- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouvelle perte de débit après intervention
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle perte de débit après intervention
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle perte de débit après intervention
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai eu une perte de débit sur ma ligne, ainsi qu'une forte instabilité. Après avoir vérifié les causes habituelles, j'ai contacté le 3900 pour rechercher la cause. Le conseiller a constaté la perte de débit, et a enregistré l'intervention d'un expert a mon domicile. Le jour du rendez vous, l'expert à pu localiser la source des soucis. C'était en faite le branchement sur le DTI qui avait légèrement sauté et qui du coup, avait causé la perte de débit, et les désynchronisation. Après qu'il ai constaté la façon dont internet était déservis chez moi, il a choisit de bypasser le boitier DTI en reliant directement l'unique prise téléphonique que j'utilise avec le réseau FT. Après intervention, tout est rentré dans l'ordre.
Seulement, le sur-lendemain de l'opération, j'ai une nouvelle perte de débit sur ma ligne, mais aucune désynchronisation. Et cette fois, je préfère passer sur le forum plustot que de re-contacter le service client pour plusieurs raisons.
Le jour même de la perte de débit, il y eu un orage important chez moi le matin lorsque j'était au boulot, et j'ai pas pu débrancher la box. Coment je peut faire pour vérifier si c'est la box qui a prit la foudre ?
Et pour information, quand le technicien intervient sur le DTI, l'intevention est a ma charge ou non ? Parceque j'ai pas vraiment envie de re prendre un second rendez vous dans l'immediat, que le problème soit de nouveau sur le DTI et que je me retrouve avec deux intervention a ma charge sur la prochaine facture.
Enfin, je vous fournie les informations nécessaires.
Livebox Play, connection en VDSL, 580m jusqu'au NRA.
- débit de synchronisation DSL montante 8792 Kb/s (Je me souviens plus vraiment du débit quand tout fonctionne)
- débit de synchronisation DSL descendante 25784 Kb/s (Normalement au alentours de 40000-45000 Kb/s)
- marge de bruit liaison descendante : 8.5 dB
et je précise que le DLM est déjà désactivé sur ma ligne.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle perte de débit après intervention
Salut Lazorex
à mon avis pas de mauvaise surprise car toute facturation doit êtrre annoncée
ayant localisé le pb DTI, je suppose que le reste de l'instal a été vérifié donc une 2ème intervention ne devrait pasnon plus être facturée
mais tu peux aller faire tester ta box en boutique
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul