Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

(Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

neecride
contributeur occasionnel
2 402  

(Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

Bonjour, 

 

Je m'aperçois depuis quelques jours des lenteur sur le net les vidéo youtube peine a ce charger en 720p, le premier mois de connexion toute aller bien je pouvais aller sur twitch sans problème ça coincide avec la dernière maj après redémarage j'ai remarquer cette lenteur même le ftp est très lent j'ai besoin d'une connexion stable pour travailler.

 

screen : 

 

étas connexion : etaco.png

 

test debit : testdebit.png

 

je ne m'explique pas ces lenteurs.

 

En vous remerciant !

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 335  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

salut @neecride

 

supprimes la teredo, car en plus elle est en défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 394  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

salut @neecride

 

côté débit, la sycnchor à l'air correcte, mais il nous manque une chose, l'atténuation de ta ligne

 

Tu l'obtiens en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest

 

Ensuite, le test de débit, ookla donne souvent des résultats farfelus, et par principe, un test de débit se fait avec un seul PC allumé, connecté en ethernet et TV éteinte.

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Pour finir, twitch pose un problème non pas à cause d'orange, mais de cogent/opentransit par lesquels la connexion passe, c'est un vieux conflit qui oppose les FAI français avec le fournisseur de transit

 

idem pour youtube

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neecride
contributeur occasionnel
2 380  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

Bonsoir,

 

merci de la réponse !

 

Dans un premier temps j'ai déjà desactiver l'ipv6 et au niveau des périphérique cacher il y en a pleins donc je ne sais pas lequel desavtivé : ipconfigall.png

 

ensuite pour le dégroupe test je suis éligible a l'adsl2+ livebox play j'ai l'offre a 200méga je pense, j'ai fait des teste j'ai deux screen je ne sait pas si c'est les bonne info :

 

degrouptest.png

 

degrouptestplus.png

 

Les capture sont sur mon serveur.

 

Pour info j'ai lancer les teste avec un seul pc décodeur tv éteint. pour info sur youtube c'est étrange le moi dernier je pouvai regarder du 1080p 60fps sans problème, la c'est a peine si je peut mettre du 480p. 

 

Bonne soiré.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

salut @neecride

 

au niveau du débit, il est cohérent avec ton atténuation, donc, pas de sujet de ce côté là

 

Pour les périphériques cachés, fais plutôt une cpature du gestionnaire de périphériques en ayant pris soin de lui faire afficher les périphériques cachés

 

Il y en a parfois plus que ce que l'ipconfig révèle

 

pour youtube, c'est souvent lié au conflit des FAI français avec Cogent/opentransit

 

Une solution, mais sans garantie à 100%, c'est de changer les DNS côté PC en prenant ceux de OpenDNS :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neecride
contributeur occasionnel
2 341  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

Voici le screen des periphériques : peripherique.png

 

vous pouvez voir qu'il y en a beaucoup.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

salut @neecride

 

supprimes la teredo, car en plus elle est en défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neecride
contributeur occasionnel
2 321  

Re : (Nouveau client) lenteur internet youtube etc...

Merci ! au moi je sais a quoi m'en tenir je vais changer ma prise téléphone et voir si ça reviens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754562 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne