- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Bonjour EvilDindon,
Les "branches mortes" avaient encore sévi !
A cette distance, un débit de 26 Mb/s est au dessus de la moyenne constatée.
Ne tirez pas sur la corde en faisant baisser la marge au bruit : vous risquez des perturbations.
Laissez plutôt laconnexion se stabiliser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Ok merci.
J'ai quand même demandé à être blacklisté pour faire un test, quitte à réactiver le DLM si instabilité il y a.
Mais le technicien m'a indiqué que la ligne était excellente.
Je vous tiens au courant.
PS : Je suis à 1023 m et non 1063.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Je voulais savoir quelle est la durée moyenne pour que la supervision DLM soit retirée ?
Car ma demande a été reçue le 21 novembre, et ils disaient 5 jours maxi, mais là je n'ai pas eu de nouvelles d eleur part.
Comment vérifier soi-même si on est sous DLM ?
Pour info, ma marge de bruit n'a pas bougé (8,9) et je suis sous profil 17a.
{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":302,"LastChange":136529,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1896,"DownstreamCurrRate":25480,"UpstreamMaxRate":1963,"DownstreamMaxRate":26596,"UpstreamNoiseMargin":75,"DownstreamNoiseMargin":89,"UpstreamAttenuation":117,"DownstreamAttenuation":247,"UpstreamPower":58,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"VDSL","ModulationHint":"VDSL","FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A","StandardUsed":"G.993.2_Annex_B","CurrentProfile":"17a","UPBOKLE":0}}}}}
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Bonjour EvilDindon,
On ne peut pas vérifier soi même la présence du DLM
Même présent, si la ligne est correcte, il ne freine en aucune manière.
Lorsque la ligne est mauvaise, le DLM aura tendance à augmenter la marge au bruit de façon significative, pour récupérer une meilleure qualité de la réception, au détriment de la vitesse. (ce n'est pas votre cas)
Le profil 17a est le profil normal utilisé par Orange en VDSL2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Ok merci.
Mais une marge de bruit à 8,9 db ne veut pas forcément dire supervision DLM donc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Bonjour,
Mon débit descendant était à 24 mb et 2,2 en upload et depuis hier, je suis passé à 8 mb en down et 0,67 en up ! (speedtest).
De plus j'ai demandé il y plus de 10 jours d'être blacklisté du DLM m'ais j'ai l'impression que celà n'a pas été fait.
J'ai tenté le reboot et le débranchement de la box mais çà ne change rien.
Ce qui est bizarre c'est que les infos de synchronisation en down ne correspondent pas du tout à la réalité :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante768 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante26768 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
En effet, les infos de l'upload correspondent à ce que j'ai mais pas du tout le download (j'ai 8000 et non pas 26768)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Petite précision, ma marge de bruit vient de passer à 10.00 !
Celà présage d'un DLM non ? (ma demande n'a pas été prise en compte ?)
Un technicien peut m'aider s'il vous plait ? (rappel, j'ai trois fois moins que la normale en up et down depuis ce matin)
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante768 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante26768 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Haha c'est la catastrophe, de pire en pire !!!!
up : 5,68
Down : 0,20 !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
à force de trop en vouloir on finit par ne plus rien avoir du tout.
Avec + de 1000m,vous aviez un très bon débit de 25mb,je pense que le blacklistage DLM n'était pas une bonne idée...Appelez le service client pour demander le status de votre demande,et si vous êtes blacklisté demandez que le DLM repasse sur votre ligne,il augmentera la connexion par palliers et vous devriez retrouver ce que vous aviez avant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+
Votre réponse correspond exactement à l'inverse de ce que je pensais....
Cette augmentation de la marge de bruit et cette chute vertigineuse de débit me faisait penser à l'action d'un DLM justement !
Mais bon je vais prendre contact avec le service client pour y voir plus clair.