Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau mot de passe Livebox

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 187  

Nouveau mot de passe Livebox

Bonjour 

j’ai changé mon mot de passe Livebox. Première fois que je le fais. 

Si j’achète un nouvel appareil, quand il va me demander le mot de passe Wifi, est-ce qu’en c’est mon nouveau de passe que je devrais mettre ou est-ce que ce sera la clé wifi ? Pour une première connexion avec un appareil neuf ...

merci de vos réponses !

s


Solutions approuvées
Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 901  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Et en plus c’est impossible car la clé apparaît sur La box et elle est toujours la même. 

Quand on crée une nouvelle clé wifi, ça coupe internet un moment. Pas le changement du mot de passe de linterface admin.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 888  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

@Sandrine333

 


@Sandrine333a écrit :

Et en plus c’est impossible car la clé apparaît sur La box et elle est toujours la même. 

Quand on crée une nouvelle clé wifi, ça coupe internet un moment. Pas le changement du mot de passe de linterface admin.

 

 


C'est normal. Normalement quand tu changes la clef wifi il faut reconnecter tous les appareils qui étaient en wifi.

Le mot de passe admin c'est simplement pour éviter que n'importe qui (notamment quelqu'un qui est justement connecté à ton wifi) puisse accéder à la box et faire ce qu'il veut.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 161  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Bonsoir @Sandrine333

 

Il y a 2 mots de passe possibles dans une livebox :

 

- le mot de passe du compte admin lorsque tu accèdes à la livebox en tapant 192.168.1.1 (celui que tu as l'air d'avoir changé), sachant que par défaut c'était les 8 premiers caractères de la clef wifi

 

- La clef wifi qui se change lorsque tu as accédé à l'interface de la livebox toujours en ayant tapé 192.168.1.1. C'est un long "mot de passe" composé de chiffres et de lettres

 

C'est ce second code qu'il faudra saisir dans les futurs appareils que tu connecteras en Wifi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 109  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Merci de cette réponse rapide, 

 

Je n'ai pas changé la clef, seulement le mot de passe (en passant par l'appli my livebox)

Mais hier, un ami a voulu se connecter chez moi et j'ai entré dans son iphone mon mot de passe tout nouvellement crée, mon iphone m'a demandé l'autorisation de connexion, et il était bien en wifi chez moi. 

Du coup je ne comprends pas, il n'a pas eu à rentrer la clef de 26 caractères. 

Je suis passée chez Orange hier et le vendeur m'a dit que pour un nouvel appareil c'est le mot de passe que j'ai crée qui permettrait la connexion et plus la clef. 

Pardon je suis perdue, je ne comprends pas si cette clef de 26 caractères a été remplacée par mon nouveaut mot de passe. 

Je sais qu'au départ le mot de passe livebox est les 8 premiers caractères de la clef, mais pour un nouvel appareil ?

Merci de votre réponse, 

S

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 085  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Pas très clair tout ça

 

Peux tu nous donner le type exact de ta livebox ou laquelle est-ce sur les photos

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16/180216063220905663.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16/18021606330132510.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/16/180216063330601621.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 073  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

La 2ème en noir, Livebox play. (Avec le I et le wifi en vert) 

Ce que je ne comprends pas c’est que vous vous me dites que pour connecter un nouvel appareil en wifi, il faudra rentrer la clé de 26 caractères, orange me dit que je devrais mettre mon nouveau mot de passe. 

Cest tout, 

comme j’ai changé le mot de passe (je précise bien que j’ai fait cela via l’application my Livebox sur mon iPad), je ne sais pas quel sera mon code d’accès au wifi. Mon nouveau mot de passe ou la clef de 26 caractères ?

 

?????? 

J'ai eu deux réponses différentes....

merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 064  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Est-ce que tu as un pc qui est connecté en wifi en ce moment ,

 

Quel windows  ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 039  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

J’ai Windows 10 version 1709, mis à jour.

il est éteint. 

Je ne vois pas le rapport .....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 035  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

C'est tout simplement pour te montrer comment retrouver le code qu'il faudra saisir pour connecter un nouvel appareil.

Allumes le et connectes toi en wifi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 032  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Dis moi juste ce que tu veux faire ? 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 055  

Re: Nouveau mot de passe Livebox

Lorsqu'un pc est connecté en wifi à une box il est possible d'afficher la clef wifi qui a été utilisée pour se connecter. Elle est stockée dans le PC.

Vu que c'est ce code wifi qui permet de se connecter à la box, c'est donc celui-ci qu'il faudra utiliser pour tous les autres appareils.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne