Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA : 74237GIN

Thomascook
contributeur occasionnel
895  

NRA : 74237GIN

Bonjour,

J'habite SAINT-GINGOLPH (74500) en Haute-Savoie (74), tout le village a un résaux moyen de 512k. Malheuresement nous ne somme pas considéré comme Zone blanche. Pourtant nous payons pareille que tout le monde ! Alors qu'aux heures de fortes affluences ils nous aient impossible d'aller sur facebook, de regarder une video, ou d'aller sur un site avec flash.
Notre NRA : 74237GIN

 

Manifestation : http://hpics.li/ef03a84

J'ai vu que maintenant le VDSL est maintenant simplifié : http://www.fouineinformatique.fr/vdsl2.html

Es-ce que vous comptez faire les travaux ? Qu'allez vous faire ? Ceci reprèsente une part de marché de plus de 1000 habitant car cela regroupe aussi les villages de BRET, LOCUM et MEILLERIE.

Merci d'avance pour vos réponses

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741261IMG20150908161606.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.n...

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
891  

Re : NRA : 74237GIN

Bonjour,

 

@Thomascook

 

Ici en temps que simple internaute on a pas la réponse à votre question.

 

Damander à votre Maire d'obtenir d'Orange un effort pour son canton afin de luter contre  la "fracture numérique"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : NRA : 74237GIN

Bonjour

 


@Thomascook a écrit :

Es-ce que vous comptez faire les travaux ? Qu'allez vous faire ?


Comment veux tu qu'on réponde à une question pareille ?

 

Nous sommes des clients, exactement comme toi,  si vraiment tu veux une réponse, voilà tout ce que nous pouvons faire :

 

--------------------------------------------> c o m p a t i r !

 

 

En posant la question à Orange, mais je ne sais pas où on peut poser cette question, tu aurais peut-être une chance d'avoir une meilleure réponse. Tu peux toujours acheter une action afin d'aller à l'Assemblée Générale des actionnaires pour tenter de la poser.

 

La modernisation du réseau n'est pas de la responsabilité d'un opérateur en particulier. La libéralisation a, dans les faits, supprimé la notion de service public.

Techniquement il n'y a pas que la modernisation du NRA qui est nécessaire pour augmenter le débit des liaisons d'abonnés. Il faut aussi améliorer l'irrigation du NRA et ce n'est pas le moins couteux.

La modification principale consiste à le raccorder en fibre optique au reste du réseau. Tant que cette modification n'est pas faite (on parle aussi de "fibrer" un NRA) le flux goblal entrant et sortant est trop limité pour qu'il soit simplement envisageable d'augmenter le débit des liaisons entre le NRA et les habitants.

 

Dernier point, ce sont les élus maires et conseillers généraux qui ont le pouvoir financier pour aider au développement. Partout où ces celus ne sont pas motivés, le réseau reste "en l'état" et les abonnés n'ont qu'un service minimal.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leonleonb
contributeur
773  

Re : NRA : 74237GIN

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur GIN74 (74237GIN) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

Mogetto
fan
fan
761  

Re : NRA : 74237GIN

En effet, NRA de 550 lignes non fibré! Bridage à 2 mega! La collect se fait via une liaison cuivre. Ce genre de collect sature tres tres vite, quelques gros utilisateurs et le débit s'ecroule. En attendant l'opticalisation de ce NRA, chacun devrait faire preuve de civisme et éviter de télécharger comme des bourrin ! D'ici 2025 tous les NRA devraient etre opticaliser! C'est un NRA de 550 lignes, je pense que le fibrage ne devrait pas trainer! Avec les elus, renseignez vous aupré d'Orange et le CG.

 

Je suis dans le meme cas, comme encore beaucoup d'autres internautes!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
harmattan
star
star
750  

Re : NRA : 74237GIN

Bonjour à tous,

 

@Thomascook

 

Ici les détails pour la fibre sur ton département.

 

https://lafibre.info/haute-savoie/carte-fibre-optique-haute-savoie/

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mogetto
fan
fan
744  

Re : NRA : 74237GIN

@harmattan c'est surtout pour le FTTH! La carte des collet fibre des NRA reste assez secrete!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
harmattan
star
star
739  

Re : NRA : 74237GIN

Bonjour @Mogetto

 

Oui c'est vrai, c'est très certainement un secret d'état mais ces informations doivent bien exister quelque part, j'ai cherché et le mieux que j'ai pu avoir c'est le lien que j'ai proposé.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mogetto
fan
fan
737  

Re : NRA : 74237GIN

@harmattan ton lien donne quelques infos! c'est pas mal deja!

 

J'ai obtenu une carte de fibrage des NRA de la Vienne en passant par le CG86

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
harmattan
star
star
732  

Re : NRA : 74237GIN

@Mogetto

 

Le site des C.G est une piste également à creuser.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne