Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

EvilDindon
contributeur occasionnel
2 102  

Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

Bonjour,

Je suis tout nouveau client livebox play VDSL dégroupage total (ma ligne a été activée hier).

Précédemment, j'avais auprès d'un autre opérateur une offre ADSL2+. Mes débits étaient de 16-18 Mégas en download et 1 méga en upload.

J'ai changé pour l'offre Orange VDSL qui promettait environ 25 mégas en download et 4 méga en upload.

Or, mes débits réels sont largement en dessous, puisque je n'ai que 8 à 10 méga en download et seulement 0,15 Méga (150 k/sec) en upload !

C'est tout simplement catastrophique et inférieur à ce que j'avais avant !

A qui dois-je m'adresser pour que mon débit soit débridé à son plein potentiel ?

voici un copier/coller des infos livebox de connexion (en sachant que je suis loin des 16800 et 800 indiqués) :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 novembre 2014, 10 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 06 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
26 RÉPONSES 26
lagen
super star
super star
2 079  

Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

Bonjour EvilDindon,

Vous avez 16,8 Mbps de débit ATM descendant à la box, ce qui correspond environ à 14 Mb/s de débit IP utile sur un PC/navigateur en bon état et relié en Ethernet.

Le VDSL est très sensible à l'état de l'installation téléphonique, en particulier aux prises de téléphone multiples ( branches mortes )
SI vous n'avez pas de téléphone fixe (uniquement le téléphone internet par la box ), supprimez toutes les liaisons vers les prises inutilisées à leur source.

Si vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL, faites une mesure de débit après avoir raccordé la box sur le DTI.

EvilDindon
contributeur occasionnel
2 074  

Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

Bonjour, merci de votre réponse. Oui j'ai bien 14 méga en download après mise en veille du décodeur TV, mais c'est inférieue à ce que j'avais en ADSL auprès de l'autre fournisseur !

Mes différents tests d'éligibilté indiquent un débit VDSL2 de 24,9 Mb/s

Mais c'est surtout l'upload qui est catastrophique ! (je plafonne à 0,25 MB/s, ce qui est ridiculement bas et largemenbt inférieur aux 4 MB/s annoncés !)

Je n'ai pas de prise téléphonique à proprement parler, mais un concentrateur RJ45 duquel deux sorties correspondent à la ligne en question et une autre correspond à une deuxième ligne téléphonique à usage de fax.

IMG_20141119_170721.jpg

Je ne pense pas disposer d'une prise DTI.

Sur la photo au-dessus, les deux premiers ports RJ45 du bas correspondent à la ligne en question. Aucun téléphone n'est branché, seule la livebox (elle est à l'étage, cablâge RJ45) est branchée sur la ligne. Le port RJ45 n°4 correspond à une autre ligne qui est connectée à un fax.

lagen
super star
super star
2 054  

Bonjour EvilDindon,

Faites un essai ( et les mesures ) en branchant la livebox à la place du filtre XDSL.

EvilDindon
contributeur occasionnel
2 049  

Oui j'ai enlevé le filtre mais çà ne change rien.

lagen
super star
super star
2 045  

Bonjour evildindon,

Sur la photo, on ne voit pas sur quoi est branché le filtre xDSL

Je suppose que votre ligne VDSL ne passe pas par le répartiteur
Prise 1, c'est l'arrivée de votre ligne fixe
Prise 2 c'est votre fax,
prise 3 c'est un téléphone fixe

EvilDindon
contributeur occasionnel
2 038  

Le filtre XDSL est branché sur la livebox (bien sur) et sur le port ethernet 1 qui est la ligne VDSL

EvilDindon
contributeur occasionnel
2 005  

Je voulais juste vous indiquer que le service technique a constaté une instabilité sur la ligne qui est à l'origine de cette baisse de débit, et un technicien doit se déplacer pour vérifier l'installation à mon domicile cet après-midi.

lagen
super star
super star
1 980  

Bonjour EvilDindon,

Tenez nous au courant des résultats des courses.

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 970  

Le technicien Orange est passé dans l'après-midi.

Il a fait le ménage au niveau du boîtier France Telecom en retirant certains cables inutiles (branches mortes).

Ma ligne est devenue excellente et stable, je synchronise maintenant à 25566 en download et 2220 en up (je suis à 1063 m du NRA).

Par contre ma marge de bruit est peut être un poil haute (8,8 db).

Je suis sur de pouvoir dépasser les 30 voir 40 méga en la baissant à 5 db.

Mais comment s'y prendre ?

Peut-on le demander au service technique ?

Ou bien est-ce le DLM qui régule cette marge de bruit tout seul ? (auquel cas je demanderai d'être blacklisté pour faire un test)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne