Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NON RESOLU : 2 mois et 10 jours de panne ADSL !!

Orafre
helper
3 913  

NON RESOLU : 2 mois et 10 jours de panne ADSL !!

Bon anniversaire et un immense bravo !!

Aujourd’hui je fête haut et fort 1 mois d’incapacité de ORANGE et de FREE à se rencontrer pour identifier qui d’eux 2 a l’honneur d’être responsable de la panne d’ADSL subie par mon fils,

seul en confinement dans un studio à Marseille, sans AUCUN moyen de communication (même la transmission par mobile est mauvaise).

BRAVO, BRAVO, BRAVO les hommes qui relient les hommes… j’ai LA HAINE !!

Appelez-moi, je ne demande qu’à vous vous expliquer..

je m'appelle machine, ex Cnet, ex France Telecom, ex Orange. à Lannion22300.

un rapide résumé :

Depuis 1 mois aujourd’hui, mon fils est en panne d’ADSL. Pas d’internet pas wifi, pas téléphone fixe, pas WhatsApp, pas de télévision, rien ! même la liaison par mobile est pourrie. Donc si pb de santé ou autre urgence, il faut descendre dans la rue et trouver 1 m2 qui fonctionne en téléphonie mobile !

Le pire pour lui n’est même pas de gérer l’absence de tous moyens de communication ! c’est d’être informé (à très faible dose pourtant) d’une rencontre Free/Orange sur le site (quasiment sa rue) et d’apprendre que les mecs ont réussi à foirer la rencontre .

En un mois :

1° fois : voiture de l’1 pas dispo à l’heure.

2° fois : pour l’autre, pas de place pour se garer

3° fois : absence de l’un d’eux, non motivée

4° fois  , tous les 2 en attente de l’autre au bon endroit…ils ne se sont pas appelés et  ne se sont donc pas vus !!! c’était ce lundi !!!

Et donc là, pour la n ieme fois, il sera noté sur le cahier Free de l’incident (panne ADSL) : « une nouvelle demande d’intervention jointe est en attente de planification. »

A devenir fou, je vous dis.

Et je sais de quoi je parle : 13 ans à attendre, sans savoir quelle issue, et QUAND ?

Et ce quand ?, c’est le pire.

Tous les otages le disent.

moi aussi

122 RÉPONSES 122
Raiatea
incollable
incollable
3 888  

Re: 1 mois de panne ADSL

Bonsoir Orafre,

Je compatis tout à fait au problème que rencontres ton fils. Moi-même, je suis en panne de connexion ADSL depuis bientôt 2 mois. J'ai eu une quinzaine d'interlocuteurs différents au 3900. Apparemment personne n'assure un suivi. Il y a eu 2 interventions qui ont conduit à des rétablissements temporaires (4 jours la première fois, 7 heures la seconde fois). Des rendez-vous téléphoniques n'ont pas eu lieu. Pire dans mon dossier de dépannage, il est dit qu'ils ont eu lieu et qu'on a vérifié avec moi le bon fonctionnement. Du vrai délire! Orange m'a envoyé deux demandes d'avis concernant leurs interventions. J'ai mis la note la plus basse et j'ai indiqué que ma ligne était toujours en panne, mais aucun retour. Apparemment personne ne doit lire ces avis.

Dans le cas de ton fils, c'est pire car deux opérateurs doivent se concerter et ils se détestent. Je ne sais pas ce qui se passe chez Orange. Ca s'est fortement dégradé depuis un an. Tout autour de moi et dans ma famille toute le monde rencontre des problèmes qui mettent un temps fou à se résoudre. Peu-être un Web conseiller sur ce forum va s'intéresser à ton problème. Je te le souhaite.

Bon courage.

AnmEzm
contributeur
3 858  

Eh bien ! Cela ne m'étonne pas excessivement de France Télécom (je ne connais pas les pratiques de Free), Orafre...

Il y a 3 ou 4 ans j'ai eu une panne de tel fixe et d'ADSL qui a duré plus d'un mois malgré de nombreuses relances, des RV annulés sans prévenir, des interlocuteurs automates; beaucoup de temps perdu, d'énervement : épuisant ! Finalement, une équipe, venue de Normandie en Bretagne où les équipes de dépannage étaient débordées, a vite trouvé et réparé la panne : un mauvais contact au pignon de la maison. Cerise sur le gâteau : France Télécom a fait un "geste commercial" (sic), 1 mois d'abonnement gratuit !  Sérieux ?

AnmEzm

Orafre
helper
3 818  

Merci Raiatea,

je compatis aussi, je viens de lire ta contribution!!  ça ressemble à des passages de films de Charlot. Ne serait-ce l'exaspération qui monte, qui monte, qui monte, ce serait de bons scenarii de films burlesques, ce que l'on observe, subit et voit autour des interventions et des ratés d'interventions sur le terrain et dans les centres "d'écoute"!!...de grandes guignoleries!

De mon côté, j'ai oublié de parler d'un épisode intermédiaire où un sous traitant d'Orange, et le technicien Free se sont retrouvés devant l'armoire de câblage et..."ah, mais zut, j'ai oublié la clé pour ouvrir l'armoire, zut, zut.." Fin de la rencontre!

Bon confinement de panne ADSL, et bons anxyolitiques...et à suivre!

Ccbeaulieu54
contributeur
3 809  

Bonjour,

C'est parfaitement inadmissible. Cette situation d'isolement est intolérable.Quelle belle communication!!!!!en ces temps d'isolement d'être dans la totale incapacité de rétablir internet!!!!!

Le nouveau slogan d'orange pourrait être : Orange est à votre service jour et nuit pour vous maintenir dans l'isolement !!!!!!

Orafre
helper
3 785  

merci AnmEzm,

Que c'est bon d'avoir la Normandie au coin de la rue!

Je vais demander si la Normandie ne pourrait pas aller passer un week end dans le sud est, au bord de la mer...

En attendant,

Mille mercis, tu sais? Grâce à toi, cette nuit à oh42, regarde ce que la Communauté Orange m'a offert :

Bonjour Orafre,

Vous venez de gagner un nouveau badge !

Populaire 1

Super ! Vous avez reçu un Top !

Affichez-le dans votre profil.

Merci d'être membre de la communauté Communauté Orange.

L'équipe de Communauté Orange

Je suis dans l'émerveillement de tant d'attentions si constructives et réparatrices. Le monde des opérateurs téléphoniques est en train de prendre conscience de ses manquements..la bienveillance est là..c'est d'une douceur presque insupportable. ..

à bientôt, et merci AnmEzm (je regrette tellement de ne pouvoir afficher mon nouveau badge offert!!

Orafre
helper
3 774  

merci Ccbeaulieu54 de ton soutien!

oui, c'est inadmissible!

j'écoute chaque jour les messages répétés et inquiets des médecins et psychiatres mettant en garde contre l'utilisation massive des écrans, des images, d'internet, de téléphone...

et je tente de rester calme et de calmer mon inquiétude !

Grâce à ton message, je viens de gagner ENCORE un nouveau badge, à 8h25! Regarde comme la Communauté Orange prend soin des gens...

Vous venez de gagner un nouveau badge !

Post 1

1er Post. Bingo !

Affichez-le dans votre profil.

Merci d'être membre de la communauté Communauté Orange.

L'équipe de Communauté Orange

A bientôt, chaque jour, je viendrai ici compter les jours avec vous qui allez m'accompagner...racontez autour de vous, l'histoire "des hommes qui relient les hommes"..

Moh23
contributeur
3 770  

Bonjour,

Un mot pour compatir à la situation de celui qui se retrouve, non seulement confiné, mais en situation d'isolement relationnel, ce qui parait vraiment insupportable dans les  circonstances actuelles. C'est quasiment de la non assistance à personne en danger et aucun d'entre nous ne supporterait cette solitude. J'espère qu'Orange et Free vont rapidement trouver une solution au problème de ton fils. Bon courage à lui.

Raiatea
incollable
incollable
3 759  

Bonjour Orafre,

C'est vrai qu'à te lire on se croirait dans un film burlesque mais qui hélas pour ceux qui vivent la situation, n'a rien de burlesque.

Dans ces circonstances, l'histoire du badge que tu évoques ajoute un caractère surréaliste. On se croirait vraiment dans un univers kafkaïen, dont on se demande comment sortir. Je vois que tu as le soutien de plusieurs membres de la communauté, ça apporte un peu de baume au coeur.

Je disais dans mon premier message, qu'en dehors de moi,  je connaissais d'autres personnes en particulier dans ma famille qui ont, ou qui on eu des problèmes avec Orange. La première, client de l'ADSL Orange avait souscrit un contrat pour la fibre en juillet 2019. Elle devait être installé dans la foulée. Après une dizaine de reports annoncés ou non, excusés ou non, la fibre a fini par être installée le 31 Décembre. La personne a du attendre 3 mois pour être remboursée du montant des prélèvements effectués jusqu'à l'installation. Et tiens toi bien, ça lui a été présenté comme un "cadeau" de la part d'Orange. Une seconde personne cliente de l'ADSL Bouygues, a également souscrit un contrat fibre chez Orange en fin d'année dernière. La aussi les prélèvements ont commencé de suite, mais la fibre n'est toujours pas installée aujourd'hui, et Orange continue à prélever l'abonnement. Cette personne est cependant contente d'avoir attendu pour annuler son contrat avec Bouygues, sinon elle n'aurait plus aucun accès aujourd'hui. Du coup elle a voulu annuler son contrat fibre, mais elle est engagée pour un an, je crois. Un troisième qui vit en immeuble a été en panne d'ADSL Orange pendant plus d'un mois. La aussi ça a été la croix et la bannière. Il a appelé plusieurs fois. A chaque fois on lui a disait que tout allait bien coté réseau Orange et que si une intervention avait lieu il devrait la payer. Il a fini par accepter et finalement le problème n'était pas chez lui, mais dans l'immeuble et sous la responsabilité d'Orange.

Cordialement

Orafre
helper
3 750  

merci Moh23,

oui, c'est exactement ça : de la non assistance à personne en danger.

Je dois dire que je suis depuis peu complètement rassurée : un agent téléphonique de Free m'a dit qu'il comprenait mon indignation, et qu'il allait prier pour mon fils.

OUF!!!! ouf, ouf!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796303 membres inscrits 🧡

6077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne