Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 704  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonsoir,

Au niveau du matériel soit tu lui donnes sa configuration et il l'apprend (il la prend aussi) ;-)

Soit tu lui dit "demandes en une" et il emet une requette DHCP.

Donc aucun conflit.

 

La méthode DHCP est préférable parce que tu es sur que la box va la gérer correctement.

Si elle ne veut pas de l'adresse (avant elle les voulait hors plage DHCP, il semblerait que ça ait changé) elle te le dit tout de suite ; le soft Orange est tellement mal foutu qu'il vaut mieux que la box ai généré l'adresse elle même si derrière tu veut faire un nattage. L'ensemble des valeurs affectées est toujours cohérent, adresse, masque, passerelle par défaut et adresses DNS.

 

 

Une autre approche plus "pro". Si tu as un parc à gérer, c'est plus efficace de le gérer en un seul endroit ; ça te fait gagner du temps et tu évites les conflits d'adresses IP.

 

Mais de toute façon tu feras comme tu veux, ce n'est jamais que mon avis.

 

Bonne soirée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Whazaa
contributeur
3 644  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour,

 

Je rentre de vacance et découvre cette nouvelle interface.

J’ai un disque du Western Digital connecté en réseau sur l’arrière de ma box, servant d’unité de sauvegarde pour tous mes PC.

 

Depuis la nouvelle interface, cette unité n’est plus visible des postes et plus aucune sauvegarde n’est effectuée.

 

La nouvelle interface me permet de voir l’IP de cette unité mais je n’y ai pas accès, d’aucun PC connecté sur mon réseau, ni même en admin.

 

Si quelqu’un à des éléments pour résoudre ce problème, je suis preneur.

 

Merci d’avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 618  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour @Whazaa 

 

Avec le nouveau soft, ce n'est pas qu'une nouvelle admin, ton disque s'appelle maintenant PCxxx avec xx étant un nombre.

Il devrait apparaitre dans la liste des équipements connectés sur le réseau local filaire

En cliquant sur le PCxx qui lui correspond tu peux voir son IP mais aussi un bouton "personnalisez votre équipement", essaye de passer par ce bouton pour lui donner un nom moins trivial que PCxx genre "MonDisque"

 

Depuis un autre PC, peux tu utiliser la commande ping vers l'adresse IP de ton disque ?

Ensuite si la commande ping a bien fonctionné, tape la commande arp -a elle te permettra de noter l'adresse Mac de ton disque.

Exemple chez moi :

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>ping 192.168.1.150

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.150 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.150 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.150:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

C:\Users\PhilDur>arp -a

Interface : 192.168.1.23 --- 0x8
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.1           00-78-9e-8f-41-50     dynamique
  192.168.1.11          d8-6c-e9-48-50-4b     dynamique
  192.168.1.36          78-e4-00-45-4b-d1     dynamique
  192.168.1.150         00-d0-4b-91-07-cd     dynamique
  192.168.1.255         ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique
  224.0.0.2             01-00-5e-00-00-02     statique
  224.0.0.22            01-00-5e-00-00-16     statique
  224.0.0.251           01-00-5e-00-00-fb     statique
  224.0.0.252           01-00-5e-00-00-fc     statique
  239.0.0.1             01-00-5e-00-00-01     statique
  239.255.255.250       01-00-5e-7f-ff-fa     statique
  255.255.255.255       ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique

C:\Users\PhilDur>

 

 

Quelle version de Windows utilises tu  ?  Dans tes interfaces réseau, le protocole de découverte de réseau est-il installé ? C'est lui qui te sert à afficher le schéma de ton réseau local sous Vista et ultérieur.

 

Dans l'admin de la box, configuration avancée, essaye de donner une adresse IP fixe à ton disque maintenant que tu connais son adresse MAC. Elle doit être dans la plage DHCP. Après avoir enregistré ton PC avec une nouvelle adresse IP, n'oublie pas de cliquer sur enregistrer. Si la ligne n'apparait pas recommence en cliquant sur "nouveau" dans la case de gauche. La ligne doit apparaitre après avoir cliqué sur enregistrer et le bouton enregistrer doit être devenu un bouton "supprimer".

Exemple chez moi pour la page DHCP

Livebox page DHCP

 

Une fois que la page DHCP aura bien été mise à jour, arrête ton disque proprement et redémarre le.

Apparait-il dans les équipements connectés.

 

Tu peux aussi tenter dans la page DNS tenter de lui attribuer un nom DNS (genre WD01)

Exemple de l'utilisation de la page DNS

ASoftAtHome page DNS

 

A noter que les adresses DNS ne sont plus modifiables. Un piratage des adresses DNS des LB2 Sagem, serait la cause de la migration rapide de ces box vers SoftAtHome. Si un PC doit utiliser des adresses DNS spécifiques, il te reste la possibilité de le gérer dans sa configuration propre.

Sur le site grc.com, se trouve un outil de benchmatk des DNS, dans le cas des Livebox il commence par raler parce qu'on utilise un DNS unique, mais il le trouve d'excellente qualité et le plus rapide. Donc de ce côté tout va bien


 

Ne te méprends pas sur ce post, je ne cherche pas à te faire passer du plomb pour de l'or, j'essaye juste de tenter de t'expliquer comment je me débrouille avec le plomb.

Ce qui est plutôt rassurant : l'interface te raconte n'importe quoi et est très capricieuse, mais globalement la box fonctionne bien malgré le passage sous SoftAtHome.

Dans mon cas c'est une LB3 et j'ai mis pas mal de temps pour dominer l'interface, mais son fonctionnement, pour l'instant, ne m'a pas joué de sale tour.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 592  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour,

 

J'ai fait part il y a quelque temps de mes difficultés avec la nouvelle interface : Appareils connectés qui n'apparaissent pas, obligation de changer le code de sécurité sans utiliser de majuscules car certains périphériques wifi ne permettent de taper que des minuscules.

 

Nouvelle expérience gênante aujourd'hui avec la livebox de ma résidence secondaire. Ici les périphériques connectés sont mieux affichés, mais de façon aléatoire ... Mais surtout j'ai un gros souci avec le module CPL que j'ai dû intaller il y a deux ans pour capter le signal wifi dans toute la maison.

 

Normalement, le signal émis par le module CPL est un clone de celui qui est émis par la box et est totalement transparent pour les périphériques mobiles (smartphone, tablette) qui passent d'un signal à l'autre. Et c'était bien le cas avec l'ancienne interface.

 

Mais voilà : Ici aussi j'ai une radio internet relativement ancienne (NOXON) qui ne permet pas d'entrer un code sécurité comportant des majuscules et qui n'a plus été reconnue. J'ai donc voulu remplacer le code d'origine par un code sans majuscules.

 

Le nouveau problème, c'est que le module CPL a conservé l'ancien code et n'est plus un clone de la box. Chaque fois qu'un périphérique wifi passe d'un signal à l'autre il se déconnecte et l'authentification automatique devient impossible. C'est comme s'il y avait dans la maison une box avec deux codes de sécurité.

 

J'ai essayé de débrancher la box et les prises CPL et de les rebrancher, mais rien à faire. J'ai aussi fait l'expérience suivante :

- un smartphone avec le nouveau code de sécurité à côté de la box : OK

- une tablette avec l'ancien code à côté de la prise CPL : OK

- mais dès qu'on se déplace dans la maison avec la tablette ou le smartphone et qu'on change de signal, il y a échec d'authentification.

 

Je suis donc revenu au code l'origine et ma radio internet ne fonctionne pas. Y a-t-il un moyen pour vider la mémoire du module CPL et lui faire apprendre le nouveau code ? Je précise que j'utilise un module CPL vendu par Orange (Wi-Fi Entender 200 Mbits).

 

Golgoth68
contributeur occasionnel
3 554  

Re : Nouvelle interface Livebox.


Une peu comme si, dans la nuit, votre voiture subissait une mise à jour automatique par son constructeur et que vous retrouviez le volant dans le coffre le lendemain matin. 


MDR !

Pour l'instant mes enfants ont accès au web tous les jours 24/24. Pas possible de régler les tranches horaires séparément, c'est tout ou rien.

Pas d'appareil visible.

Mais que fait la Police ?

Apparemment, ça fonctionne mieux pour la Livebox play  https://www.youtube.com/watch?v=H4FlNnA02AQ

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 539  

Re : Nouvelle interface Livebox.


@JakezXXL a écrit :

Le nouveau problème, c'est que le module CPL a conservé l'ancien code et n'est plus un clone de la box. Chaque fois qu'un périphérique wifi passe d'un signal à l'autre il se déconnecte et l'authentification automatique devient impossible. C'est comme s'il y avait dans la maison une box avec deux codes de sécurité.

 

J'ai essayé de débrancher la box et les prises CPL et de les rebrancher, mais rien à faire. J'ai aussi fait l'expérience suivante :

- un smartphone avec le nouveau code de sécurité à côté de la box : OK

- une tablette avec l'ancien code à côté de la prise CPL : OK

- mais dès qu'on se déplace dans la maison avec la tablette ou le smartphone et qu'on change de signal, il y a échec d'authentification.

 

Je suis donc revenu au code l'origine et ma radio internet ne fonctionne pas. Y a-t-il un moyen pour vider la mémoire du module CPL et lui faire apprendre le nouveau code ? Je précise que j'utilise un module CPL vendu par Orange (Wi-Fi Entender 200 Mbits).

 


Bonjour @JakezXXL 

 

C'est probablement normal.

Lors de la première installation ton wifi extender s'est configuré pour ton "ancienne Livebox" (la mise à jour a probablement modifié l'apparence de ta Livebox pour tes plusg Wifi extender).

 

Deux fiches où tu trouveras des explications pertinentes :

Je pense que refaire l'appairage manuel (seconde fiche) avec la Livebox devrait te permettre de retouver un seul réseau dans ta maison.

Bon courage

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 525  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour PhilDur,

 

et merci pour ta réponse. Malheureusement, les liens que tu me donnes ne sont pas utilisables :

 

1) La fiche d'installation ne concerne pas la LB2

2) Dans la fiche "résolution des problèmes", il est question d'un bouton d'appairage présent sur le module CPL de base ... mais mon module n'a aucun bouton d'appairage. D'ailleurs l'image du point 5 de la fiche présente un module de base différent de celui des points 1 et 2 (le mien).

 

J'ai repris la doc d'installation du "wifi extender" et je trouve seulement une remarque à propos du changement de mot de passe de l'interface, mais rien à propos du changement de clef de sécurité de la box. J'ai recommencé pour la quatrième fois l'installation à zéro en suivant les consignes. Rien à faire. Je capitule ! Je n'ai pas envie de passer l'été à me prendre la tête pour ça. Je ne change pas la clef de la box et je me passerai de ma radio internet ...

 

Bonne journée,

 

JakezXXL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 521  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Je te présente mes excuses

Mais l'assistance Orange a mis le lien qui correspondait à MA box d'où l'erreur.

Tes plugs correspondent-ils à cette description ?

 

Si oui quand tu arriveras vers le bas il y a un lien cers l'installation

j'ai modifié ma configuration dans l'assistance pour lui faire croire que j'ai une LB2 Sagem

Cette fois le lien semble pointer vers la bonne page . Est-ce mieux ?

 

Sans te prendre la tête, il n'y a pas de raison d'abandonner.

Laisse passer un peu de temps et quand tu en auras envie réessaye avec ça.

 

Sinon, as-tu appelé l'assistance, c'est quand même leur mise à jour violente et sans sommation qui a tout fichu par terre ?

 

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Golgoth68
contributeur occasionnel
3 462  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Après réinitialisation tout est rentré dans l'ordre à part 2, 3 bugs

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 472  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Salut @Golgoth68 

Merci du retour

Par contre, tu devrais porter de nouvelles lunettes, il y en a un peu plus :robotwink:

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757164 membres inscrits 🧡

3536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne