Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ORANGE se fiche de moi depuis bientot 2 mois avec ma ligne. aidez moi SVP

alain843
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: Re : Aidez moi !!!

c'est exactement la même question que votre  collègue ma posez , et donc oui je constate bien une énorme perte de débit.

Merci

Voldark
contributeur occasionnel
797  

Re: ORANGE se fiche de moi depuis bientot 2 mois avec ma ligne. aidez moi SVP

Bonjour je rencontre le même problème incessant depuis plus de 5ans.

Impossible de me faire entendre par orange malgré les multiple signalements et appels.

Je reçois même des SMS me confirmant que tout est réparé de manière définitive alors qu'il ne sont pas intervenu.


Je suis obligé de monter sur les poteau moi même a plus de 6m de haut pour raccroché les câble ou reconnecté les câble coupé.

Quand les techniciens font leurs travail j'ai 600kbps je suis obligé de repasser derrière eux pour avoir un débit à 7900kbps.

Si EDF travaillai comme orange nous n’aurions pas souvent l'électricité.

Cela fait a nouveau plus de 8 jours que tout le quartier n'a pus de service internet parce que des poteaux on casser et les voiture on rouler sur les câbles qui traverse la route jusqu'à couper les files. J'ai du moi même grimper a nouveau a plus de 7m de haut pour décrocher les câble et les retiré de la route.

Orange ne fait toujours rien et ils sont intouchable.

J'aimerai engagé une procédure pénal a leurs encontre.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
782  

Re: Re : Aidez moi !!!

Bonsoir @alain843


Afin de vous aider et d'investiguer dans votre perte de débit, pouvez-vous me dire avec quel matériel vous effectuez vos tests de débit et quel logiciel ?

Avez-vous installé l'application Ma Livebox sur votre smartphone/tablette afin de vérifier celui-ci ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une agréable soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

alain843
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Re : Aidez moi !!!

Oui j’effectue les test par votre application ma livebox et par une autre se nommant speedtest, j'ai un débit de tout juste 300kbs sous des beaux jours car des fois c'est encore pire, alors s'il vous plait ,réglez moi ces foutu problèmes qui me compliquent la vie en plus de me couter de l'argent!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Re : Aidez moi !!!

bonsoir @alain843 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Yves_L  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
720  

Re: Re : Aidez moi !!!

Bonjour @alain843


Je comprends les désagréments rencontrés par la baisse de votre débit.

Afin de pouvoir affiner mon diagnostic, pouvez-vous m’indiquer le débit affiché dans votre espace client ?

Je vous invite ensuite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. :point_right: En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via :warning: l'application Speedtest et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

- Speedtest pour Windows
- Speedtest pour Mac

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. 


Je vous remercie de votre compréhension.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

alain843
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Re: Re : Aidez moi !!!

voila le test tout en sachant que j'ai absolument tout déconnecter d'internet et que je suis connecter a la livebox par câble ,pour se test (en temps normal se n'est pas le cas,mais je voulait vous montrer mon débit le plus optimal possible ) et je ne ressens pas du tout cette puissance car, quand je télécharge par exemple, je suis en moyenne à 300 ; 350 Kbs .BREF voilà tout.Capture orange debit.PNGCapture speed test.PNG

melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Re : Aidez moi !!!

bonjour @alain843 

 

on va attendre un retour du webconseiller @MichelM_  suite à ton message et qu'il voit les images que je viens de valider

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
666  

Re: Re : Aidez moi !!!

Bonjour @alain843,


Je vous remercie pour votre retour. Afin de transmettre votre dossier au service expertise, j'ai besoin d'un autre test.


Ce test devra être réalisé impérativement par câble.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, je vous rappelle les conditions pour sa réalisation :


- avec un câble Ethernet
- désactiver le Wifi de la Livebox
- éteindre tous les équipements, décodeur compris
- en mode sans échec avec prise en charge réseau
via l'application Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
- sélectionner un serveur hébergé par Orange

Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.


Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Annie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

alain843
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: Re : Aidez moi !!!

Voici le nouveau test réaliser avec vos règle.speedtest cable.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757475 membres inscrits 🧡

4525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne