Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Numero boitier Fibre

dabaaz73
contributeur
21 985  

Re: Re : Numero boitier Fibre

Bonjour,

Au lieu de s'exciter, voici les réponses possibles : 

- vous appelez le technicien qui vous avait installé la fibre, il va gentiment vous dire "soulevez le petit cache plastique de la prise fibre (à côté de votre prise téléphone, là d'ou arrive le cable optique) et vous aurez la référence"

- ou alros aller sur le site SFR qui propose bizarrement votre numéro de PTO...

 

Tout simplement.

 

PS : je ne suis pas payé par Orange, je ne suis pas tehcnicien, je suis juste un client fibre récemment arrivé chez Orange et pour la première fois TRES content du technicien et du SAV (suffisamment rare pour le soulever).

 

Ceci dit, je vais demander le numéro FI pour faire jouer la concurrence

nicoland
contributeur occasionnel
21 564  

Re: Re : Numero boitier Fibre

bonsoir

apres 1h de chat, 1h au tel au 3900 orange ne peux fournir le fameux PTO. j'ai pu le recuperer chez SFR mais aucun moyen de verifier si c'est le bon ou pas.

on ma meme proposer chez orange de payer 129 euro pour le deplacement d'un technicien et me refournir un nouveau numero de PTO Bravo.

 

pour @dabaaz73 j'ai soulever tous les caches, ouvert la prise pas de numero. un technicien qui cabler un voisin a meme regarder sur le regard commun rien sur les cables. je pense (cabler y a un an) qu'il mette le pto que tres recemment....

 

Lynxou
contributeur
21 326  

Re: Re : Numero boitier Fibre

Bonjour

pour maison individuelle

j’ai Appelé Orange ce soir et on m’a dit d’aller voir sur les poteaux devant ma maison

je vais regarder demain soir

aparement l’operateur Qui se charge de la fibre doiv mettre un boîtier sur poteau à proximité de domicile

Pour ma part réponse demain n’etant Pas à mon domicile ce soir ! 

Obelok
contributeur
21 289  

Re: Re : Numero boitier Fibre

Pour mon raccordement en maison individuelle, il y a 2 boitiers, un dans le garage et un dans le salon. le numéro FI n'est pas dans le boitier du salon mais est bien indiqué dans le boitier installé dans le garage.

Guillaume031400
contributeur
18 215  

Re: Numero boitier Fibre

Après un appel auprès d'Orange ce matin qui a durée bien 40 min, et un appel de 30 min du service technique ce midi avec qui j'ai pu parler avec un responsable (totalement **bip**), je n'ai reussi à avoir le code PTO (neutralité ...). bref des beaux parleurs... Je retente le coup avec le 3900, je trouve une opératrice très agréable et qui me donne mon numéro de tel support et le numéro PTO (qui est inscrit dans un logiciel) en 5 min top chrono.

Je vous conseil d'appeler plusieurs fois... Il suffit de tomber sur la bonne (Y)

florent_22
contributeur
17 773  

Re: Numero boitier Fibre

hello tout le monde!

pour trouver votre PTO et plus encore.

 

-allez ici : https://cartefibre.arcep.fr/

-zoomez jusqu'à votre maison

-clic gauche sur le point (différentes couleurs)

et voilà...

 

Adresse : 
Code postal : ***
Commune : ***
Identifiant immeuble IPE : IMB/****/X/****
État immeuble : déployé
PM de rattachement : FI-*****-****
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Très Haut Débit Bretagne
Coordonnées d’origine modifiées : Non

 

aerotech
star
star
17 758  

Re: Numero boitier Fibre

Bonjour,

Votre methode permet d'avoir des infos inutiles (ref point de mutualisation, ref point de branchement) pour quelqu'un qui souhaite connaitre son numero pto. Vous allez retrouver les memes infos pour les voisins proches.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nathy1965
contributeur
17 141  

Re: Numero boitier Fibre

Bonjour,

Merci florent_22 pour le lien.

J'ai pu trouver le numéro PTO de mon boitier alors qu'Orange ma installé la fibre fin décembre 2018 sans mettre le numéro sur le boitier.

A noter que SFR ne le donne plus sur leur site lorsqu'on veut souscrire.

 

alan43
contributeur
16 630  

Re: Numero boitier Fibre

le numéro sur la carte de ma maison et des voisins aussi  est FI- 5chiffres -4chiffres  ce qui fait neuf chiffres alors qu'il en faut 8.

Problème.J'ai testé ,ça ne marche pas.

 

 

Said2017
contributeur
13 265  

Re: Re : Numero boitier Fibre

Bonsoir il se trouve sur la petit boîte blanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne