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Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Telliam
contributeur confirmé
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2 081  

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour,

 

Petit retour sur un problème de changement d'une armoire FT en bord de route, cette dernière à été fauché par un véhicule en milieu de semaine dernière, pas de soucis de connexion tout fonctionnait parfaitement. J'ai aussitôt prévenu Orange en relevant le N° sur l'un des poteaux où était sur l'étiquette bleu. Le conseiller m'a indiqué que le problème était déjà signalé et m'a gentiment remercié.

Samedi 9 juin en passant en voiture, je vois nos amis de chez Contructel à l'œuvre, je m'arrête à leur hauteur, je les salue, leur demande si la connexion sera rétablie le jour même ? Affirmation du responsable, oui Monsieur dans 15mn tout sera rétabli sans problème ! Je les remercie et ne manque pas de leur souhaiter bon courage vu le temps qu'il faisait (pluie abondante rien d'anormal en BZH).

A mon retour ils étaient toujours là, je rentre chez moi verifier ma ligne, pas de synchronisation !!! Je fait le tour de mes voisins 6 au total, tous ont internet et téléphone (pas de TV débit insuffisant) Je retourne voir les Techniciens de chez Constructel, pour leur expliquer le problème, pas de connexion chez moi alors que c'est le même câble aérien.

Le responsable me dit j'ai tout bien rebranché et c'est pas mon problème ! Je lui demande de bien vouloir répéter, il me dit "c'est tout bien rebranché, comme l'ancienne armoire et que ce n'est pas son problème, voyez ça avec Orange lundi". Mieux je lui indique qu'un boitier est grand ouvert à même pas 400m d'où ils étaient et de bien vouloir le refermer en passant, deviner la réponse  "c'est pas mon problème, ça ne me regarde pas".

Là ça sentait pas bon, comment mes voisins peuvent avoir internet alors que c'est le même câble aérien ? Je ne manque pas de les remercier et les féliciter sur leur "superbe prestation" Armoire fixée sur des supports métalliques équerre juste au bords d'un fossé et plantées dans la terre à la masse, autant dire qu'aux prochaines grosses pluies l'armoire sera dans le fossé.

Je rentre chez moi, j'appelle le 3900 impossible d'avoir le service technique puisque mon numéro de ligne est reconnu " Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier.. en guise de quartier c'est un lieu dit. Je rappelle en demandant au bot le service réclamation, j'explique le problème et la conseillère me transmet vers le service technique. J'explique de nouveau...le conseiller me demande de patienter et me fixe un rendez vous le lundi entre 13h et 14h pour faire le point sur mes services, je sais qu'ils n'ont pas de baguette magique et je ne manque jamais de remercier mon interlocuteur de sa gentillesse, amabilité, professionnalisme...(ils n'ont pas toujours la tache facile)

Lundi 11 juin appel du conseiller Orange, pas étonné que ce ne soit pas fonctionnel, il me parle de mise à jour de je ne sais quoi, il était en mode charmeur de serpent...Je vous rappelle jeudi à 15h30 (le service devait être opérationnel le 13 juin à 18h00) Pas d'appel à 15h30, le temps passe et rien, je rappelle Orange une conseillère me dit remonter l'information et c'est tout ! Mais dans tout ceci, aucune solution de prêt d'Airbox 4G, il a fallu que je demande pour avoir ce service qui est compris dans mon abonnement.  Le lendemain je passe en boutique Orange et au SAV je rencontre un ancien technicien Orange, il regarde dossier, son historique. Il e dit "rien n'a été fait"  Il appelle le service technique devant moi qui devrait me contacter et maintenant dans le suivi de mon incident, je dois être averti par SMS, alors que je n'ai absolument rien demandé. Il est clair que tant qu'un technicien ne sera pas passé vérifier mon branchement rien ne fonctionnera.

En liens quelques photos histoire de...    

  

Pour le boitier fixé sur le poteau 119471 étiquette bleu, ce dernier était ouvert, les fils (pairs ou paires) sont complètement oxydés, noirs lorsque ceci sont dénudés (j'ai vu Constructel le faire lors d'une intervention), comme si un court circuit avait eu lieu, craméééééé !!!!!

Ce que je peux affirmer, Orange est informé, des photos ont était envoyé pour savoir s'il était normal que leur matériel soit dans cet état ? L'an passé j'ai eu le droit au passage de 10 techniciens dont 7 sur une période de 3 semaines maximum.

 

Là je n'en peux plus d'une telle négligence, insuffisance, je-m'en-foutisme d'Orange qui se dit être blablabla...

Pour finir, toujours pas de connexion, le domino 4G ne sert a rien puisque pas de 4G chez moi...

Si un expert passe dans le coin, et mieux s'il veut bien s'arrêter et regarder un peu cette histoire de fou, ce serait gentil. Quant à mes amis de chez Constructel ceci n'est pas une menace mais un fait, si vous passez pour rétablir ou verifier ma ligne, ne laissez surtout pas vos clés sur le contact de votre véhicule !

Veuillez m'excusez si tout ceci est un peu brouillon, mais franchement il y a de quoi y perdre son sang froid, latin et....Lorsque Orange en aura marre de payer pour du travail ni fait ni a faire, nous auront peut-être des prix d'abonnement moins cher, parce que 43€90 pour du 5Mbs, alors que certains ont ++ ou pire encore du 512k c'est à pleurer. A quand la fibre ou du cuivre saint. Je tiens aussi a signaler que Orange, tout comme m'a Marie ne sont jamais intervenus auprés d'un proprietaire dont les arbres, les branches genent, appuient sur la ligne aerienne.

 

*Je saute du coq à l'âne, je ne suis plus à ça près, n'existe t'il pas une offre box 4G seule. Merci pour l'info, si une âme charitable a la réponse

A voir:

 

 

Merci

 

Armoire.jpg

 

Boitier poteau 119471.jpg

 

Boitier.jpgResidents.jpg

 

 

35 RÉPONSES 35
johann
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2 041  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Salut @Telliam

 

Fait une fois un test pour voir si tu serais éligible .

 

https://reseaux.orange.fr/connexion/maison/offre-4g-home/offre-4g-home

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Steph_M
Webconseiller
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1 984  

Re : Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour @Telliam


Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support) ainsi que l'adresse où se trouve cette armoire.


Bonne journée

Stéphanie

 

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Telliam
contributeur confirmé
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1 952  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

 

 

Bonsoir, @johann merci pour le lien

C'est bien ce que je pensais " Vous n'êtes pas éligible à l'offre 4G Home" et dire que même le service client ne sait pas que ça existe. Deja une pauvre Airbox 4g je t'explique pas le cirque pour capter, dans le sapin, le grenier, ballon hellium :smileylol: il faut une baguette de sourcier, même les techniciens lorsqu'ils viennent ici ne peuvent pas envoyer leur rapport et c'est bien pour cela que je ne signe jamais rien.

 

 

 

johann
#TopMembre
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1 934  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Salut @Telliam

 

Prend tout de même contact avec @Steph_M  que je salue .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Telliam
contributeur confirmé
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1 911  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Holà @johann

 

Cest fait, Le temps qu'elle repasse, s'arrête pour prendre lecture de mon message.

Lorsque je dis que je suis un vrai chat noir. Encore heureux pour Orange que je ne sois pas un "footeux" j'imagine même pas le scandale, faire rejouer les matchs 😉

Dans tout ceci il y a un point positif, la gentillesse, l'amabilité des conseillers au téléphone, parce que pour une société d'incapables comme Construtel, leur propre employeur Orange les pauvres en prennent parfois pour leur grade...Alors je dirai @tous menagez les, ils n'ont pas de baguette magique et se décarcassent plus que les conseillers avec un accent moins ensoleillé.

Sarah_C
Webconseiller
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1 893  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour @Telliam 

Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés. L'intervention sur le réseau est toujours en cours. Un rendez-vous téléphonique est prévu pour le 20 juin. Je vous invite à nous faire un retour à l'issue. Bonne journée. ^Sarah.

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Telliam
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1 872  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonsoir @Sarah_C

 

Merci, je suis déjà informé de ce rendez-vous du 20 juin et entre temps un sms m'a annoncé qu'un délai supplémentaire était nécessaire... pas de rétablissement avant ou au pire le 23 juin ! Vous êtes en train de tirer la fibre jusqu'a chez moi et pour moi tout seul, comme c'est gentil. :smileyhappy:

Le premier rétablissement devait avoir lieu le 13 juin à 18h00, là je n'ai absolument pas été averti de quoi que ce soit.

J'aimerai comprendre lorsque vous écrivez "L'intervention sur le réseau est toujours en cours." où, quoi, comment ? Ce qui voudrait dire si je vous lis bien que le câble aérien n'est pas le même pour mes voisins que pour moi ? Je dirai waouh super quelle chance, enfin plutôt pas de chance...

Vous m'aviez habitué à mieux en terme de service technique je ne parle que d'Orange bien entendu, il n'y a pas eu 1 mois sans que je sois obligé d'appeler le service technique pour un dysfonctionnement sur cette ligne cette année et je suis large...

Alors sincèrement excusez moi mais j'ai d'énormes doutes sur la façon dont Orange traite et gére ce dossier ! Il va de soit que tout ce qui est écrit, n'est absolument pas axé contre vous, mais contre la Société qui vous emploie...

J'attends aussi le retour de @Steph_M

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Telliam
contributeur confirmé
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1 846  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour,

 

Alors retour sur l'appel de service technique prévu entre 13h et 14H ce jour. J'ai bien eu un appel du 02 99 35 95 00 vers 14h15 réseau trop aleatoire pas réussi à repondre, rappel même pas 10s aprés ça a sonné 3 fois et raccroché ! Donc pas de retour si ce n'est que d'habitude, avant si je me souviens bien le conseiller/technicien rappelait 1/2 heure arpés.

J'ai rappellé le 3900 j'ai demandé gentiment au bot le service technique et là bingo "Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier" votre ligne sera retablie le 23 juin à 18h et ça à coupe..c'est la fête merci Orange !

Je rappelle le service réclamation pour savoir s'il y a une chance que le service technique me rappelle ou si je peux continuer de fabriquer des cierges ! Ohhh surpprise, mon interlocuteur n'est pas du service réclamation mais du service technique, bizarre et me notifie que ma ligne sera retablie le 24 juin à 0h00. J'y crois dur comme fer, surtout lorsqu'il m'a dit que des techniciens travaillaient au retablissement de la ligne. et que ça touchait des centaines de personnes, je suis au millieu de nul part, même les corbeaux passsent, mais ne s'arretent pas :smileyvery-happy:

Je pense que pour cela (retablissement) il faudrait etre physiquement présent sur le terrain et depuis le 09 juin je n'ai pas vu un chat travailler sur cette ligne et j'y passe plusieur fois par jour.

Toujours pas de nouvelle de @Steph_M

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 808  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour @Telliam 

@johann 


Veuillez nous excusez du délai de traitement.

Je constate que votre dossier est, suite au dérangement collectif, suivi par un conseiller expert du 3900.

Un rappel est prévu le 23 juin.

Je vous invite à patienter et vous remercie de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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