- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouvelle Box, ancienne clé.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle Box, ancienne clé.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle Box, ancienne clé.
Bonjour, j'ai installé récement ma nouvelle LiveBox (il y a 20 jours) qui a un nom et une clé différente de l'ancienne.
cependant tous mes appareils mobiles la reconnaissent comme l'ancienne (nom et clé) et même quand j'appuie sur le bouton i de la Box, l'ancienne clé s'affiche!!!
Impossibilité de me connecter avec ma tablette sur l'appli "MaLivebox" , même en flashcodant, même après avoir reseté.
depuis 2 jours, mon tel Sony M4Aqua ne veut plus se connecter au réseau "problème d'authentification" alors que mes 3 autres mobiles ainsi que ma tablette se connectent comme si de rien n'était...
Je pense qu'il serait bien plus simple si ma nouvelle box était reconnue en tant que telle, et non pas comme l'ancienne.
Que puis-je faire?
Si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle Box, ancienne clé.
Bonjour
Quel est le modèle de Livebox ?
Les Livebox utilisent la sauvegarde de leur configuration depuis le réseau.
Il est logique que ta box ait repris la dernière configuration disponible.
Application "Ma Livebox" : à désinstaller et oublier. Elle est incomplète et mal finie.
Préfère l'accès direct à ta Livebox
http://Livebox
Avec cette application tu pourra accéder à tous les paramètres de ta box en lecture et modification.
Note bien que l'appui sur le bouton "i" d'une Livebox permet d'afficher en face avant la valeur de la clé wifi.
Pour ton tel sony, sur quel SSID cherche t-il à se connecter ?
Je t'engage vivement à le connecter comme s'il était neuf.
Attention la durée de la connexion au wifi est limitée, je te recommande de lire ce post :
ou deux méthodes alternatives sont décrites.
Je suis certain que ça va fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse. la connexion avec mon tel refonctionne (!!!??)
J'utilise l'appli Ma liveBox pour restreindre l'accés à la wifi, je ne trouve pas comment le faire sur l'ordi.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
a écrit :
J'utilise l'appli Ma liveBox pour restreindre l'accés au wifi, je ne trouve pas comment le faire sur l'ordi.
C'est assez simple
Il faut que l'ordi soit connecté à la box (peu importe comment wifi ou Ethernet).
Tu ouvres ton navigateur et tu vas à la page http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Sur la page d'accueil apparaissent toutes les machines connectées, tu cliques sur une machine et un menu va te proposer de personnaliser la machine (tu peux lui affecter un nom plus parlant et une icone de ton choix) ou de restreindre son accès Internet. C'est ce choix qu'il te faudra utiliser.
Si la machine à gérer n'est pas connectée, alors tu passes par la page qui affiche les machines non connectées. La procédure est la même.
Le plus dur pour toi sera d'identifier avec certitude la machine à contrôler.
Si c'est pour du contrôle parental, demande à l'intéressé(e) de connecter la machine, puis de la déconnecter, la machine qui change d'état est la machine à contrôler. Après chaque changement d'état raffraichis la page du navigateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera