- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI T...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre
salut @YannisC
pas étonnant que tu aies des soucis d'IP, tu as pris un routeur !!
pourquoi ce choix ?
parce que il crée un sous réseau que les outils orange ne savent pas atteindre
donc soit tu l'échange contre un switch, soit tu te branches sur un port ethernet au lieu du port WAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau Logement Boitier Elec avec Prise DTI TEST EN T et Prise Murale Fibre
Oui désolé pour les photos, et merci beaucoup de ta réponse. En fait j'ai trouvé ça dans un magasin d'occasion et je me disais que ça pourrait peut-être marcher, j'avais pas vu que c'était un routeur, Lorsque tu me dis :
"donc soit tu l'échange contre un switch, soit tu te branches sur un port ethernet au lieu du port WAN"
Je pensais à tort, n'étant pas un pro, que brancher mon arrivée Livebox Fibre du tableau sur le port WAN distribuerait la connexion sur l'ensemble des port LAN, visiblement je me suis trompé, même si je pense que c'est le principe, non ? Car j'ai bien une connexion sur mon PC mais sans internet.
N'y a t-il donc pas un moyen de le configurer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannisC
non, ce n'est pa ça
déjà, je le répète, le routeur n'est pas ce que tu aurais du acheter, mais un switch, le prix réduit n'étant pas le critère de choix
un routeur et un switch, même si leur usage se ressemblent fonctionnent différemment
un switch est une multi prise réseau, et c'est ce dont tu as besoin
un routeur assure non seulement le rôle de switch effectivement, mais il assure également l'ensemble des fonctions d'adressage de ton réseau via son serveur DHCP
Or, tu as une box qui assure déjà cette fonction, et son DHCP distribue des adresses sur le réseau en 192.168.1.xxx et toutes les applications réseau orange ont besoin de ce type d'adressage
en ajoutant un routeur derrière la box, tu vas créer un sous réseau avec un adressage différent et il sera invisible vu de la box
donc je le répète, le routeur, c'est retour à l'envoyeur pour acheter un switch qui répond parfaitement à ton besoin, ou tu branches un port ethernet de la box sur n'importe quel port ethernet LAN du routeur ce qui va shunter le DHCP
de l'intérêt de bien se renseigner avant de demander (on t'aurait donné des références) et ne pas se précipiter au petit bonheur la chance
juste pour savoir, tu l'as payé combien ?
pour ce qui est de la configuration, c'est RTFM, mais si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, à ta place, j'éviterais
un switch gigabit 8 ports Netgear neuf, c'est 50 euros
de mon côté, j'utilise un routeur ethernet/wifi mais que j'ai configuré en point d'accès ce qui désactive toutes les fonctions de routage pour ne garder que la distribution LAN et le point d'accès wifi (la doc était très simple et explicite même si c'était en anglais)
c'est donc la box via son serveur DHCP qui adresse l'ensemble des machines, y compris celles derrière le routeur/point d'accès
un switch 8 ports coûte une cinquantaine d'euros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je vais quand même essayer car je suis passionné d'informatique et c'est quand même l'occasion d'apprendre quelque chose d'intéressant,je vous avoues que j'ai pas mal de connaissance en windows, software mais en hardware et réseau très peu. je l'ai payé 20 euros. Donc je vais quand même essayé de faire fonctionner ce routeur comme un switch et si je n'y arrive pas je le ramènerais.
Merci en tout cas
Cordialement
Yannis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu verra qu'il n'y a rien de bien compliqué à le faire fonctionner en Switch, il suffit de le branché comme te l'as dis @fredolerouge juste avant.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 @fredolerouge @JuanLucas38
Merci pour vos précisions, en effet c'était facile à configurer, et avec une connexion dans toutes les pièces entre 300 et 400 méga, c'est quand même autre chose que des prises CPL.
Bref, merci à tous ! C'était en fait un bon achat à bas prix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YannisC
c'est sur, mais c'est une occasion
le jour où elle lâchera, penses à prendre un switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En réalité, on a été y'a 5 ou 6 ans parmi les villes tests dans notre région pour la fibre, j'avais 50 méga, puis j'ai dû déménager et je suis retombé à 5 mega, un enfer, surtout quand tu es indépendant et que tu dois uploadé des fichiers volumineux. Obligé de parfois d'utiliser mon mobile en modem. Et puis là avoir une distribution ethernet murale dans chaque chambre, c'est un bonheur. Presque 300 méga à cet instant, je revis...
Merci encore pour vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YannisC
Merci de ton retour. Et heureux pour toi que tout OK... Et avec la fibre...![]()
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »