Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAT de LB3

trad2015
contributeur
884  

NAT de LB3

Bonjour,

 

J'ai 3 caméras IP accessibles par IP fixe publique (et ports distincts), ce qui marchait parfaitement avec NAT de LB2, mais la V3 ne prend en compte que l'entrée en tête de la liste. En permutant l'ordre c'est toujours la première déclarée dans NAT. Testé avec ou sans DHCP, avant ou après DHCP,...

Avant d'envisager l'achat d'un modem/routeur VDSL compatible, quelqu'un a-t-il la solution ?


Solutions approuvées
trad2015
contributeur
831  

Re : NAT de LB3

Finalement j'ai trouvé une solution qui semble tenir après plusieurs restarts LB et caméras.
1. Ne pas utiliser du tout DHCP ! Laisser le serveur DHCP activé mais effacer toutes les entrées éventuellement rajoutées.
2. Fixer les adresses IP locales dans l'équipement IP même (la caméra en l'occurrence).
3. Dans NAT > ajouter une redirection >
   choisir dans application/service "éditer une règle" puis cliquer par dessus afin d'y taper un nom, p. ex. Camera1
   choisir dans protocole un protocole (TCP la plupart du temps)
   choisir  dans port externe un port (par exemple 1500)
   choisir dans port interne un port (port 80 par exemple)
   saisir dans équipement/adresse IP l'adresse locale p. ex. 192.168.1.50
   cocher la case activer puis
   sauvegarder.

 

Bonne soirée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
879  

Re : NAT de LB3

Bonjour @trad2015

 

 

Je n'ai ni LB3 ni caméras donc difficile de donner des indications pertinentes pour t'aider.

 

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé un tuto qui pourrait t'intéresser :

 

http://assistance.casabill.com/Knowledgebase/Article/View/47/21/redirection-des-ports-livebox-play

 

Bon courage

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
870  

Re : NAT de LB3

Bonjour,

Comment ont été faites les attributions des adresses Ip de ces caméras ? Car la Livebox Play est, pour le moins, très susceptible avec son Dhcp et sa gestion du réseau local.

Pour éviter les ennuis :

  • Ne pas toucher à la plage réglée par défaut pour le Dhcp.
  • Mettre toutes les machines en adressage Ip via le Dhcp de la Livebox Play.
  • Attribuer ensuite des baux Dhcp statiques aux machines qui doivent être accessibles de l'extérieur.
  • Laisser le parefeu de le Livebox en réglage "Moyen".
Cordialement, mg36
trad2015
contributeur
853  

Re : NAT de LB3

Merci pour votre commentaire pertinent.

J'ai déjà essayé toutes les variantes autour de DHCP+NAT. 

Le pire c'est que de temps en temps, plutôt rarement, ça "tombe en marche" mais le soulagement est de courte durée car aucune conclusion stable ne s'en dégage.
Cet équipement "PRO" est inutilisable si on a plus d'une entrée dans la table NAT.

Et même avec une seule entré, le choix de combinaisons dans la table de redirections (service/protocole/IP ext/port ext/port int) est très rudimentaire.

 

mg36
star
star
844  

Re : NAT de LB3

Re bonjour,

S'il y a eu pas mal de manipulations sur cette Livebox, il serait peut-être bon de faire une réinitialisation "usine" pour repartir sur une base "propre".

Avant la Livebox 4 actuelle, j'ai eu une Livebox Play ici avec 4 règles Nat, qui fonctionnaient bien me redirigeant sans problème les caméras, le Nas et le Wow. Pour mon usage, la table Nat de la Livebox suffit. Chez mon ancien Fai, le paramètrage Nat était tout aussi rudimentaire (ce ne sont que des produits "grand public").

Cordialement, mg36
trad2015
contributeur
832  

Re : NAT de LB3

Finalement j'ai trouvé une solution qui semble tenir après plusieurs restarts LB et caméras.
1. Ne pas utiliser du tout DHCP ! Laisser le serveur DHCP activé mais effacer toutes les entrées éventuellement rajoutées.
2. Fixer les adresses IP locales dans l'équipement IP même (la caméra en l'occurrence).
3. Dans NAT > ajouter une redirection >
   choisir dans application/service "éditer une règle" puis cliquer par dessus afin d'y taper un nom, p. ex. Camera1
   choisir dans protocole un protocole (TCP la plupart du temps)
   choisir  dans port externe un port (par exemple 1500)
   choisir dans port interne un port (port 80 par exemple)
   saisir dans équipement/adresse IP l'adresse locale p. ex. 192.168.1.50
   cocher la case activer puis
   sauvegarder.

 

Bonne soirée.

 

mg36
star
star
788  

Re : NAT de LB3

Tu parles de l'adresse 192.168.1.50 : faire attention aux adresses Ip choisies, elles ne doivent pas être dans la plage que le Dhcp utilise (par défaut entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150) ! Sinon, risque de gros soucis puisqu'il n'est pas désactivé !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne