- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Bonjour,
Depuis septembre dernier, nous avons des problèmes réguliers (pour ne pas dire "tous les jours") avec internet : Le débit n'est pas stable, il diminue jusqu'à un débit très faible (voire aucune connexion parfois)
Nous avons contacté en décembre le support Orange, ils nous ont dit qu'ils n'ont constaté aucun problème de débit alors que de notre côté, le débit n'était qu à 1Mbps. C'est là que nous avons remarqué qu'en redémarrant la livebox, le débit redevenait stable. Mais le problème revenait dans la journée et à nouveau on retrouvait un débit très faible.
Le problème n'est aujourd'hui pas résolu : on doit redémarrer la livebox 1 à 2 fois par jour. Existe-t'il un moyen de résoudre ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
salut @poib
pour éviter toute mauvaise surprise de ce côté là, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, si un redémarrage de la box semble régler le souci, direction l'assistance pour un éventuel échange de box
précises leur bien que le débit se rétablit au redémarrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Bonjour,
Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, no de ligne concernée) en message privé.
Cordialement
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Merci pour ta réponse fredolerouge :smileyhappy:
Mais je ne comprends pas vraiment en quoi ces propositions vont m'aider à retrouver une bonne connexion. Si tu peux m'expliquer car si l'un de ces matériels était déterioré, mon débit ne serait pas partiellement mauvais, j'aurais plutôt un débit mauvais tout le temps non ?
Or là, le débit devient mauvais qu'après 12h d'utilisation a peu près. Est-ce que la livebox pourrait en être la cause ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
salut @poib
@poib a écrit :Merci pour ta réponse fredolerouge :smileyhappy:
Mais je ne comprends pas vraiment en quoi ces propositions vont m'aider à retrouver une bonne connexion. Si tu peux m'expliquer car si l'un de ces matériels était déterioré, mon débit ne serait pas partiellement mauvais, j'aurais plutôt un débit mauvais tout le temps non ?
Or là, le débit devient mauvais qu'après 12h d'utilisation a peu près. Est-ce que la livebox pourrait en être la cause ?
si seulement c'était aussi simple que ça...
et le coup du "12 heures d'utilisation" c'est assez typique d'un élément qui chauffe
au passage, ta box est bien alimentée en permance, ou tu la coupes de manière systématique le soir?
quoi qu'il en soit, fais les manipulations, c'est la base pour avoir une connexion "propre"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Bonjour @poib ,
Avez-vous appliqué les conseils de @fredolerouge?
Votre problème est-il résolu?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Bonjour @Klara,
Notre problème est en parti résolu. Nous avons appelé Orange qui a fait intervenir des techniciens chez nous. Ils ont touché au boitier d'arrivée et nous ont informée que notre ligne allait être surveillée pendant 15 jours.
Le changement s'est aussitôt fait sentir. Même si durant l'après-midi, le problème restait présent, un dernier redémarrage de la livebox a suffit pour que le réseau reste stable, à 8-9Mbps, impeccable pendant 3 jours, car 3 jours apres la première intervention, les techniciens sont revenus pour changer notre livebox. Dans leur surveillance, ils ont constaté, comme moi, qu'une coupure Internet s'est produite pendant 30 minutes mardi soir puis tout est redevenu normal tout seul.
Une coupure a suffit pour qu'ils changent la box (cable RJ11 + Prise ADSL inclus)
Il n'y a presque aucun problème sauf un seul. Je joue un peu plus qu'avant en ce moment et je remarque que le ping monte au fur et à mesure que je joue. Je passe de 40 à 80-90 de ping mais le jeu est globalement fluide. Et puis il arrive que, parfois, à un moment, mon personnage ne peu plus bouger et selon les jeux, soit je continue de voir les joueurs jouer (qui font des rollback tout de meme) tout en étant immobile, soit tout est immobilisé et le compteur du jeu continue à tourner. Je précise, je joue en ETHERNET.
CONCLUSION : Au final, cela semblait venir du boitier d'entrée. Il reste donc un problème dont je ne sais pas d'ou cela vient car tout a été changé : Prise ADSL, cables, Box et boitier d'entrée... mais bon du moment qu'on puisse naviguer et remplir des formulaires sans que cela plante, ça me va. Si jamais vous avez une solution pour le dernier problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Il se peut quun petit composant électronique chauffe et devient défaillant au bout un certain temps