
Bonjour @lapingénieur
Si la clé de sécurité ait été personnalisée, vous pouvez faire une remise à zéro de la Livebox.
Cette action remettra la clé de sécurité d'origine par défaut.
Bonne journée
Christophe
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Re: Mot de passe WIFI
Bonjour @_Christophe_
Ote-moi d' un doute.
Tu es sûr que la procédure indiquée va fonctionner du fait de la sauvegarde/restauration automatique par Orange, sauf à désactiver icelle auparavant? On peut le faire avec LB3 et LB4. Quid pour la LB2.?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement
Daniel35
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Re: Mot de passe WIFI
Bonjour @_Christophe_
Je suis exactement comme @Daniel35
La mise en place de la sauvegarde automatique impacte très fortement la gestion des clés de sécurité.
On finit par disposer d'une Livebox qui porte uen étiquette avec une clé et quand on la réinitialise, on se retrouve avec la clé imprimée sur l'étiquette de la box précédente.
Pourrais-tu nous trouver un correspondant capable d'expliquer ce qui se passe par rapport à ce problème.
Typiquement l'utilisateur utilise uen Livebox, la sauvegarde automatique fonctionne et il a personnalisé son wifi avec un SSID et une clé personnalisés.
Sa Livebox tombe en panne (c'est rare + ou - mais ça peut arriver), sa box lui est échangée.
Quels SSID et clé de sécurité utilise sa nouvelle box.
Il applique la réinitialisation usine : il récupère le SSID et la clé qui figurent sur l'étiquette de quelle box ? L'ancienne ou la nouvelle ?
Là, nous sommes nombreux à ne plus savoir répondre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera