Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mot de passe WIFI

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 026  

Re: Mot de passe WIFI

Bonjour @lapingénieur

 

Il y a 2 "mots de passe" pour les Livebox:

- le "mot de passe" qu'on appelle usuellement "clé Wifi", composée de 26 caractères (pour les Livebox 2 / "LB2"), et qui perment aux terminaux de se connecter à la box, associée au SSID (nom du réseau wfi de la box, vu des terminaux pour se connecter au bon réseau).

 - le mot de passe pour rentrer dans l'administration de la livebox, changer les paramètres... dont la clé Wifi (si l'on veut changer la clé par défaut). Ce sont les 8 premiers caractères de la clé Wifi.

 

En résumé :

- pour connecter un terminal : clé wifi 26 caractères

- pour administrer sa livebox : mot de passe 8 caractères (= les 8 premiers de la clé)

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lapingénieur
contributeur occasionnel
2 018  

Re: Mot de passe WIFI

Du coup pour connecter mon smartphone à la livebox 2 il faut que je rentre la clef de sécurité, soit 26 caractères?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 006  

Re: Mot de passe WIFI

Bonjour @lapingénieur

 


@lapingénieura écrit :

Du coup pour connecter mon smartphone à la livebox 2 il faut que je rentre la clef de sécurité, soit 26 caractères?


C'est bien ça.

 

Mais si la clé inscrite sur l'étiquette de la box ne fonctionne pas (*), c'est qu'elle a été changée:

- soit par le client, via l'admin box, 

- soit par la sauvegarde auto mise en place par Orange (comme l'a dit @JuanLucas38) en cas de changement de box. La clé alors = clé ancienne box.

Dis-nous si déjà la clé marquée sur l'étiquette de la box fonctionne.
Sinon un membre du forum t'aidera pour remettre cette clé par défaut.

 

(*) bien respecter la casse: pour les LB2 = MAJUSCULES, lettres A à F, chiffres, dont "0" mais pas de lettre "O" / c'est de l'hexadécimal). Rentrer les 26 caractères sans espace.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lapingénieur
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Mot de passe WIFI

(connections avec smartphone samsung galaxy a3 2017)

 

avec l'anciene clef de sécurité : ne marche pas

Avec la nouvelle clef de sécurité : ne marche pas.

 

lapingénieur
contributeur occasionnel
1 996  

Re: Mot de passe WIFI

et avec l'ancien "mot de passe" ne marche pas non plus ...

Balises (1)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Mot de passe WIFI

Si tu as déjà tenté plusieurs fois de te connecter avec ton A3 il est possible qu'il ait retenu des mauvais codes.

 il faut que tu remette ta connexion à zéro.

 

Dans le smatphone : Applications ==> Paramètres ==> Connexions ==> Wifi ==> Tiens lontemps appuyé sur le nom de ta connexion qui ne fonctionne pas et choisis "oublier le réseau".

 

Ensuite tu refais ta connexion comme la toute première fois.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re: Mot de passe WIFI


@lapingénieur a écrit :

En fait, c'est quoi la différence entre un mot de passe wifi et une clef wifi ?


On ne parle jamais de mot de passe Wifi, c'est un abus de langage.

Avec le wifi on parle de "clé de sécurité"

Le terme clé wifi, même si on voit de quoi on cherche à parler est impropre.

 

Pour un login on associe un mot de passe

Pour une CB on associe un PIN

Pour une carte Sim on associe un PIN (aussi)

Pour sécuriser une connexion  Wifi on utilise une clé de sécurité.

 

Généralement

Un mot de passe c'est une suite courte  de caractères mélangés

exemple : PsxTv-5k

 

Un code PIN est une suite courte de chiffres décimaux

Exemple : 2487

 

Un clé de sécurité est un texte, parfois mémorisable,  utilisé pour sécuriser la connexion wifi

Exemple :Bienvenue sur mon reseau prive

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 928  

Re: Mot de passe WIFI

Bonjour @lapingénieur 


Si la clé de sécurité ait été personnalisée, vous pouvez faire une remise à zéro de la Livebox.

Cette action remettra la clé de sécurité d'origine par défaut.


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 925  

Re: Mot de passe WIFI

Bonjour @_Christophe_

 

Ote-moi d' un doute.

Tu es sûr que la procédure indiquée va fonctionner du fait de la sauvegarde/restauration automatique par Orange, sauf à désactiver icelle auparavant? On peut le faire avec LB3 et LB4. Quid pour la LB2.?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: Mot de passe WIFI

Bonjour @_Christophe_

 

Je suis exactement comme @Daniel35

La mise en place de la sauvegarde automatique impacte très fortement la gestion des clés de sécurité.

On finit par disposer d'une Livebox qui porte uen étiquette avec une clé et quand on la réinitialise, on se retrouve avec la clé imprimée sur l'étiquette de la box précédente.

 

 

Pourrais-tu nous trouver un correspondant capable d'expliquer ce qui se passe par rapport à ce problème.

Typiquement l'utilisateur utilise uen Livebox, la sauvegarde automatique fonctionne et il a personnalisé  son wifi avec un SSID et une clé personnalisés.

 

Sa Livebox tombe en panne (c'est rare + ou - mais ça peut arriver), sa box lui est échangée.

Quels SSID et clé de sécurité utilise sa nouvelle box.

 

Il applique la réinitialisation usine : il récupère le SSID et la clé qui figurent sur l'étiquette de quelle box ? L'ancienne ou la nouvelle ?

 

Là, nous sommes nombreux à ne plus savoir répondre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne