Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

lagen
super star
super star
1 517  

Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

Bonjour EvilDindon,

Les "branches mortes" avaient encore sévi !

A cette distance, un débit de 26 Mb/s est au dessus de la moyenne constatée.
Ne tirez pas sur la corde en faisant baisser la marge au bruit : vous risquez des perturbations.
Laissez plutôt laconnexion se stabiliser.

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 505  

Re : Nouveau client Oragnge . Débit VDSL catastrophique par rapport à mon ancien débit ADSL2+

Ok merci.

J'ai quand même demandé à être blacklisté pour faire un test, quitte à réactiver le DLM si instabilité il y a.

Mais le technicien m'a indiqué que la ligne était excellente.

Je vous tiens au courant.

PS : Je suis à 1023 m et non 1063.

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 441  

Je voulais savoir quelle est la durée moyenne pour que la supervision DLM soit retirée ?

Car ma demande a été reçue le 21 novembre, et ils disaient 5 jours maxi, mais là je n'ai pas eu de nouvelles d eleur part.

Comment vérifier soi-même si on est sous DLM ?

Pour info, ma marge de bruit n'a pas bougé (8,9) et je suis sous profil 17a.

{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{"LastChangeTime":302,"LastChange":136529,"LinkStatus":"Up","UpstreamCurrRate":1896,"DownstreamCurrRate":25480,"UpstreamMaxRate":1963,"DownstreamMaxRate":26596,"UpstreamNoiseMargin":75,"DownstreamNoiseMargin":89,"UpstreamAttenuation":117,"DownstreamAttenuation":247,"UpstreamPower":58,"DownstreamPower":0,"DataPath":"Interleaved","InterleaveDepth":0,"ModulationType":"VDSL","ModulationHint":"VDSL","FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A","StandardUsed":"G.993.2_Annex_B","CurrentProfile":"17a","UPBOKLE":0}}}}}

lagen
super star
super star
1 434  

Bonjour EvilDindon,

On ne peut pas vérifier soi même la présence du DLM
Même présent, si la ligne est correcte, il ne freine en aucune manière.
Lorsque la ligne est mauvaise, le DLM aura tendance à augmenter la marge au bruit de façon significative, pour récupérer une meilleure qualité de la réception, au détriment de la vitesse. (ce n'est pas votre cas)

Le profil 17a est le profil normal utilisé par Orange en VDSL2.

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 422  

Ok merci.

Mais une marge de bruit à 8,9 db ne veut pas forcément dire supervision DLM donc ?

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 365  

Bonjour,

Mon débit descendant était à 24 mb et 2,2 en upload et depuis hier, je suis passé à 8 mb en down et 0,67 en up ! (speedtest).

De plus j'ai demandé il y plus de 10 jours d'être blacklisté du DLM m'ais j'ai l'impression que celà n'a pas été fait. 

J'ai tenté le reboot et le débranchement de la box mais çà ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est que les infos de synchronisation en down ne correspondent pas du tout à la réalité :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26768 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

En effet, les infos de l'upload correspondent à ce que j'ai mais pas du tout le download (j'ai 8000 et non pas 26768)

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 349  

Petite précision, ma marge de bruit vient de passer à 10.00 !

Celà présage d'un DLM non ? (ma demande n'a pas été prise en compte ?)

Un technicien peut m'aider s'il vous plait ? (rappel, j'ai trois fois moins que la normale en up et down depuis ce matin)

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26768 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
EvilDindon
contributeur occasionnel
1 347  

Haha c'est la catastrophe, de pire en pire !!!!

up : 5,68

Down : 0,20 !!!!

http://www.speedtest.net/result/3973872205.png

raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

à force de trop en vouloir on finit par ne plus rien avoir du tout.

Avec + de 1000m,vous aviez un très bon débit de 25mb,je pense que le blacklistage DLM n'était pas une bonne idée...Appelez le service client pour demander le status de votre demande,et si vous êtes blacklisté demandez que le DLM repasse sur votre ligne,il augmentera la connexion par palliers et vous devriez retrouver ce que vous aviez avant...

EvilDindon
contributeur occasionnel
1 333  

Votre réponse correspond exactement à l'inverse de ce que je pensais....

Cette augmentation de la marge de bruit et cette chute vertigineuse de débit me faisait penser à l'action d'un DLM justement !

Mais bon je vais prendre contact avec le service client pour y voir plus clair.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne