Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

On ma promis du 8 méga mais ..

olivier97
contributeur occasionnel
9 159  

On ma promis du 8 méga mais ..

Bonjour , je vien de souscrire a Orange  car chez mon ancien FAI  j'etait sous 2 méga seulement   j'ai fait le test de débit chez Orange avec la vendeuse elle ma dit que si je vien chez Orange j'aurais du 8 méga  ( beaucoup mieu que mon ancien FAI )  alor j'ai fait ma lettre résiliation  pour l'autre opérateur avec qui mon engagement etait terminé  . Orange me dit que ma ligne sera activé au bout  15 jour mais en seulement  5 jours ma ligne orange etait  activé  super content  je branche ma livebox play  mais voila j'ai que du 4 MEGA !!!! 

je DL a 300KO/S voir 400ko/S parfois  je voudrais savoir comment sa se fait  et aussi pourquoi les test de chez Orange  me dit 8 méga  or j'ai que 4 méga chez moi ?  j'ai pencé peut etre au bout 15 jour ( comme dit activation de ma ligne ) j'aurais mes 8 méga ? Merci de votre réponse

13 RÉPONSES 13
leberrichon
contributeur occasionnel
9 139  

Re : On ma promis du 8 méga mais ..

Salut Olivier 97

Le soucis avec les fai est que les offres sont proposees par des commerciaux purs qui ne connaissent strictement rien aux reseaux....

Les offres indiquent le debit max possible sur cette ligne mais en aucun cas le debit certifie que tu auras  sur ta box...

Et meme si tu avais une entree box a 8 mega, et que tes pc/tablettes soient en wifi, tu nauras jamais 8 mega a la reception de chaque appareil

J ai 17 m sur live box et environ 5 sur pc en wifi.........

J espere ne pas t avoir trop decourage mais il faudrait que les commerciaux aient une OBLIGATIONde verite et ne soient pas seulement obsedes par le nombre de contrats piques aux concurrents

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 130  

Salut à vous

Orange, propose jusqu'a tel ou tel nombre de Méga

mais pas un débit fixe,  Pourquoi?

Ton voisin, qui à éventuellement 50 mètres de ligne en moins

peut avoir 8 méga, et toi que 4

Suffit de faire un tes chez http://www.degrouptest.com/

pour connaître, ton débit réel

olivier97
contributeur occasionnel
9 120  

Merci pour vos réponse ,

Je vien faire le test  sur http://www.degrouptest.com  Le résultat :

central téléphonique : SAINTE CLOTILDE
longueur de ligne :3152 mètres
affaiblissement théorique :  47.28dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.13 Mbps

sa me désole beaucoup car j'ai beaucoup insisté sur les 8 méga et  elle ma dit oui oui aucun soucis !  un truc que je comprend pas aussi l'image en dessous me dit 8 méga possible ou bien ?? si vous pouvais m'eclairé   pour l'instant  j'ai aucun apareil en Wifi justement  j'ai désactivé la Wifi   je suis en  cable ethernet  hier soir j'ai discuté par le bié du E -Tchat d'orange la conseillere me dit qu'elle va essayé d'augmenté mon réseau et de redémaré ma box dans 1h temsp chose que j'ai fait mais Toujours au meme stade a croire que j'ai une tete de **bleep** !!! lol Sans titre.jpg

Jacky95
super star
super star
9 105  

Bonjour,

Avec l'affaiblissement que vous avez, vous ne pouvez pas avoir du 8Mb/s. Entre le possible et le réel, c'est la différence entre les longueurs de ligne, voir du diamètre des fils. On donne une moyenne et avec quelques mètres de plus ou moins quand on arrive à 3Km, le débit varie beaucoup.

Par contre vous avez vu un débit plus bas. Quelle livebox avez-vous ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
olivier97
contributeur occasionnel
9 101  

Bonjour ,

merci de votre réponse  je possède une Livebox PLAY voici une capture d'ecran des informations demandé 

Donc pas 8 méga pour moi ? :/

Sans titre.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 084  

Bonjour Johann

@johann a écrit :

Suffit de faire un tes chez http://www.degrouptest.com/

pour connaître, ton débit réel

Attention Johann, il faut nuancer le propos.

Le test d'éligibilité donne le max qu'il est possible d'espérer

Le test de débit, donne une évaluation du débit du raccordement, faite à distance.

Cette évaluation prend en compte d'autres éléments que la seule liaison de l'utilisateur qui fait le test.

La charge du PC du testeur a une influence

La charge d'internet (tout ce qui se trouve entre le DSLAM de l'utilisateur et le site degrouptest) a une grosse influence sur le test.

Ce résultat donne un ordre de grandeur.

D'un autre côté les valeurs des synchronisations affichées par la box sont des mesures exactes de vitesse sur le raccordement. Elles donnent des bornes maximales pour les débits utiles correspondant ; il passe sur cettte interface des données qui sont techniques et utilisées par les équipements réseau.

Le débit réel est quelque part  entre vitesse de synchro et résultat du test de degrouptest.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivier97
contributeur occasionnel
9 045  

Merci de votre réponse les amis 

du coup  je peut pas avoir plus de 8 méga ou meme 8 méga pile ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 043  

Bonsoir olivier97

Ben avec une synchro à 4Mb/s difficile d'obtenir plus

Désolé

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
leberrichon
contributeur occasionnel
9 027  

bonsoir

le debit max que tu peux esperer en connection ethernet avec un seul pc et aucune perte reseau (connection ideales) sera ton debit donné par la live box (en sachant que tu n'y sera jamais a 100% car il y aura toujours quelques perte )

Pour ton cas tu devrais espérer avoir entre 3 et 4 M

desolé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne