Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Numéro PTO encore

ledjoud
contributeur
5 590  

Numéro PTO encore

Je suis en maison individuelle. Suite à une souscription à un forfait fibre, Orange a organiser l'installation de la fibre dans mon domicile.

 

En voulant changer d'opérateur je remarque que le boitier fibre (PTO) ne possède aucun numéro inscrit dessus.

 

J'ai contacter le service client pour obtenir ce numéro (qui d'après les recommandations de l'ARCEP) doit être généré par Orange (ou pas l'opérateur faisant la première mise en service).

Le service client m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me fournir ce numéro et que de toute façon sur tous les équipement installé par Orange ce numéro était présent.

Premièrement c'est un mensonge puisque le numéro n'a jamais été inscrit (et je ne suis pas un cas isolé).

 

Ensuite est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer pourquoi Orange n'est pas en mesure techniquement de fournir un numéro qu'ils ont eux même généré.

 

(J'ai par ailleurs envoyer une réclamation pour l'instant sans réponse. Merci Orange).

8 RÉPONSES 8
nicoland
contributeur occasionnel
5 527  

Re: Numéro PTO encore

bonsoir

 

dans le meme cas que toi passer tu temps en chat et au 3900 personne ne peut le donnée chez orange car il non pas accés. bizarrement quand tu teste ton eligibilité chez SFR il t'en donne un....

 

on ma demander pourquoi je voulais mon pto (j'ai dit pour changer d'operateur) la reponse, demander un nouveau PTO a votre operateur ...

 

et a force d'insister (1h de chat) on me dit si je veux un nouveau numero pto c'est 129 euro....

 

bravo orange

ledjoud
contributeur
5 389  

Re: Numéro PTO encore

Ils m'ont aussi proposer l'intervention d'un technicien.

 

Je vais soumettre la question à l'ARCEP car la situation ne me parait pas normale et l'attitude d'orange semble clairement dicter par la peur de perdre des clients.

Entry_Plug
contributeur
5 334  

Re: Numéro PTO encore

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant le numéro de PTO qui devrait figurer sur le boitier ?
Je suis, comme beaucoup de monde, dans le même cas que vous. J'ai la fibre Orange depuis maintenant 1 an (Orange étant l'opérateur immeuble) mais évidemment, le technicien d'Orange a "omis" de renseigner le code PTO sur le boitier. Ca à l'air d'être une pratique commune chez Orange histoire de ne pas laisser ses clients partir. Surtout que lorsqu'on leur demande (via le forum, le SAV, Twitter, autre..) soit ils répondent pas, soit à côté, soit "vous n'êtes pas censé connaître ce numéro". Bref, joli foutage de gueule.

Du coup, je cherche également à récupérer ce numéro. Des infos ?

Merci

Balises (3)
catchiky
incollable
incollable
5 331  

Re: Numéro PTO encore

Bonjour,

 

Et juste une suggestion : si vous faites le 3179 (code de portabilité RIO), vous n'obtenez pas l'équivalent du PTO permettant la portabilité de votre ligne ?

 

Cordialement

 

Entry_Plug
contributeur
5 328  

Re: Numéro PTO encore

Nan, on récupère que le RIO associé à la ligne téléphonique, pas le PTO.
LE seul moyen de l'obtenir c'est via le fournisseur d'accès qui est censé l'indiquer sur le boitier.

LITHANA6
contributeur occasionnel
4 251  

Re: Numéro PTO encore

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Avez vous trouvé une solution ?

fredleborgne
contributeur
3 431  

Re: Numéro PTO encore

Dans mon cas, je me suis rendu à l'agence orange la plus proche. Mon interlocuteur a été surpris de ma question, mais comme il s'agissait d'un jeune assez curieux et encore réellement au service du client, il a recherché, n'a pas trouvé alors qu'il était sur la bonne page pourtant. En lui disant que ça commençait par FI, il l'a trouvé sous la dénomination "PM" au lieu de PTO. Donc, votre agence a les moyens de trouver...

RIA
contributeur occasionnel
3 226  

Re: Numéro PTO encore

Voici la solution pour connaitre son numéro PTO : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Connaitre-son-PTO-Orange-refuse-de-le-diffuse...

 

En résumé, la boutique ORANGE dispose de cette information sur votre profil client, il suffit de lire sur l'écran cette info commence par FI-XXXX-XXXX

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne