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Navigation lente ...tous postes.

nonos46
contributeur occasionnel
1 194  

Navigation lente ...tous postes.

Bonjour ,j'ai  une livebox 2,sagemcom. 

Depuis quelques temps, la navigation web est ralenti.

Au depart j'ai cru un problème  materiel pc  , car jai changé  de pc,tour.

Puis  jai compris que tous les postes etaient concernés  : pc,2 portables,1tour,1tablette,et smatphones.

Tous en wifi,sauf la tour. La mesure du debit est normalement via degrouptest par exemple.,7 à 8 mbps.

 

Info  de dsl sur inf système, via assitance lb.: 2.1 actif , 2.2 auto , 2.3 15 sept ,2.4 0jours 12h

  2.5 1020 kbs   2.6  6876kbs   2.7 11db  2.8  0   2.9  0.

 

Ariase donne debit 5'5 mbts  descendant( au lie de 8!) , et 735 kbts montant,(au lieu de 1 mbts,) et39de pings.

 

Un technicien est passe il y a quelques  semaine pour raison deconnexion reconnections répétées plusieurs fois par jour.  Ceci est resolu,mais je ne sais pas s'il y a un lien.depuis. 

 

Voilà, si quelqu'un a  une suggestion et besoin dinfo supplémentaires. 

 

Bruno


Solutions approuvées
fredolerouge
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1 078  

Re : Navigation lente ...tous postes.

salut @nonos46

 


@nonos46 a écrit :

J'ai bien compris pour ne pas se precipiter, ce serat idiot de me retrouver avec les memes pb qu'avant.

Je me sens auss un peu "piégé " en définitive ; avec un technicien qui , faisant de son mieux ne fait que déplacer le pb (si c'est avéré)...[...]


tu as mal interprété mes propos

 

Ta ligne est instable et de ce fait, le DLM passe en mode bridage

 

Ces instabilités étant dues à des éléments précis, le technicien s'est déplacé et a semble-t-il fait le nécessaire

 

sauf que la levée du bridage n'est pas automatique, et c'est pour ça que tu dois contacter l'assistance, seule à même de le faire.

 

tu retrouveras le débit initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
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1 162  

Re : Navigation lente ...tous postes.

salut @nonos46

 

Marge au bruit de 11 dB et un débit ralenti, il y a de fortes chances que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonos46
contributeur occasionnel
1 149  

Re : Navigation lente ...tous postes.

Merci fredolerouge,

je vais voir ce que je peux faire avec toutes tes propositions.

 

ps  : Mon intuition me dit que vu le passage du technicien (3 semaines) , pour désynchronisation, donc prob externe reglé, ça pourrait ressembler  à un bridage ( baisse debit) pour limiter ce probleme ...??

sinon jamais eu de prob interne , sauf lb defectueuse; déja enleve condensateur depuis longtemps

fredolerouge
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1 127  

Re : Navigation lente ...tous postes.

salut @nonos46

 


@nonos46 a écrit :

Merci fredolerouge,

je vais voir ce que je peux faire avec toutes tes propositions.

 

ps  : Mon intuition me dit que vu le passage du technicien (3 semaines) , pour désynchronisation, donc prob externe reglé, ça pourrait ressembler  à un bridage ( baisse debit) pour limiter ce probleme ...??

[...]


oui et non

 

à la base, tu as eu des soucis qui ont finis par entraîner un bridage

 

ces soucis ont nécessité l'intervention d'un technicien

 

maintenant que le problème est réglé, il faut simplement demander à ce que la ligne soit testée, et si il n'y a plus d'anomalies, demandes simplement la levée du bridage

 

mais en aucun cas, tu ne dois te précipiter sur le formulaire qui permet de demander la suppression pure et simple du DLM et de sa surveillance

 

au passage :


@nonos46 a écrit :
[...]

sinon jamais eu de prob interne ,[...]


cela ne signifie pas que tu n'en as à présent, il faut faire le ménage ou au moins vérifier que tout est OK sur la desserte

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nonos46
contributeur occasionnel
1 110  

Re : Navigation lente ...tous postes.

J'ai bien compris pour ne pas se precipiter, ce serat idiot de me retrouver avec les memes pb qu'avant.

Je me sens auss un peu "piégé " en définitive ; avec un technicien qui , faisant de son mieux ne fait que déplacer le pb (si c'est avéré)...sauf que j'en subis la consequence = inconfort du debit, d'autant plus que je suis en tv via adsl, ce qui etait viable avec minimum 8 mbps.

A 5/6 mbps,desormais, c'est de plus en plus perturbé. Et je ne serais jamais passé en tv adsl avec 5/6.

 

Je vais suivre tes conseils en tous cas, merci bien .

fredolerouge
#TopMembre
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1 079  

Re : Navigation lente ...tous postes.

salut @nonos46

 


@nonos46 a écrit :

J'ai bien compris pour ne pas se precipiter, ce serat idiot de me retrouver avec les memes pb qu'avant.

Je me sens auss un peu "piégé " en définitive ; avec un technicien qui , faisant de son mieux ne fait que déplacer le pb (si c'est avéré)...[...]


tu as mal interprété mes propos

 

Ta ligne est instable et de ce fait, le DLM passe en mode bridage

 

Ces instabilités étant dues à des éléments précis, le technicien s'est déplacé et a semble-t-il fait le nécessaire

 

sauf que la levée du bridage n'est pas automatique, et c'est pour ça que tu dois contacter l'assistance, seule à même de le faire.

 

tu retrouveras le débit initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonos46
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Navigation lente ...tous postes.

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