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Nouvel abonné problème de connexion / débit

Christel95
contributeur
398  

Nouvel abonné problème de connexion / débit

Bonjour,

 

Je viens de rejoindre Orange avec une offre Adsl Play, sans la Tv d'orange.

Je pense avoir un problème de débit j'aimerais savoir d'où vient le problème.

Je suis connecté en Ethernet via une paire de CPL.

 

Capture.PNG

Pourquoi sur des plateformes comme Steam je ne dépasse pas les 250 kB/s

 

 

Capture.PNG

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Nouvel abonné problème de connexion / débit

salut @Christel95

 

tout ce qui est test de débit, vitesse en dl n'est pas significatif car trop de choses entrent en ligne de compte et pour la plupart c'est au delà du réseau orange

 

la seule chose qui compte, ce sont les valeurs de la box et à l'heure actuelle, il nous manque les données d'éligibilité qui nous permettront de dire si ton débit est cohérent ou pas

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Par ailleurs, je vois que tu as redémarré ta box très récemment, le fais tu souvent et pourquoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christel95
contributeur
349  

Re: Nouvel abonné problème de connexion / débit

Merci pour ta réponse @fredolerouge j'ai recu ma box Mardi dernier ma ligne vient d'être activé.

j'ai redemarré ma Livebox pour synchronisé mes CPL.

 

test.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Nouvel abonné problème de connexion / débit

salut @Christel95

 

on va commencer par une première explication, les CPL.

 

@PhilDur te dire que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons (et il a raison) et pas étonnant que sur steam, outre les autres explications possibles, tu aies un débit réduit, ce sont tes plugs qui font ralentisseur de débit

 

maintenant, ceci étant dit, concernant ton débit de synchro,  bien que tu n'aies pas d'erreur remontées au niveau de la box, tu as une marge au bruit importante, ce qui signifie, ajouté au débit incohérent, que ta ligne est instable et que cela a entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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