Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre

YannisC
contributeur occasionnel
1 956  

Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre

Bonjour à tous, comme l'indique mon Topic, je viens d'emménager dans un appart éligible fibre et ayant reçu ma livebox5, je me demandais comment câbler et distribuer la connexion dans toutes les pièces, équipées de prise murale RJ45.

Voilà donc l'équipement, un boîtier electrique avec Prise DTI TEST et ce qui semble être 5 prises RJ45

(photo 1)

Boitier Elec DTI TESTBoitier Elec DTI TEST

et donc le boîtier Fibre avec en dessous une prise murale RJ45 , boîtier connecté via le cable vert à ma livebox5, ça marche nickel si je branche un câble etheret de la livebox à un pc portable par exemple. Mais comment redistribuer la connexion dans toutes les pièces, à part relier la livebox à un des entrées RJ45 du dessus (y'à quand même 15m de distance entre la livebox et le tableau electrique)

ps: j'ai déjà essayé de raccorder la prise téléphone de ma livebox 5 à la prise DTI TEST, sans résultat .

Merci à tous pour vos réponses et bonnes fêtes

BOITIER FIBRE MURALBOITIER FIBRE MURAL

19 RÉPONSES 19
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 932  

Re: Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre

Bonjour @YannisC 

Si j'ai tout compris ton installation à partir de tes images:

- ton arrivée fibre est dans un pièce et non au niveau du tableau électrique.

- tu as branché ta box à cet endroit via le câble optique et ça fonctionne.

- si ton cablage est bien en ethernet, alors :

* Branche un câble ethernet entre la box et la prise RJ45 près la box. 

* Connecte un PC à l'arrivée dans le coffret sur la prise correspondante RJ45. Vire tous les renvois entre ces prises et le DTI qui ne sert plus à rien (ADSL).

* Si avec PC OK = bingo 

* Met un Switch à la place du PC et fais les renvois vers les différentes pièces avec des câbles ethernet entre ton Switch et les prises.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YannisC
contributeur occasionnel
1 918  

Re: Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre

Salut Daniel et merci bcp pour ta réponse, tu as en effet bien analysé mon installation et en effet si je branche un câble ethernet entre la livebox et la prise murale rj45 et que je connecte mon pc portable en ethernet à la première prise rj45 du boîtier ça fonctionne avec un débit énrome (presque 1go) . 

Merci bcp pour ton analyse au top

Mais n'étant pas un expert, quel switch acheté et comment l'installer pourrais-tu m'expliquer brièvement.

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 901  

Bonjour @YannisC 

Achète un switch de ce "style"

switch 4 sorties 

Ce n'est qu'un exemple.

Tu peux l'acheter en ligne ou ailleurs dans un magasin pas trop loin de chez toi.

Ce modèle = une entrée / 4 sorties vers tes 4 prises restantes.

Tu branches l'alim, tu branches l'arrivée de la box sur le port wan, et les 4 sorties vers les départs vers les 4 pièces et ça fonctionne tout seul.!

@YannisC  a écrit :

... en effet si je branche un câble ethernet entre la livebox et la prise murale rj45 et que je connecte mon pc portable en ethernet à la première prise rj45 du boîtier ça fonctionne avec un débit énorme (presque 1go) . 

Ton électricien a bien fait son boulot...!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YannisC
contributeur occasionnel
1 890  

Rolala c'est génial, tu es au top, merci beaucoup pour ta réponse rapide et on ne peut plus complète. J'avais und ébit de 5 méga avant et c'était un calvaire, travaillant de chez moi, là ça va envoyer du lourd !

Merci beaucoup @Daniel35 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 872  

Bonjpur @YannisC 

C'est certain : la fibre ça change la vie...!

En attendant ton swich tu peux bien sûr via un des renvois/prises dans le tableau, envoyer une liaison ethernet vers la pièce de ton choix. Mais je présume que tu as déjà compris et anticipé ça.

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

YannisC
contributeur occasionnel
1 853  

Yes , merci encore et joyeux Noel!

YannisC
contributeur occasionnel
1 812  

@Daniel35 salut Daniel je reprends ce topic car j'ai acheté un petit rougeur de type dlink à-50%, je me disais que c'était une bonne aubaine, j'ai donc mis comme le montre la photo le 1er port connecté à la box sur le port Wan, et ensuite distribué le deuxième port dans ma chambre. 

La prise rj45 murale de la chambre est connectée à mon pc en ethernet mais pas d'acces internet, problème d'adresse ip apparemment. Que faire ? 

C'est un routeur et non un switch. 

Merci pour ton aide. 

IMG_20200122_185317.jpg

YannisC
contributeur occasionnel
1 808  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

@YannisC 

@Daniel35 

Pour les photos c'est normal qu'elles n'apparaissent pas tout de suite, elle doivent être validées avant.

Pas la peine de les mettre plusieurs fois.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne